- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 310 390 vues
- 25 008 soutiens
- 28 718 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@maritima Plusieurs formules, celui qui est autorise dans 10 pays c'est Lianhau Qingwen capsule
Impossible de vous dire avec quoi c'est fait, c'est une preparation de plusieurs pièces plantes.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 03/11/2024 à 21:40
Inscrit en 2015
34 906 commentaires postés | 4685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
7 811 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@marc1966 ! vu le nouveau plan de diagnostic et traitement de la pneumonie à coronavirus pour le Laos avec intégration de la médecine traditionnelle chinoise.; Renforcement des défenses de première ligne pour la covid-19 et allègement de la fièvre ,de la fatigue et de la toux sèche si ces symptômes sont présents. Merci !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Ils ont dit , aujourd'hui au journal de la 2, comme tu le regarde @Hervé49 , tu l'as sans doute entendu comme moi , qu'une personne qui perdait l’odorat et le gout , généralement , faisait des formes moins graves de la maladie que ceux qui n'avaient pas ça .
Cela dit , vivant seul et loin de tout le monde , la nourriture , est , je crois , le dernier plaisir qui fait du bien a mes sens , la ou les personnes luttent contre les odeurs , moi , durant la cuisson , au contraire , plus j'en aient , mieux j'aime , j'ai déjà a moitié mangé durant la cuisson grâce aux odeurs, enlevez moi ça et le gout , ma vie me paraitra , bien fade
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 02/11/2024 à 08:57
Inscrit en 2019
729 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
50 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SAW1967 Bonsoir
Effectivement , il y a quelques temps encore , on nous disait que la perte du goût et de l'odorat pouvait être un symptôme du coronavirus
Aujourd'hui , on nous dit qu'il n'y a rien de sûr.....
J'ai l'impression que les médecins apprennent chaque jour un peu de ce virus , sans être sûrs que ce qui est vrai aujourd'hui le sera encore demain.....
Voir la signature
Hervé
Utilisateur désinscrit
Ce soir aux infos nous est annoncé que les mesures sanitaires en France sont durcies.
C'est très bien d'imposer de plus en plus de restrictions aux gens, en plus des gestes-barrières à respecter, mais si le gouvernement faisait ouvrir plus de lits d'hôpitaux, les gens ne seraient pas obligés de compenser pareillement le manque d'organisation de l'hôpital en France.
Le chef de service des urgences de l'hôpital européen Georges Pompidou à Paris poussait aussi ce coup de gueule ce soir. Il dit que la population ne doit pas à elle seule porter la responsabilité de la situation sanitaire. Avant le début du confinement, la France disposait de 5000 lits de réanimation. Ils ont été totalement réservés au Covid. Puis on a réussi à atteindre les 12000. Aujourd'hui on est revenu à 5000 et il n'est pas question qu'ils ne soient réservés qu'au Covid (il faut aussi soigner les autres malades cette fois), ce qui nous amène à 3000 lits de réa réellement disponibles. On arrive en octobre, et c'est ça la préparation de l'état pour les hôpitaux ?
Voilà ce qu'a dénoncé ce soir le Pr. Philippe Juvin.
Donc les hôpitaux seront vite débordés dans ces conditions. Qu'on ne vienne pas nous dire que la population s'est relâchée et qu'il faut encore serrer la vis ! Et que les gens arrêtent de se culpabiliser les autres ou de pointer du doigt celui qui respecterait un peu moins bien les gestes-barrières.
Le gros problème est ailleurs.
Utilisateur désinscrit
@serpic @maritima Trop aimables... merci !
Utilisateur désinscrit
Mais je t'en prie @bibimet75 .... c'était de bon coeur
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Et je vous en prie aussi @bibimet75 ... c'était du même bon coeur
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Voici la nouvelle carte des nouvelles mesures , a vous de voir votre département , le miens a subitement prit de la couleur
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Le mien @SAW1967 a depuis des semaines le rouge aux joues et ce n'est pas celui de la timidité virale La covid-19 y circule activement . Le CHU d'Angers vient de réactiver le niveau 2 du " Plan blanc" ( organisation spécifique pour garantir la prise en charge des patients covid-19 sans cependant délaisser les autres ........ autant qu'il sera possible).
@G I G I @Hervé49 de quoi être rassurés !!!!! On est attendus !
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 02/11/2024 à 08:57
Inscrit en 2019
729 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
50 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?