- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 231 vues
- 25 166 soutiens
- 28 797 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:29
Inscrit en 2019
12 629 commentaires postés | 8359 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 935 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le vaccin contre le Covid a sauvé plus de vies que prévu . .
et cet article ne parle pas des hospitalisations, de la saturation des services d’urgence, etc . .
»Concrètement, l'étude se base sur des données allant de décembre 2020, date à laquelle les vaccins ont été disponibles pour la première fois, à mars 2023, date à laquelle le nombre de décès liés au Covid-19 dans les 54 États de la région Europe de l'OMS s'est élevé à 2,2 millions. Les données ont été évaluées pour les catégories d'âge de 25 à 49 ans, 50 à 59 ans, plus de 60 ans, 60 à 79 ans et plus de 80 ans.«Entre décembre 2020 et mars 2023, les vaccins Covid-19 ont réduit le nombre de décès de 59% au total dans les 34 des 54 pays et régions inclus dans l'analyse.» Selon les chercheurs, cela signifiait sauver 1,6 million de vies dans le groupe des plus de 25 ans. »
Voir la signature
Chatdoc
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Et, comme si souvent connaître pour comprendre. (@SAW1967 ). mais la polémique, elle, n’attend pas (@bibimet75 )
« A l’issue des épreuves, Paris 2024, la World Triathlon et la World Aquatics publient le détail des analyses de qualité de l’eau sur la période des Jeux Olympiques, après avoir déjà partagé le résultat des analyses pour les jours où la nage a été autorisée.
Tous les matins avant les épreuves, une communication était envoyée aux athlètes afin qu’ils disposent de l’ensemble des éléments liés à la qualité de l’eau ayant conduit à la décision des Fédérations Internationales concernées. »
Bilan des épreuves dans la Seine et publication des données liées à la qualité
Le cœur de la capitale a battu ces derniers jours au rythme des Jeux Olympiques de Paris 2024, avec l’organisation de cinq épreuves en plein cœur de Paris dont une partie se déroulait d[...]
Voir la signature
Chatdoc
Tout fermer
Voir plus de réponses | 14
Voir les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
La suite a montré qu'effectivement celles que j'ai partagé étaient différentes, mais comme souvent vous ne lisez pas vraiment les liens et les commentaires.
Mais cela n'a rien de surprenant !
Et vue votre franchise et votre transparence les messages non adressés nommément, n'ont pour moi aucun contenu intéressant.
Voir la signature
Chatdoc
bibimet75
Membre AmbassadeurBon conseiller
bibimet75
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 00:40
Inscrit en 2024
1 157 commentaires postés | 140 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
920 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Cf. 18h02:
Si mes contenus sont pour vous inintéressants, ce n'est pas un problème, vous n'êtes pas le seul participant ici.
Mais... comment expliquer votre insistance à vouloir toujours y répondre, même quand vous n'êtes pas interpelé ? Je vous laisse répondre 😁
Et comme dirait @SAW1967, quel rapport avec le Covid ?
Voir la signature
🌟 A chaque jour suffit sa peine 🌟
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@serpico1
L'ensoleillement !!, l'utilisation de mot signifie dans ce cas-là qu'il n'a avait pas de pluie. . et c'est la diminution marquée de la pluviométrie qui est en jeu.
Comme déjà indiqué, il est possible de connaître la pluviométrie depuis 30 ans, jour par jour, ou mois par mois, vous pourrez constater que la pluviométrie a été exceptionnellement élevée cette année, en particulier le 27 juillet. .
Les JO ont été déclencheur d'un grand projet d'assainissement des eaux de la Seine donc des égouts entre autres.
Que la mairie de Paris ait exploité ce projet est une réalité, d'autant que son financement est très partagé, je vous laisse le découvrir.
Voir la signature
Chatdoc
serpico1
Bon conseiller
serpico1
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:46
Inscrit en 2023
1 290 commentaires postés | 252 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 114 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc .... en réponse à votre 22h11 d'hier
Votre 1er § , j'avais compris , quand il y a de l'ensoleillement il ne pleut pas 🙂 mais quand il pleut les travaux s'avèrent pour le moment inutiles , connaitre la pluviométrie d'il y a 30 ans pour anticiper l'avenir espérons que ce soit mieux étudié que pour le présent . Pour le reste de votre message vous confirmez ce que j'ai écrit précédemment .
bonne soirée
Cacher les réponses
bibimet75
bibimet75
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Au sujet de la qualité de l'eau de la Seine:
Les analyses de la qualité de l'eau de la Seine, obtenues par Mediapart, révèlent une réalité bien différente des déclarations rassurantes des organisateurs des Jeux olympiques (JO) et paralympiques (JOP). Les prélèvements quotidiens effectués par Eau de Paris, laboratoire rattaché à la mairie de Paris, montrent que la qualité de l'eau n'a été suffisante que deux jours sur dix depuis le début des JO.
Les organisateurs des JO avaient assuré une amélioration significative de la qualité de l'eau. Cependant, les données recueillies entre le 27 juillet et le 5 août montrent une pollution persistante, avec des niveaux d'Escherichia coli et d'entérocoques intestinaux souvent au-dessus des seuils tolérés. En appliquant les critères de baignade grand public, ce taux de conformité tombe même à un jour sur dix.
Les fortes pluies estivales, qui augmentent le débit du fleuve et dispersent davantage les contaminants, ont aggravé la situation. Tous les entraînements de triathlon ont dû être reportés, et les athlètes ont exprimé leur mécontentement après avoir nagé dans une eau polluée lors du relais mixte du 5 août.
Les problèmes sont attribués à l'état dégradé des réseaux d'assainissement en amont de Paris, aux raccordements déficients et aux fuites dans les égouts de la capitale. Malgré des investissements, comme la construction du bassin d'Austerlitz pour stocker les eaux usées et pluviales, ces mesures n'ont pas suffi à rendre la Seine baignable.
La communication sur la qualité de l'eau a été restreinte par la mairie de Paris et le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques (Cojop), renforçant l'opacité autour des résultats. Les responsables municipaux et les organisateurs des JO, notamment la maire de Paris Anne Hidalgo et la ministre démissionnaires des Sports Amélie Oudéa-Castera ont pourtant multiplié les déclarations affirmant le succès de leur projet.
Les athlètes, particulièrement les Espagnols et les Belges, ont critiqué sévèrement la gestion de la situation. Ils ont dénoncé l'absence de "plan B" et la priorité donnée à l'image des JO plutôt qu'à leur santé. La chaîne des responsabilités entre la mairie de Paris, le Cojop et les fédérations sportives est floue, et la centralisation de la communication a éclipsé les efforts des scientifiques et ingénieurs d'Eau de Paris.
Les experts en pollution de l'eau avertissent que des risques sanitaires persistent, même après les JO. La question se pose de savoir comment la baignade publique prévue pour l'été 2025 sera gérée, compte tenu des défis actuels. La situation soulève des doutes sur la durabilité des projets de baignade urbaine et met en lumière la nécessité de mesures plus strictes pour garantir une eau propre et sûre.
Voir la signature
Tout fermer
Voir plus de réponses | 8
Voir les réponses
bibimet75
bibimet75
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SAW1967 En effet, pas de rapport avec le Covid à 13h10 🌺
Voir la signature
bibimet75
bibimet75
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Cf. 13h10: Quel est ce besoin de caricaturer pour attaquer ?
Voir la signature
SAW1967
SAW1967
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:23
Inscrit en 2022
770 commentaires postés | 307 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
407 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@chatdoc vous vous en sortez bien pour le moment, ne trouvant pas a partir de quelle page vous êtes arrivé, mais pour celles a venir je serai vigilant, alors attention de ne pas vous écarter du sujet 😁
Voir la signature
qui suis je sur cette terre?
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SAW1967
Si déjà vous trouvez une satisfaction en le faisant, j’en serais heureux pour vous.
Voir la signature
Chatdoc
Cacher les réponses
SAW1967
SAW1967
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
A propos de l'eau impropre a la baignade , j'ai trouvé , hélas comme toujours , je ne sais pas comment vous le mettre , la carte de France des plages de pollution fécales , cela fait peur car toutes les plages sont touchées pratiquement , cela fait plus de trente ans que je n'ai pas mis mon cul dans la mer et ça coupe l'envie d'y retourner
Voir la signature
Tout fermer
Voir plus de réponses | 10
Voir les réponses
SAW1967
SAW1967
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@chatdoc ,on l'utilisent beaucoup par ces fortes chaleurs
Voir la signature
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SAW1967 -parle
Voir la signature
Chatdoc
SAW1967
SAW1967
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@chatdoc quel rapport avec le COVID ?
Voir la signature
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SAW1967
Vous vous répétez, la réponse est dans un message précédent !
Voir la signature
Chatdoc
Cacher les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Les études continuent a prouvé l’intérêt de la vaccination chez les femmes enceintes . . (@bibimet75 , @Alain08 , etc . . )
Dans une étude publiée ce mois-ci dans la revue Obstetrics & Gynecology, les chercheurs ont constaté que près d'une femme enceinte sur dix avait contracté une COVID longue après une COVID-19 aiguë pendant la grossesse. Un grand nombre d'entre elles ont ensuite présenté des symptômes graves, dont la PEM - qui se produit lorsque les symptômes s'aggravent après un effort physique ou mental même mineur -, des problèmes gastro-intestinaux et un brouillard cérébral correspondant à ceux rencontrés par l'ensemble de la communauté touchée par la COVID longue. Ces chiffres ont surpris les chercheurs.
« En tant qu'obstétricien, nous nous occupons généralement d'une population jeune et en bonne santé par rapport à d'autres spécialités », a déclaré l'auteur de l'étude, le docteur Torri Metz, vice-président de la recherche en obstétrique et gynécologie à l'Université de l'Utah, Salt Lake City (Utah). « Le fait que plus de 9 % de cette population présente des symptômes compatibles avec une COVID longue est un chiffre plus élevé que ce à quoi je m'attendais ».
En outre, selon Al-Aly, au plus fort de la pandémie, la rhétorique anti-vax COVID s'est répandue comme une traînée de poudre, devenant une bataille pour les cœurs et les esprits d'une population de patients vulnérables. Une petite étude publiée dans le numéro de novembre 2022 de la revue Midwifery a révélé que même parmi celles qui se sont fait vacciner pendant leur grossesse, la rhétorique anti-vaccin a alimenté leur hésitation à le faire.
Des taux de vaccination plus faibles, dus à une désinformation précoce sur l'innocuité des injections de COVID pendant la grossesse, peuvent avoir augmenté le nombre de longues doses de COVID dans cette population de patientes.
Chez les femmes enceintes, les avantages du vaccin COVID sont bien plus importants que les faibles risques liés à la vaccination, a déclaré M. Al-Aly. Dans une étude publiée ce mois-ci par Al-Aly et ses collègues dans The New England Journal of Medicine, les chercheurs ont constaté que les vaccinations entraînaient une réduction de 70 % du risque de développer une infection à COVID longue. « Cela s'applique à tout le monde, y compris aux femmes enceintes qui sont également exposées au risque de développer cette maladie », a déclaré M. Al-Aly.
Voir la signature
Chatdoc
Tout fermer
Voir plus de réponses | 23
Voir les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75 , la récipiendaire, mais comprenez vous?
quand je rappelle votre activisme anti-vaccins Covid, et que j’évoque la très forte balance bénéfice / risque en leurs faveur, quel est le sujet ? la maladie Covid !!
Et vous confondez attaque et conviction, celle-ci étant fondée sur des preuves que je partage et dont la fiabilité peut être vérifiée par chacun. Cette façon de procéder me semble importante sur un site comme Carenity.,
Voir la signature
Chatdoc
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SAW1967
Ah bon, il s’agit de la protection contre leCovid par les vaccins (le rapport bénéfices / risques . .
Voir la signature
Chatdoc
bibimet75
bibimet75
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SAW1967 Je pense comme vous, et je ne vais plus me fatiguer à répondre à quelqu'un qui prend ses rêves (ou cauchemars 😉 ) pour la réalité, qui exagère à outrance les positions des autres pour faire valoir la sienne, et qui ne voit pas que ses convictions sont beaucoup trop l'occasion d'attaquer les autres.
Tout ceci n'est pas vraiment conforme à l'esprit Carenity d'après moi.
Bon après-midi 🌺
Voir la signature
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Et Oui, vous pouvez vérifier . . Lisez bien le sujet sur les femmes enceintes !!
Voir la signature
Chatdoc
Cacher les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @serpico , un article récent précise quelque peu le projet initial concernant la baignade dans la Seine, à partir de là et en fonction des résultats et des facteurs les influençant, on doit pouvoir avoir une discussion scientifique. Il eut été plus respectueux que M Chevalet parte du projet et des résultats obtenus pour nous donner son opinion critique.
Cette méthodologie aurait été plus conforme au sérieux qu’il défend depuis si longtemps.
À quelles conditions la Seine sera-t-elle baignable pour le grand public en 2025 ?
Dans le sillage des athlètes et des para-athlètes, la Seine sera baignable en 2025 pour le grand public. Il reste encore des aménagements à faire et des autorisations à obtenir mais l'eau est propre estime la marie qui compte proposer trois sites de baignades.
Voir la signature
Chatdoc
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
SAW1967
SAW1967
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@chatdoc , c'est pas faux , mais il ne fallait pas me relancer , donc , j'ai raison
Voir la signature
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SAW1967
cela se voulait montrer la dérive que présentait le fait d’aborder le thème que vous vouliez initier. .
Voir la signature
Chatdoc
SAW1967
SAW1967
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@chatdoc ah! Bien oui forcément vous avez raison, heureusement que nous vous avons car vous êtes la voix de la raison ici, ces trois semaines ? Sans vous ont été difficile, bon weekend
Voir la signature
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SAW1967
répondre par une forme de dérision est curieux. . il ne s’agit nullement d’avoir raison mais seulement de respecter l’esprit de. l’intitulé d’un forum.
Voir la signature
Chatdoc
Cacher les réponses
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Dernière activité le 21/11/2024 à 11:47
Inscrit en 2021
1 617 commentaires postés | 1119 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 077 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc , bonsoir, je viens de relire les discussions qui ont eu lieu sur ce forum depuis quelques jours, et je voudrais revenir sur 2 sujets? D'une part, concernant la "propreté" de la Seine, je pense que la question principale à se poser n'est pas de savoir si la qualité sanitaire de l'eau était suffisante pour permettre le déroulement des épreuves de triathlon, mais plutôt de se demander si consacrer un tel budget ,évalué à 1,4 milliard (financé pour moitié par l'agence de l'eau donc nos impôts, l'autre moitié par les impôts des Parisiens) était une priorité alors que d'autres besoins bien plus urgents se font sentir ne serait-ce que dans les hôpitaux par exemple. Quant au montant payé par les contribuables parisiens, il y avait certainement là aussi d'autres priorités. Je reviens également sur vos posts accusant une personne de ce forum d'être antivax. Vous relayez le discours primaire porté par de nombreux politiques ces dernières années; on peut très bien se poser des questions sur les effets à long terme des vaccins arnm et refuser ceux-ci sans pour autant être antivax, ne serait-ce qu'en privilégiant des vaccins plus classiques et éprouvés depuis de nombreuses années. Il est rarement judicieux de généraliser et d'attribuer des "casquettes"..
Tout fermer
Voir plus de réponses | 8
Voir les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour avoir une idée un peu plus précise de la question des internes :
Plus de 1500 postes manqueront pour l’année 2024-2025 pendant l’internat de médecine, année où les étudiants choisissent une spécialité. Ces
Voir la signature
Chatdoc
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc , c'est peut-être le montant gagné jusque la fin de l'exercice en cours, et parmi les 500 on ne connait pas le nombre de temps partiels.
Grève de la protection judiciaire de la jeunesse : «L’éducatif doit primer sur le répressif»
Ce14 août, l’intersyndicale de l’institution en charge des mineurs sous main de justice a appelé à la grève pour dénoncer un plan social. Devant l’administration, les manifestants s’inquiètent de voir une hausse de la répression des jeunes.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:31
Inscrit en 2015
35 269 commentaires postés | 4709 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 110 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@chatdoc .... tous .
Une vraie question mais ..... hélas pas nouvelle et .... pas près d'être résolue ( avis perso ) . que de dentistes par exemple reconnaissent " avoir fait dentaire" faute d'admission dans leur premier choix
"Trop d’étudiants devront choisir une spécialité par dépit dans laquelle ils seront moins investis et la qualité de leurs soins en pâtira." peut-on lire .
La baisse du nombre d'internes "aura un impact" sur l'hôpital, alerte le président du Samu
Plus la rentrée avance, plus les craintes se font ressentir. Si l'on a jusqu'ici beaucoup entendu les internes en médecine, ce sont désormais les professionnels de santé en exercice qui tirent la sonnette d'alarme. La baisse du nombre d'internes à l'automne "aura un impact" sur l'hôpital, et en particulier sur...
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@kanpanstu
Cet article me semble plus complet sur ce sujet :
Une baisse de ses effectifs inquiète la Protection judiciaire de la jeunesse
Après l’annonce du non-renouvellement d’environ cinq cents contractuels à la rentrée, l’intersyndicale de l’administration se mobilise.
Voir la signature
Chatdoc
Cacher les réponses
Compte suspendu
Mpox : Près de 19.000 cas et 541 morts en Afrique depuis le début de l’année
EPIDÉMIE•Entre les cas suspects, les cas avérés et les personnes décédées, le virus de la variole du singe fait des ravages sur tout le continent africain dont il commence à dépasser les frontières
à suivre ........................
Compte suspendu
Un Italien de 23 ans décède après une morsure d’une araignée violoniste
HORREUR•C’est le deuxième incident mortel de ce type en Italie cet été
Tout fermer
Voir les réponses
SAW1967
SAW1967
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@gerardcharles1954 utile, mais pas de rapport avec le COVID
Voir la signature
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@gerardcharles1954 peut-être que ces 2 araignées violonistes s'étaient accordées..😁
Compte suspendu
@SAW1967 ben si, cherche bien !
SAW1967
SAW1967
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@gerardcharles1954 ,pas trouvé, toutefois, ce que vous écrivez n'est pas dénué de sens, c'est très bien, mais suite à un souci avec un membre du forum a qui j'ai promis de lui rappeler chaque fois qu'il s'éloigne du sujet, je ne peux faire deux poids deux mesures, ce serait incongru, désolé
Voir la signature
Cacher les réponses
SAW1967
SAW1967
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Une des choses qui me fait vraiment peur,@bibimet75 , @maritima ,@chatdoc et tous les autres, vous en avez parlé
C'est inévitable cette année a nouveau je sais que vu les gens que nous croisons (ma compagne est médecin) je vais tôt où tard, rechopper le COVID, ce qui me fait vraiment peur dans cette drôle de maladie c'est de perdre le goût et l'odorat
Je suis un fin gourmet, tout ce que ma maladie m'oblige à ne pas manger, j'aime aussi l'odeur, en me retirant cela, c'est me retirer l'un des plus grands plaisirs de ma vie
Voir la signature
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:28
Inscrit en 2024
1 785 commentaires postés | 1743 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
721 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @chatdoc je suis d'accord, faut faire baisser les anticorps spécifiques présents dans les muqueuses...
Hier soir a 22h j'ai encore perdu l'odorat en voulant faire plaisir à mon fils avec un happy meal au MacDo à proximité de Royan... Je vous le mets dans le mile, un malade avec l'odeur que j'attribue au Covid est passé à moins de 4 mètres de nous pendant la dégustation...
Se matin ont est dans nos lits respectifs à la maison, je suis le seul réveiller malgré que je soit le plus fatigué de la route (j'ai conduit sur tout le trajet) y en avait sur les plages avant Bordeaux, il y en avait dans les bouchons avant Bordeaux, j'ai coupé par les petits routes pour en sortir à la première sortie et la traversée par la ville à 50km heures à été plutôt propre (plus de maladie sur le périphérique) rien jusqu'à Royan, plusieurs malades en centre ville de Royan... En face de la plage sur la promenade du Phare de Vallières, à Saint-Georges-de-Didonne... Rien sur la promenade et au phare, vent contraire, l'odeur était perceptible au niveau du port avec un vent qui venait des plages en face (c'était à marée basse pas un chat aux bateaux et pas d'odeur avec le couple qui était avec nous sur la jetée avant qu'on savant sur celle-ci
https://www.royanatlantique.fr/ports/port-de-vallieres-saint-georges-de-didonne/
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
J'ai contacté le M. Qui est mentionné en contacte sur l'article @chatdoc
Bonjour M. Meunier,
Pour l'article sur les corticoïdes pour lutter contre la perte de l'odorat, ça ne sera efficace que si les patients ne croisent pas d'autres malades du COVID19 et contagieux...
"Je perd l'odorat à chaque fois qu'une odeurs spécifique se manifeste et reviens avec le temps où la prise d'un médicament fait maison à base de vinaigre de vin rouge enrichie en moût de raisin et du miel mélanger à de l'eau... Le plus efficace c'est en rajoutant de l'huile spéciale fondue avec dans la composition de l'huile de pépins de raisin et du thym...
Mais si je croise un malade à moins de 8 mètres, c'est reparti pour plusieurs jours sans odorat normal en fonction du temps d'exposition et si je n'ai pa ma mixtures sous la main...
Le pire c'est que la seul odeurs que je peut sentir c'est celle que j'attribue à la présence d'un malade à proximité et que personne ne me prends au sérieux et pourtant je vie avec depuis le début de l'arrivée du COVID en France et je n'ai eu le COVID19 officiellement qu'en fin janvier 2022 avec l'arrivée de Omicron ! Depuis mes tests sont toujours négatif même quand je perd totalement l'odorat pendant plusieurs jours (mon mélange à base de moût de raisin je ne l'ai découvert que depuis un à deux mois ça m'a changé la vie)
Amicalement,
José Machado
Voir la signature
MJZen86
bibimet75
bibimet75
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@kanpanstu Cf. votre 8h31: En effet... mieux vaut avoir les deux en même temps 😂 🤣 Passez une bonne journée, sans aucun symptôme 😉 🌺
Voir la signature
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc il m'a répondu
Bonjour,
Merci pour votre message, votre témoignage montre bien la diversité des approches pour soigner ce symptôme.
Bonne continuation,
Voir la signature
MJZen86
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?