- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 220 vues
- 25 166 soutiens
- 28 797 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:28
Inscrit en 2024
1 785 commentaires postés | 1743 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
721 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
C'est tellement compliqué de trouver quelque chose de concret sur Google...
Là on apprend qu'il peut ici et là resté des trace jusqu'à 28 jours après... Ok ce n'est pas pathogènes dans le sens contaminé et rendre malade de la maladie... Mais pourquoi c'est si compliqué de se dire que si il y as des briques du virus... Il y as forcement des séquences qui vont faire réagir le système immunitaire rendu hypersensible de certains patients guéri de la maladie, avec un système immunitaire en état d'alerte maximal...
"L'ARN de SARS-CoV-2 peut être trouvé sur des surfaces inanimées jusqu'à 28 jours après la sortie des patients atteints de COVID-19, ce qui montre l'inutilité de rechercher l'ARN sur les surfaces sans s'intéresser à sa viabilité. Ainsi, une valeur de Ct supérieure à 33 obtenue d'un échantillon de surface n'a probablement aucune pertinence épidémiologique"
Mais il en est "quoi ?" D'une éventuelle excitation du système immunitaire des personnes souffrant de COVID long !?
Faut croire que les chercheurs sont devenus con et ne cherche que se qu'on leurs dit de chercher... Savent plus réfléchir par eux même...
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8815781/
Modes de transmission du SARS-CoV-2 : que sait-on actuellement ?
Des progrès remarquables ont été obtenus dans notre compréhension de la transmission du SARS-CoV-2 et la réduction de sa propagation. La prise en compte du risque majeur des formes asymptomatiques par le port universel ...
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir plus de réponses | 15
Voir les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:41
Inscrit en 2019
12 623 commentaires postés | 8358 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 931 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Πολέμιον ἀνθρώποις αὐτοὶ ἐαυτοῖς.. (Ἀνάχαρσις).
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
Ὁ γραμμάτων ἄπειρος οὐ βλέπει βλέπων. (Μένανδρος, Γνῶμαι)
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Γέρων ἀλώπηξ οὐχ ἁλίσκεται πάγη-(Παροιμίαι ἑλληνικαὶ)
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
🦜
Cacher les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
et heureusement l’immunité collective n’est pas qu’un fantasme :
https://www.capital.fr/economie-politique/covid-taylor-swift-est-elle-a-lorigine-dun-cluster-1496920
Covid : Taylor Swift est-elle à l’origine d’un cluster ?
La chanteuse américaine Taylor Swift a donné quatre représentations à Paris, en mai dernier. Depuis, de nombreux internautes ont fait état de symptômes, voire de cas avérés de Covid. Une situation que nombre de fans minimisent, mais qui en inquiète d’autres.
Voir la signature
Chatdoc
Tout fermer
Voir les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 07:02
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 4708 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@chatdoc ... cf votre 12h22
RDV en juin et à Lyon pour suite à donner ! ........
Et en attendant et sans commentaire aucun
......."Comme l’indique Le Parisien, la circulation du virus dans les eaux usées, indicateur épidémiologique le plus fiable, est repartie à la hausse depuis plusieurs semaines en France, même s’il partait de très bas. Le dernier bilan de Santé publique France, en date du 14 mai, confirme cette recrudescence des cas "observée depuis plusieurs semaines" :
il fait état d’une augmentation des passages aux urgences pour suspicion de Covid-19, notamment chez les moins de 15 ans (+20%) et les 15 ans et plus (+28%). "L’augmentation est principalement marquée chez les 75 ans et plus (+46%)", note Santé publique France" ...... LCI ( TFI info ) 18/05/2024
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Cacher les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le (les) virus du Covid à des effets pathogènes surprenant :
« Parmi les troubles « non urgent » cités figurent notamment des brûlures, démangeaisons, sensation de grains de sable sous la paupière, tressautement d’une ou des deux paupières, ou encore une boule dans la paupière plus ou moins douloureuse. Dans la catégorie « urgent » figurent des : anomalie de la vision (baisse visuelle uni ou bilatérale, amputation du champ visuel, vision déformée…), douleurs à la mobilisation de l’œil ou encore des signes neuro-ophtalmologiques (anomalie du reflexe photomoteur, strabisme, hallucinations visuelles, prosopagnosie (difficulté à visualiser les visages) et une fatigue visuelle intense avec douleur à la fixation. »
COVID-19 : le virus peut aussi toucher les yeux et endommager la vision, voici comment
Les gens réagissent différemment à une infection à la COVID-19, tant de nombreux organes différents peuvent être touchés. C’est le cas notamment des yeux, et une nouvelle étude explique comment le virus peut cibler précisément cette partie du corps....
Voir la signature
Chatdoc
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Reprise du Covid : pourquoi le virus du SARS-CoV-2 n’est pas (encore) saisonnier
La circulation du virus dans les eaux usées est repartie à la hausse depuis plusieurs semaines, en France mais aussi à l’étranger, en partan
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Zen86200 Bonjour, merci d’avoir partagé à nouveau à 13h58 l’info du Parisien dont on n’avait pas le lien.
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc il n'y avait pas le lien, je n'ai fait que donner le liens sans le moindre argument, vue que je n'en ait pas...
Là c'est juste pour dire, vaut mieux pas que je visite Paris, je vais asphyxié sur place en sortant de la voiture 🤣
Voir la signature
MJZen86
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Notre chère Membre Ambassadeur anti-vaccin ARMm est de retour, et ses messages très élégants. . de la part d’une personne qui a mis si peu souvent de liens dans ses messages c’est pathétique !
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
❓️
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
https://www.arte.tv/fr/videos/105723-000-A/cameroun-les-sorciers-du-covid/
Cameroun : les sorciers du Covid - ARTE Reportage - Regarder le documentaire complet | ARTE
Le Cameroun, pays d'Afrique centrale de 27 millions d'habitants, a lui aussi, payé son tribut au Covid. Mais la pandémie y a enregistré un de ses plus faibles scores : seulement 100 000 cas constatés et à peine 1 600 décès. Un taux d'incidence 50 fois inférieur à celui des pays européens.
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Zen86200
Mais vous ne m’apprenez rien, mais parfois il faut se poser des questions avant de parler et effectuer des vérifications !!
il a eu effectivement une mise à jour en 2023 . . et alors ?
mSi vous aviez la rigueur de vérifier votre lien . . . vous pourrez constater qu’il s’agit d’une Émission du 12/11/2021 et sans mise à jour.
D’autre part de nombreux échanges sur ce forum ont expliqué les raisons pour lesquelles les chiffres publiés en Afrique centrale étaient éloignés de la réalité les deux premières années surtout.
Mais, comme souvent, vous vous précipitez.
Voir la signature
Chatdoc
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc je sais bien que je ne vous apprends rien, vous ne voulez rien apprendre aussi, vue que vous dénigrer mon témoignage personnel pour le quel je ne peut que expliquer mon vécu sur plus de 4 ans... Après oui je poste des choses sans queue ni tête vue que je ne sais pas faire la différence entre les différentes propagande politisé qui existe
Voir la signature
MJZen86
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Zen86200
votre mauvaise foi est évidente, je ne pense pas avoir été indifférent à vos écrits !!
Vous allez être satisfait, je vais adopter l’indifférence.
Bonne fin de journée !
Voir la signature
Chatdoc
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc pour les chiffres de l'Afrique, pas besoin de chercher très loin, les maisons sont plus aéré 🤣
Voir la signature
MJZen86
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
https://youtu.be/OLD3JIWqr6w?feature=shared
Stroke and worse after Moderna
Fatal Post COVID mRNA-Vaccine Associated Cerebral Ischemiahttps://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/37064937/Keywords: COVID-19; Moderna vaccine; cerebral edema; neuro...
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Pour ceux qui comme moi ont du mal avec l'anglais parlé, faut clic sur CC pour activer le sous-titrage et après sur la roue dentée de droite choisir traduction automatique dans la langue de votre choix
Voir la signature
MJZen86
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
"John Lorimer Campbell est un YouTuber anglais et un infirmier enseignant à la retraite connu pour ses vidéos sur la pandémie de COVID-19 . Au départ, les vidéos ont reçu des éloges, mais elles ont ensuite divergé en désinformation sur le COVID-19 . Il a été critiqué pour avoir suggéré que les décès dus au COVID-19 avaient été surestimés, en répétant de fausses allégations sur l'utilisation de l'ivermectine comme traitement contre le COVID-19 et en fournissant des commentaires trompeurs sur la sécurité des vaccins COVID-19. En mars 2024 , sa chaîne YouTube comptait 3 millions d'abonnés et plus de 750 millions de vues. " ........Pour plus d'infos , lire Wikipédia à son sujet .
Voir la signature
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
FACT-CHECKING DR. JOHN CAMPBELL'S COVID-19 ADVICE AND ALTERNATIVES FOR ACCURATE INFORMATION.
Dr. John Campbell's COVID-19 advice on vaccine safety and mask efficacy is criticized for misinformation; CDC and WHO provide reliable, evidence-based COVID-19 information.
Dr. John Campbell's advice: A critical review
Vaccine guidance and safety: Dr. Campbell has been criticized for misinterpreting vaccine data and promoting unproven treatments like ivermectin. For instance, his interpretation of Pfizer's effectiveness in Singapore was flawed, overlooking that vaccinated children were 83% less likely to be hospitalized during Omicron, early 2022.
Mask efficacy: Despite initial support, Dr. Campbell's stance shifted, questioning the effectiveness of masks. However, a Cochrane reviewand CDC guidelines underscore masks' significance in breaking infection chains, especially in crowded/indoor settings.
Misinformation on COVID-19 treatments: Promoted ivermectin based on selective reviews, despite later evidence proving its ineffectiveness for COVID-19, leading to a surge in his channel's popularity but also misinformation spread.
Vaccine withdrawal claims: Selectively used data to suggest COVID-19 vaccine withdrawal, misrepresenting risk/benefit analysis. In contrast, CDC and WHO guidelines continue to recommend vaccination for most populations, emphasizing its role in preventing severe disease and reducing viral mutation.
Voir la signature
Chatdoc
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
le lien qui suit n'est là que pour illustrer...
quant une cellule se fait tué par un lymphocytes ou fait un suicide, une légère décharge est envoyé au cerveau pour signaler ça mort... je peux vous assurer que ça me provoque un léger picotements !
le dernier jours de convalescence au tour du 29 janvier 2022, c'était tout un feu d'artifice dans mon corps ! et ça à duré plusieurs jours après le teste de rétablissement qui me désigné n'étant plus malades du COVID-19... c'est les même picotements qui accompagnent les réactions forte en présence du virus contagieux et je suis près à le démontrer à qui voudra testé la réponse de mon corps à la présence du SARS-CoV-2 !
je n'ai jamais était vacciné contre le COVID-19, donc si 2 ans 1/2 après mon système immunitaire est validé rectif, j'espère que ça sera yn début de preuves...
Voici comment la cellule cause sa propre mort lors d’une infection
Des chercheurs suisses ont mis en évidence que la cellule contrôle sa propre mort jusqu’au bout, en générant elle-même des entailles sur sa membrane pour causer son éclatement.
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir plus de réponses | 10
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc comme dit plusieurs fois, je ne peut que parler de mon ressenti... Et pour internet il y as tellement à boire et à manger que c'est difficile de trouver des informations sérieuses... Cette après midi j'ai même trouvé une vidéo qui vas jusqu'à réfuté l'existence du COVID-19 en se basant sur approximations d'études sur des souris de laboratoire... (Je n'en posterai pas le lien ici ou même ailleurs 🤣)
Avec mon fils pour se changer les idées on a fait une promenade à vélo de 18h à 19h20, l'air était plutôt propre et respirable de chez nous à caserne des pompiers, en passant par la gendarmerie... On à bien profité pour sentir les parfums des buissons fleuris, je me suis même surpris à en sentir à plus de 10 m ! Pour finir la promenade et revenir à la maison on à couper par le lycée Marc Gaudry de Loudun... Rien jusqu'à la piscine, l'odeur que j'attribue au virus n'est apparu qu'après avoir passé les abris de bus... En arrivant à moins de 20m des logements du personnel enseignant... D'où venait une légère brise de vent... Une fois dépassé, plus rien... Léger picotements encore existant au front et au visage/menton avec crachats de glaires, ça me coule encore au fond de la gorge... C'était plutôt léger et ça n'a pas duré plus de 30 secondes le temps de passer en vélo et faire l'angle pour rentrer à la maison rue des Meurs...
Voir la signature
MJZen86
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Dernière activité le 21/11/2024 à 11:47
Inscrit en 2021
1 617 commentaires postés | 1119 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 077 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc le 19/05 à 17h52, je suis surpris que vous n'ayez pas compris que j'avais fait le rapprochement, mais je maintiens que votre "idée d'échelle" n'était pas la bonne, mais peu importe.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@kanpanstu
nous n’avons pas la même interprétation , et donc pas le même rapprochement ce qui n’est nullement une surprise.
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
ET POURTANT 😁 :
chatdoc
19/05/2024 à 17:52
Bon conseiller
@kanpanstu
"... Je suis surpris que vous n’ayez pas fait le rapprochement."
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Je site cette vieille étude que je viens de lire
" Près d’un tiers des malades présentent une réponse immunitaire très faible, tandis que les autres montrent une réponse au moins aussi forte que les personnes totalement rétablies de la Covid-19. En d’autres termes, aucune des deux hypothèses ne s’avère exclusive. « Nos résultats suggèrent qu’il existe plusieurs types de Covid long, caractérisés soit par une réponse antivirale insuffisante, soit par une réponse antivirale excessive » explique Lisa Chakrabarti, chercheuse au sein de l’unité « Virus et immunité ». "
Des réponses immunitaires distinctes définissent deux types majeurs de Covid long
Si les mécanismes biologiques à l’origine des effets à court terme de la Covid-19 sont maintenant connus, il en va tout autrement pour le Covid long. Des scientifiques viennent de montrer que les personnes souffrant de ce syndrome peuvent présenter des réponses immunitaires diverses, fortes ou très faibles selon les cas. Une première étape pour une meilleure prise en charge des patients qui ne présentent pas de trace immunologique apparente d’une infection par le SARS-CoV-2.
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Pour qu'il y ait une réponse antivirale, quelle soit très faible ou très forte, voir plus nuancée... Il faut bien être en contacte avec le virus ?? et donc présente soit une nouvelle infection ? soit le système immunitaire fait sont travail contre cette nouvelle infection ? ou bien encore il réagit de manière disproportionné... ?
Mais ce n'est pas pour autant qu'on déclanche la maladie sur 7 ou 10 jours... ?
Tout vas dépendre du degré d'infection ?et si la réponse immunitaire qu'elle soit faible ou forte suffit à tué le virus avant qu'il ne soit opérationnel pour se reproduire dans le corps et déclencher la maladie... ??
Se qui déclanche une réaction faible ne pourrait-elle pas être lié à une infection bénigne ? Bribes de virus qui passe par là... Pas spécialement pathogènes, mais identifier pat le corps comme une menace ?
Et une réaction forte voir extrême à une présence plus marqué du virus depuis un malade contagieux ? Et à proximité ? ou depuis un lieu contaminé ?, voir fortement contaminé ? et donc plus contagieux, avec réaction forte du système immunitaire ? Qui vas conduire à un développement de la maladie si la réponse est trop faible voir inexistante ?
Encore hier j'ai croisé des jeunes avec l'odeur sur leurs vêtements, légère toux avec glaires au fond de la gorge... Ça à duré moins de 5min... La réaction pour moins de 5 secondes de contacte avec un virus atténuer et probablement non pathogènes (pas de picotements ou toux forte...)
Avec une exposition d'environ 30 min vendredi dernier à probablement plusieurs malades... (5 ou 6 motards en pose café sur une terrasse à moins de 5m de la porte du magasin ou je travail et moi derrière la caisse à 2m à l'intérieur derrière la porte ouverte au gré des entrés et sorties des clients pour venir chercher leurs colis (le magasin fait point relais pour la poste (Pickup Colissimo Chronopost DPD France) la réaction très forte avec toux, beaucoup de glaires... Accompagné d'un perte de l'odorat dimanche matin... Revenu au fur et à mesure de la journée avec rechute lundi matin en plus modéré pas de fièvre uniquement l'écoulement de glaires et picotements principalement au visage... Teste pcr négatif au lundi au 4e jour après la supposé exposition prolongée au virus et plus le moindre symptômes respiratoires mardi...
Plus de 2 ans 1/2 après l'avoir attrapé officielle en fin janvier 2022, mon système immunitaire fait mieux de 5/6 jours que le vaccin avec le quel ont peut attraper le virus et être malade 7 jours consécutives... 🤣
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Je tiens à préciser une chose pour @chatdoc ,
Je ne parle pas du teste des chercheurs, mais d'un supposé contacte avec le virus quelques heures à jours des patients testé par les chercheurs avant que les chercheurs commence à chercher... 🤣
Je vais au rendez-vous pour le prélèvement, sans croisé le virus, en croisant une faible quantité de virus, ou en étant fortement exposé au virus... Que ce soit depuis la maison ou un malade contagieux ou un lieu intermédiaire comme un malade contagieux dans la salle d'attente du lieux qui vas faire le prélèvement... Ça vas complètement faussé la réaction du système immunitaire... Et donc ? J'espère que vous voyez ou je veut en venir ?
Amicalement José
Voir la signature
MJZen86
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Les paradoxes de l'hôpital mis en lumière...
https://youtu.be/nwktFYjU940?feature=shared
14/05/2024 QAG - Situation de l'hôpital public (Questions sociales et santé) - Hendrik Davi
Abonnez-vous : https://www.youtube.com/@LesSecretsDeAssembleeNationale/?sub_confirmation=1☕️ Soutenez la chaine : https://www.buymeacoffee.com/lessecretsdela...
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir plus de réponses | 14
Voir les réponses
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Zen86200 avec une vmc en fonction, votre chambre est automatiquement correctement ventilée la nuit, les 2 seules importantes conditions sont que les entrées d'air dans les menuiseries ne soient pas obstruées et que la porte de votre chambre, si elle est fermée, soit suffisamment détalonnée.
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@kanpanstu c'est bien ça 👌
Le problème que j'ai créé en janvier 2022… c'est que ma femme et mon fils avaient leurs portes ouvertes (chambre de droite et de gauche, moi dans l'angle avec porte fermée... Du coup l'air été moins renouveler dans ma chambre avec porte fermée... Le réveil à la 2e nuit de convalescence était en panique total, impossible de respirer, impossible d'appeler à a l'aide, aucun son ne sortait de ma bouche... Mon réflex salvateur aura été de sauter du lit pour me précipiter sur la fenêtre et me taper comme un damné la cage thoracique jusqu'à réussir à respirer par la bouche (c'était impossible par le nez et j'ai mis plus de 5 à 10 min pour expirer par le nez, impossible d'inspirer par le nez...) et je reste persuadé que la plus grande chance que j'ai eu c'est que vivant en campagne, il y a automatique moins de malade par km² et que du coups l'air extérieur étant moins chargé en virus ça c'est plutôt bien passé...
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Les ouvertures de la VMC était bloqué en ouvert pour maximiser la circulation de l'air... Normalement c'est avec bouton en cuisine et capteur de présence au toilettes, que celle de la salle de bain en permanence avec porte salle de bain ouverte quant il n'y a personne dedans...
Le virus en lui-même, en faible quantité, n'est pas le plus dangereux, c'est la réponse du système immunitaire qui est le plus dangereux... Les deux sont intimement lié... Et plus la contagion est forte plus la réponse immunitaire est disproportionné
Voir la signature
MJZen86
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Zen86200 le 20/05 à 13h16, plus généralement, les entrées d'air en pièces sèches (grilles de ventilation en chambres et séjour salon), sont calibrées en fonction des volumes aspirés en permanence en pièces humides (sdb, wc et cuisine)
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Le vaccin COVID à l’origine de la thrombocytopénie, une maladie rare du sang –révèle une étude
Avec la crise du covid, la vaccination a été présentée comme l’outil majeur pour lutter contre la propagation du virus,
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir plus de réponses | 20
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@maritima c'est surtout avant de savoir si ça part en forme grave ou pas, vue qu'il fallait le donner le plus précocement possible... du coups ils disent se qu'ils veulent pour faire vendre leurs traitements a 999.20€
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc le problème, vient du problème lui même... faire comme si le virus contaminait en claquant des doigts pour envisager que la contamination interne du malade sans jamais tenir compte des contaminants extérieur ça fausse les testes pour tout les malades qui ne sont pas intubé en forme graves...
toutes les hospitalisation ne se valent pas et pour information 99% des malades sont modérés, voir asymptomatiques et ça ne parle que des 1 % hospitalisé...
Voir la signature
MJZen86
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Zen86200
Sachez quand même que , perso en cas de covid si je n'avais pas été vaccinée je n'aurais pas attendu de savoir si j'en faisais un court ou un long car tout covid aurait mis en jeu mon pronostic vital ( cf diabète+ IRC. )
En d'autres termes, quand la maison brûle on ne chipote pas sur la couleur de l'extincteur .
Bonne soirée à Vous .
Voir la signature
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Pas de soucis @maritima je vous comprends 🫶
Voir la signature
MJZen86
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?