- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 339 vues
- 25 173 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 25/11/2024 à 21:58
Inscrit en 2019
12 679 commentaires postés | 8368 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 960 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Il faut savoir que les nouveaux vaccins qui sont administrés sont justement programmés pour cibler des virus de la famille Omicron.
Ce que confirme Yannick Simonin, virologiste et enseignant-chercheur à l’université de Montpellier (Hérault) : « Ils sont plutôt bien adaptés, même s’ils n’ont pas été configurés initialement pour ce variant en question, puisqu’on ne le connaissait pas au moment où les nouveaux vaccins ont été mis à disposition.
»Un vaccin tout juste remis à jourUne
étude menée par une équipe à l’Institut Pasteur a montré qu’il y avait « peut-être un petit peu moins d’efficacité des anticorps neutralisants contre ce variant-là, mais probablement une baisse très mesurée », explique le virologiste.
La deuxième mise à jour des vaccins anti-covid a été faite il y a quelques semaines seulement. « Ces nouveaux vaccins sont dès lors les tout derniers qui ont été élaborés depuis qu’on s’est rendu compte que le variant Omicron a été majoritaire et ça fait maintenant un an et demi. »
Un vaccin récent, donc, et par conséquent « le plus à jour possible par rapport à ce qui circule actuellement. C’est pour ça qu’on s’attend à une efficacité vaccinale forte », assure le virologiste qui rappelle que pendant l’hiver, le Covid, mais aussi la grippe et tous les autres virus tant aimés de la saison froide, sont bien entendus en circulation.Il préconise donc un retour aux gestes barrière et au lavage de mains pour des fêtes en bonne santé.
Voir la signature
Chatdoc
Tout fermer
Voir plus de réponses | 5
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
Si vous le dites... ça en fait des obstacles à leur efficacité !
A vous lire, on va avoir des doutes sur leur utilité...
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Et encore un message modifié . . »A vous lire, on va avoir des doutes sur leur utilité » phrase absente au départ !!
et vous réinstallez la notion de doute . . alors que vous n’aviez même pas évoqué la cause première, essayez de savoir puis de comprendre, la réponse a déjà été citée plusieurs fois .. .
Voir la signature
Chatdoc
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
un texte trouvé concernant la spondylarthrite ankylosante :
« Les recommandations de l’EULAR concernant les vaccinations visent à établir un programme de vaccination individuel avec le patient et – si possible – à effectuer les vaccinations nécessaires avant le début d’un traitement immunosuppresseur. Si cela n’est pas possible en raison de l’activité de la maladie, les vaccinations devraient être rattrapées dès que possible – idéalement après avoir atteint une phase avec peu de symptômes. Le statut vaccinal devrait être vérifié chaque année. »
@bibimet75 . . comme quoi essayer de savoir est important . .
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
Comme toujours un morceau de texte copié-collé dont l'origine est passée sous silence... peu convaincant.
Le doute permet de se poser des questions et de nuancer les réponses. Rien n'est tout blanc ou tout noir, être absolu en médecine est une erreur.
Savoir n'est pas adhérer aveuglément au premier argument.
Cacher les réponses
SAW1967
Membre AmbassadeurBon conseiller
SAW1967
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 25/11/2024 à 23:50
Inscrit en 2022
773 commentaires postés | 307 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
408 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Ce contenu a été retiré par moi, la vie privée de ma compagne ne regarde personne ici
Voir la signature
qui suis je sur cette terre?
SAW1967
SAW1967
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
C'est une polyarthrite ankylosante
Voir la signature
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@SAW1967 Bonjour, merci pour ces précisions, votre compagne n'est pas gâtée en matière de santé. Mais vous ne manquez pas d'intelligence, et il n'y a pas qu'une forme d'intelligence 😊
Puisqu'elle lit les commentaires, j'en profite pour lui faire un coucou et lui souhaiter, comme à vous, un prompt rétablissement.
Bon courage 🌺
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SAW1967
une réponse aux apports de la vaccination :
De façon générale, les patients sous traitement immunosuppresseur, ou immunomodulateur, comme les anti-TNFa*, sont plus sensibles aux infections. En effet, comme leur nom l’indique, ces traitements modulent l’immunité, afin de contrôler la maladie, mais impliquent donc d’être plus sensible aux infections.
Néanmoins, les données scientifiques actuellement disponibles sont plutôt rassurantes : dans plusieurs études, il semblerait que les patients traités par anti-TNFa* et atteints de la COVID-19 ne soient pas plus à risque de développer des formes graves de la maladie par rapport à la population générale.
Votre compagne, selon les dates, doit voir le bout du tunnel et vous comment allez-vous, après quelques jours ?
Pensees cordiales
Voir la signature
Chatdoc
SAW1967
SAW1967
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@chatdoc bonjour , pour elle et moi , actuellement la situation semble stagner , ce n'est pas pire , c'est au moins ça , mais pas mieux non plus , nous ne sortons pas et nous faisons livrer tout ce don nous avons besoin , ce n'est pas la panacée car souvent entre la commande et ce qui nous est livré il y a un écart, mais ça finira bien par finir au moins pour un des deux a un moment cette maladie
Voir la signature
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SAW1967
Enchante d’avoir de vos nouvelles.
l’important est que la situation soit stable, surtout que vous soyez ensemble pour vous permettre de prendre le dessus sur le virus . . et apparemment vous avez retrouvé un peu l’envie de manger bien que ce ne soit pas toujours conforme à vos souhaits !
Bonne soirée.
Voir la signature
Chatdoc
Cacher les réponses
Gabriel63
Bon conseiller
Gabriel63
Dernière activité le 23/03/2024 à 23:33
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Rebonsoir, fameux sujet!!!! J ai un simple avis tout en sachant que je suis quelqu'un qui voyage assez ( moins qu il y a 4 ans), et que je ne suis pas vacciné et 'r compte pas le faire, j ai eu le corona probablement suite a une visite f un morteur qui 'e portait pas de masque et qui ' a pas annoncé son infection. Je m en suis retapé sans prise de médicaments , BH. Je remercie pour cela, quand ai port du masque je pense que promo que vu l' évolution général du monde aussi bien social que médical mental et politique nous sommes enfin d'une civilisation comme ce fut le cas à plusieurs reprises en tout cas pour ce que l'on connaît il me semble bien que les Chinois ont porté le masque assez régulièrement bien avant qu'on parle du covid peut-être pour des raisons de pollution ou de transmission microbienne je n'ai pas personnellement la réponse mais au bout du compte je trouve l'idée plutôt intéressante lorsque l'on se trouve en nombre ou au milieu de trop de gens ou trop proche il n'est peut-être pas utile lorsque l'on est sûr du peu de personnes avec qui l'on est son compagnon s'accompagne son enfant enfin en bref les gens très proches honnête et claire sur leur état de santé en tout cas sur sur un état de santé qui pourrait se transmettre donc pour ma part avoir au moins un masque dans sa poche parce qu'il est bon de respirer l'air pur quand c'est possible mais aussi de pouvoir le mettre pour rentrer dans des endroits très fréquentés où il y a beaucoup de proximité ce n'est pas gênant et c'est plutôt rassurant d'un côté comme de l'autre donc on peut dire que je suis pour un masque au minimum dans la poche apporter lorsque il me semble utile c'est-à-dire au milieu d'autres personnes entre guillemets nombreuses ou proche trop proche ne pas tomber non plus dans la psychose et garder les gestes barrière savoir passer ses mains sous les produits désinfectant je crois que ce monde est en grand changement et que cela fait partie de ces fameux changement je ne suis pas pour autant Provaccin mais ça c'est un autre sujet lorsque Madame vanderleyen aura ouvert sa boîte à SMS avec les échanges labo on aura déjà un peu plus de compréhension sur cette propension à pousser la population à se vacciner c'est juste une petite remarque totalement personnelle elle vaut ce qu'elle veut mais quand au masque je crois avoir répondu honnêtement comme je fonctionne .en tout cas j'ai fréquenté de nombreux pays ou rien de tout cela n'était présent et où il y avait beaucoup moins de problèmes c'est assez étonnant d'ailleurs que des études n'ont pas été effectuées ou plus poussées quand à ce genre de faits
PS lorsque j'ai contracté ce fameux covid je tiens à dire que je me suis mis sans qu'on me l'impose à l'écart jusqu'à total rétablissement et lorsque je ne pouvais faire autrement l'ouverture d'une porte d'une maison je prévenais directement et je mettais le masque terminé j'ai vraiment essayé au maximum et ça fonctionnait de rencontrer des gens qui étaient non infecté ou même affecté voilà il y a des périodes dans la vie il faut pas il faut parfois prendre des décisions et les faire suivre par des actions qui ne sont pas toujours habituelles donc peut-être déplaisante mais cela fait partie du respect des autres comme pour le choix de se faire vacciner ou pas cela s'appelle un choix démocratique comme je l'ai vu dans de nombreux pays de l'Est.,
.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Compte suspendu
@SAW1967 bonjour
trop de risques ? sans rire !!!!!!!!!!!!!!
surement un gag de bibi
perso, je connais plus de gens décédés sans vaccins qu'avec
j'ai vu 4 membres de ma famille partir en 4 mois seulement
Utilisateur désinscrit
Cf.12h03 ci-dessus...
"surement un gag de bibi"..... au moins ! 😂😂
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SAW1967
Toutes les études sérieuses prouvent le contraire, surtout chez les personnes à risque . . et, ce, dans tous les pays qui ont des systèmes de santé de niveau équivalent . .
Mais, il faut oublier cela, et consacrer toute votre énergie à éliminer ce virus, heureusement moins pathogène que les premiers variants.
Cordialement.
Voir la signature
Chatdoc
SAW1967
SAW1967
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@nicolas2 je comprends votre point de vue et pourtant je ne changerai rien de ce que j'ai fait, parmi les deux vaccinés que j'ai connu, il y avait notre croc mort familial, il avait du se e a une mairie pour une cadavre de cent ans, a son retour, durant une heure son véhicule n'a pas bougé, le garde champêtre, qui était la est allé le voir, il l'a trouvé raide , ce monsieur n'avait pas le choix il devait faire cette injections car ambulancier en plus, il avait dans les soixante ans, sans cela il vivrait peut être encore ? Ou pas ? Pour ma part la maladie, je savais que je l'aurais, c'est presque inévitable, mais ne savais ni l'heure y le jour, pendant que le vaccin, avec ma chance, revenait à programmer en partie la date de ma fin, je ne perviens pas a m'y soumettre, je ne dis pas que j'ai raison, je dirais a tous de ne pas faire ça, mais je n'y arrive pas
Voir la signature
Cacher les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Les maladies hivernales respiratoires posent souvent de nombreux problèmes, trois virus en sont le plus souvent responsables : celui de la grippe, le Covid-19 et aussi le virus respiratoire syncytial.
Concernant ce dernier, un candidat vaccin ARNm a été testé, les résultats sont encourageants :
CONCLUSIONS
Une dose unique du vaccin à ARNm-1345 n'a entraîné aucun problème de sécurité évident et a entraîné une incidence plus faible de maladies des voies respiratoires inférieures associées au VRS et de maladies respiratoires aiguës associées au VRS que le placebo chez les adultes de 60 ans ou plus.
https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2307079
Voir la signature
Chatdoc
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 25/11/2024 à 21:21
Inscrit en 2022
1 565 commentaires postés | 423 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
815 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je dois être chanceuse car pour la 5 ème fois où mes enfants ont le covid j'y ai échappé . Je commence à me demander si je n'ai pas une immunité personnelle ? Des travaux ont ils été fait dans ce sens ? Bon je suis O+ .
J'ai fais les 3 premiers vaccins . Le dernier en 2022. J'hésite pour cette année.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 17
Voir les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@maya78
Excellente interrogation, effectivement il reste, sans doute, des causes de résistance ou de sensibilité au virus du Covid à trouver . . la piste génétique a déjà apporté un certain nombre de repose sur ces deux possibilités :
COVID et génétique :
https://sante.lefigaro.fr/covid-19-les-formes-asymptomatiques-expliquees-par-la-genetique-20230719.
https://www.inserm.fr/actualite/formes-graves-de-covid-quel-impact-de-la-genetique/
Ces compléments d’information répondent - ils à vos interrogations ,
Bonne soirée.
Vous avez eu un Covid-19 sévère ? C’est peut-être à cause du « cytomégalovirus »
Une infection antérieure par le cytomégalovirus et la diversité génétique des populations humaines pourraient accroître le risque de sévérité du Covid, selon cette étude.
Voir la signature
Chatdoc
maya78
Bon conseiller
maya78
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc oui c'est ça la génétique . Je crois sincèrement qu'il y a là une explication . Allez bonne soirée merci pour les docs je vais les lire demain .
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Dernière activité le 25/11/2024 à 19:37
Inscrit en 2021
1 626 commentaires postés | 1119 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 084 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc bonsoir, une petite précision, le traitement antiviral paxlovid utilisé en première intention pour les patients à haut risque non vaccinés doit être débuté idéalement dans les 5 jours qui suivent l'apparition des symptômes.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@kanpanstu
c’est exact . .
Voir la signature
Chatdoc
Cacher les réponses
Compte suspendu
ALERTE
Épidémie de bronchiolite, grippe, Covid...
le plan blanc déclenché dans les hôpitaux alsaciens
c'est parti mon kiki !!
Tout fermer
Voir plus de réponses | 16
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
Au sujet du plan blanc en Alsace....
L'intérêt d'avoir mis en entier le texte du lien de @maritima est de relativiser l'effet paniquant (voulu ?) du message de Nicolas2 avec son mot "Alerte" écrit en très gros caractères, effet renforcé par le message d'acquiescement et l'ajout d'un lien sur le sujet à 13h07.
Au moins tout le monde peut lire directement le contenu de l'article dans mon message de 16h25.
Le revoici:
"C'est un dispositif déclenché lorsque la pression hospitalière est forte. Le plan blanc a été activé par l'Agence régionale de santé du Grand Est ce jeudi 14 décembre. Dans un communiqué, l'ARS appelle à la mobilisation coordonnée de l'ensemble des professionnels de santé en Alsace.
Plusieurs raisons expliquent l'activation du plan blanc, notamment le nombre important de malades pris en charge pour grippe, Covid-19 et autres virus respiratoires. Autre problème : il n'y a pas beaucoup de lits disponibles.
Désormais, les hôpitaux sont donc programmés à réorganiser les plannings du personnel ou encore de déprogrammer des opérations moins urgentes. Dans ce contexte, l'Agence régionale de santé du Grand Est invite aussi les personnes souffrantes à consulter leur médecin traitant ou un centre de soins sans rendez-vous. Dans tous les cas, il est demandé à la population d'appeler le 15 avant de se déplacer aux urgences."
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
vous pouvez vraiment pas vous empêcher de discuter des messages d’alerte sur ce sujet !!
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
Je ne peux pas m'empêcher d'écrire en toutes lettres le vrai message concernant cette alerte. En évitant une peur exagérée aux gens, on préserve leur santé émotionnelle et par ricochet physique.
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@bibimet75 bonsoir, il est probable que nicolas 2 soit a bossé dans une de ces chaînes d'info en continu qui en font des tonnes avec si peu , soit est fortement influencé par celles-ci..
Cacher les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Une confirmation d'une reprise et d'un risque d'activité accrue pour les services d'urgence et de réanimation. . et, pour la 4eme année de suite !!
Santé publique France indique dans son dernier point de situation qu'il y a "une poursuite de l'augmentation des indicateurs en ville et à l'hôpital chez les adultes et plus particulièrement les plus âgées" concernant le Covid-19.
Voir la signature
Chatdoc
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@kanpanstu
Les chiffres nationaux sont moyennement intéressants car l’évolution est souvent par secteur, comme actuellement en Alsace . . Une alerte a pour but d’accroître la vigilance, et donc de suggérer par exemple de porter un masque pour les personnes à risques et leur entourage, de bien aéré les pièces de vie, et pour les plus fragiles non vaccinés depuis plus de 6 mois d’envisager une injection de rappel .D’autant que la grippe est en phase croissante . .
Voir la signature
Chatdoc
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc oui, mais il n'en reste pas moins que les deux derniers sous variants dominants génèrent peu de cas graves et ne sont pas plus virulents qu'omicron dont ils sont issus
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@kanpanstu
Certes, mais le nombre de personnes à risques qui n'ont pas fait faire de rappels est assez élevé, et leur risque de faire des formes graves est loin d'être ce qu'il le pourrait. . L'intervention du Dr Davido en est un exemple.
C'est une question de santé publique, à laquelle chacun devrait penser et aussi de penser aux services dédiés !!
Voir la signature
Chatdoc
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 25/11/2024 à 22:58
Inscrit en 2015
35 333 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 165 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@kanpanstu .... Bonjour à Vous .
Variant JN .1 . ( celui en progression constante actuellement ) = seulement lointain cousin d'Omicron et il n'est pas dit que ce cousinage soit d'emblée anodin puisque lorsque les virus évoluent c'est pour franchir les barrières qui les bloquent . On peut donc s'attendre à une plus grande transmissibilité que ces prédécesseurs ( lesquels étaient déjà connus pour ça )
De plus il apparait comme un peu plus résistant aux anticorps . ( avis d' Olivier Schwartz, patron de l’unité Virus et Immunité de l’Institut Pasteur )
Bref ..... pas d'alerte ni de panique particulières mais quelques petites choses qu'il vaut mieux savoir sur JN.1. car les virus passent mais ne sont pas copies conformes les uns des autres .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Cacher les réponses
SAW1967
SAW1967
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Une semaine jour pour jour que je suis positif au COVID, ce matin a six heures j'ai refait un test qui semblait négatif, c'est vous dire si j'étais heureux, je tousse encore, j'ai encore le nez bouché, mais plus de charge virale, j'ai attendu sept heures que ma compagne se réveille et elle s'est testée aussi, résultats identiques, nous étions heureux, hélas le bonheur ne dure jamais, a dix heures en faisant le ménage, j'ai remarqué une fine bande sur mon test qui laissait présager que j'étais encore contaminé, j'ai refait un test avec un plus précis et la vérité est tombée pour le moment rien ne change
Voir la signature
Tout fermer
Voir plus de réponses | 9
Voir les réponses
maya78
Bon conseiller
maya78
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc merci très intéressant
SAW1967
SAW1967
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@nicolas2 un an, vous n'êtes plus positif ? Vous n'en portez que les séquelles ? Ma compagne est du groupe A également, malgré ses vaccins elle tousse bien plus que moi
Voir la signature
Compte suspendu
@SAW1967 bonjour
parmi les 200 symptômes recensés, j'en ai eu une dizaine
le principal étant la fatigue générale de mon corps
à ce jour après 12 mois, c'est le seul qui persiste
pour les autres, je les ai résorbé moi même
la médecine est incapable de le faire, mais là RAS
Pour moi, la médecine c'est avant tout un : tiroir caisse
passe une bonne journée, vie normalement et mets ton stress sous le tapis
n'oublie pas, la vie est courte
et tu t'en aperçois
lorsque tu arrives au bout
SAW1967
SAW1967
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@nicolas2 oh! Oui, la vie est courte , quand ma compagne a été la première positive , au moment ou j'ai vu ça , franchement , je pensais a peine a elle , je lui en voulait d'avoir emmené cette saloperie a la maison , j'ai aussitôt téléphoné aux marins pompiers , car ici contrairement au reste de la France c'est eux qui remplacent le 15 , je leurs aient expliqués que je n'étais pas vacciné , ils n'en avaient rien a foutre , tout le reste de la matinée , je l'ai passé loin de ma compagne , et puis sans prendre le temps de lui dire au revoir a cette "Pestiférée" je suis parti dans un autre logement.
Il m'a fallut bien trois jour pour revenir a la raison , aujourd'hui , je ne lui en veux plus , c'était dans l'ordre des choses , je devais bien finir par l'avoir cette maladie , mais cette peur de la mort c'est quelque chose chez moi , je sais pertinemment que ça finira par m'arriver , mais je trouve cela injuste , j'aime la vie , je n'ai pas demandé a naitre , mais dieu que j'aime la vie , je ne peu admettre de mourir , et encore moins d'une façon aussi con
Voir la signature
Cacher les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le Covid (et pas les vaccins…) pourrait bien être responsable d’une surmortalité par problème cardiaque chez les adultes.
Les décès liés à des maladies cardiovasculaires telles que les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux sont 33 % plus élevés que prévu chez les adultes d’âge moyen, selon un récent rapport sur la surmortalité au Royaume-Uni. Un article récent du Conseil indien de la recherche médicale (ICMR) met un terme aux théories liant la vaccination contre le COVID-19 et l'augmentation des morts subites chez les jeunes. Pour déterminer la cause des morts subites chez les jeunes adultes, l’ICMR a mené une vaste étude à l'échelle nationale. L'article vient d'être publié dans la revue Research.
Le Conseil indien de la recherche médicale a utilisé une méthodologie basée sur l'étude de cas de jeunes adultes décédés subitement sans cause apparente, et les témoins étaient des personnes qui n'ont pas subi une telle issue. L’idée était de voir si l’un des facteurs de risque potentiels était plus souvent associé aux cas qu’aux témoins.
Après avoir comparé 729 cas de certains décès chez de jeunes adultes avec quatre fois le nombre de témoins (des personnes n’ayant pas subi de mort subite), les auteurs n’ont trouvé aucune relation entre la vaccination contre la COVID et les morts subites. L'étude a été réalisée dans toute l'Inde, avec l'aide de plusieurs experts de plusieurs centres universitaires.
En fait, ils ont découvert que le fait d’être vacciné réduisait le risque de mort subite.
La raison en est que le COVID-19 peut affecter la paroi endothéliale interne des vaisseaux sanguins, surtout en cas de gravité. La vaccination réduit la gravité du COVID et il est concevable que les complications vasculaires à long terme soient ainsi réduites.
@Alain08 vous qui êtes soucieux des informations venant d’Inde . .
Voir la signature
Chatdoc
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 25/11/2024 à 11:40
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?