- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 308 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Alain08 Chadok n'a pas compris, mais vous avez tout à fait raison , et c'est pourquoi je redis:
J'espère qu'il n'y aura pas de 2ème partie interminable de matraquage... saturation maximale !
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 24/11/2024 à 16:30
Inscrit en 2019
12 661 commentaires postés | 8363 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 951 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Et vous qui utilisez les mêmes phrases depuis de très nombreux mois et qui partagez ici peu d’informations nouvelles et intéressantes, vous pensez faire avancer la réflexion !!
Voir la signature
Chatdoc
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Vous ne pensez pas aussi que nous sommes sursaturés de vos petits messages (et de très loin les plus nombreux) de petites réflexions sans intérêt, les BOF, la répétition des mots des autres et les emoticones !!
Et il y aura une 2ème partie et non la Xeme répétition comme vous le faites souvent !!
@bibimet75 (plutôt @bofbofmet75) et où est le matraquage ? En effet, il s’agit de résultats publiés récemment que vous ne connaissez sans doute pas. Mais, comme ils contredisent votre discours, vous ne le supportez pas !! Vous, radio « anti vaccins ARNm « et radio « Valneva « . . .
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
Vous vous répétez encore... matraquage toujours !
Compte suspendu
@Alain08 tu viens mentir sur ce forum ?
""e.s, politique qui nous a affirmé que les masques protégeaient, ce qui est faux,""
et moi j'affirme ici que les masques protègent et que je continue à en porter un
ne t'en déplaise !!
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Rappels vaccinaux anti-COVID-19 : la protection contre les formes sévères reste importante (2ème partie) :
Taux de vaccination avec rappel à 78%
Dans cette nouvelle étude, les scientifiques ont pu confirmer que l’effet protecteur apporté par une première ou une deuxième dose de rappel se maintient à un niveau élevé au-delà de trois mois dans une population élargie aux personnes de 40 ans et plus.
Les données traitées concernent la période comprise entre le 4 avril et le 1er mai 2022.
Dans cette population, 78% des individus ont reçu une ou deux doses de rappel, depuis plus de trois mois dans la majorité des cas. En se focalisant par exemple sur les 40-59 ans, les données révèlent que, pendant cette période caractérisée par une domination du variant Omicron du SARS-Cov2, on a enregistré 2 214 tests RT-PCR positifs pour 100 000 personnes vaccinées avec un rappel de moins de trois mois, contre 2 882 tests positifs pour 100 000 personnes non vaccinées.
Concernant les formes graves rapportées dans cette tranche d’âge, on compte 108 hospitalisations et 20 entrées en soins critiques en raison d’une aggravation de Covid-19 pour un million de personnes vaccinées avec un rappel de moins de trois mois, contre 290 hospitalisations et 64 entrées en soins critiques pour un million de personnes non vaccinées.
Une protection potentiellement sous-estimée
L’analyse montre que chez les individus âgés de 40 ans ou plus, la dose de rappel divise par deux environ le risque de contamination avec forme symptomatique de Covid-19 (protection comprise entre 46 et 58%). « Cette protection semble disparaitre après trois mois », indiquent les chercheurs.
La dose de rappel renforce également l’effet protecteur contre les formes graves pendant les trois premiers mois. La protection contre les hospitalisations et les décès pour Covid-19 est alors comprise entre 75% et 90% selon l’âge, soit un risque réduit d’un facteur 4 à 10.
Au-delà de trois mois, la protection s’érode mais se maintient à un niveau élevé, puisque qu’elle est entre 57% et 80% (risque 2 à 5 fois plus faible).
Au-delà de trois mois, la protection s’érode mais se maintient à un niveau élevé, puisque qu’elle est entre 57% et 80%.
Les chercheurs soulignent que cette protection pourrait toutefois être sous-estimée. « Il est probable que de nombreuses personnes non vaccinées, ou vaccinées sans rappel, aient été contaminées, en particulier lors de la vague Omicron de début 2022, ce qui conduit à sous-estimer l’efficacité du rappel avec la méthode actuelle ».
@Alain08 et dire que vous mettez en avant des produits dont l’efficacité n’est même pas prouvée. . allez un peu de modestie.
@bibimet75 et les vaccins cités sont disponibles, alors que l’on ne sait pas si d’autres le seront et encore moins comme doses de rappels (Astra Zeneca vient juste de l’obtenir!), et vous nous matraquer (sans curieusement vous saturer !!) depuis de longs mois au sujet de l’un d’entre eux
Voir la signature
Chatdoc
Compte suspendu
@nicolas2
Eh bien moi j'affirme que les masques ne servent pas à grand-chose, voire à rien ! Chacun son monde !
Le ministère de la santé au Japon vient d'enlever toute obligation du port du masque car en a conclu que cela ne servait à rien !
Rappelons qu'il n'y a jamais eu de preuve que cela servait à quelque chose...
Rien ne vous empêche d'en porter mais pour moi, ce que vous affirmez en gros est également un mensonge !
Voir la signature
N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière...
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Une certaine interprétation de la réalité !!
Comme d'autres pays très vaccinés et ayant adopté une politique"0 Covid", du fait des caractéristiques des variants Omicrons et de leurs présences au pays du Soleil levant depuis plusieurs semaines, la décision de lever certaines mesures barrières a pu être prise !!
A cela, il faut ajouter le comportement des Japonais que leur gouvernement connaît très bien :
@Philou75FR
Voir la signature
Chatdoc
Compte suspendu
Je pense qu'il y a autant d'études disant que le masque est nécessaire que d'études disant qu'il ne sert à rien...
Que chacun fasse donc ce qu'il veut. Aujourd'hui en Thaïlande, nous sommes obligés de le porter sauf si nous sommes seuls dans une voiture... Je refuse de porter un masque dans ma voiture même si je suis avec des passagers quitte a payé une amende !
Voir la signature
N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière...
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ce n’est pas exact.
Concernant le Japon vous avez surinterpretez la décision gouvernementale et pourtant nous avons échangé sur la Corée du Sud qui a adopté des mesures similaires mais plus précocement.
Et vous constatez en Thaïlande que la France est très loin du « tout sanitaire « !!
Voir la signature
Chatdoc
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?