- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 308 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
greffon2011
greffon2011
Dernière activité le 14/11/2022 à 14:41
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ben oui, ce virus est inquiétant, sans plus cependant. Je suis greffé reinal et cardiaque, les traitements anti rejet on provoqué un diabète de type 2, je suis donc à 70 ans un sérieux client pour les chrysanthèmes.
Cependant, je ne me fait aucun soucis je prends la vie comme elle vient, je profite des moments agréables, je nage, fais du vélo et la voile régulièrement. Tout ça n'a rien changé à ma vie si ce n' est les traitements que je suis à la lettre.
Tout celà pour vous dire, continuez à.vivre au mieux, faites des choses qui vous font plaisir , n'importe, essayez de bouger, marché, vélo etc...lisez, allez au cinoche, vous êtes tous beaux et cool, laissez sortir les bons éléments qui vous construisent encore.
Au fait , en plus de cela, j'ai aussi un cancer de la prostate, merci la vie
Voir la signature
JPR
Utilisateur désinscrit
@greffon2011 Beau témoignage... merci pour ces mots qui font du bien ☺ Et pourtant vous avez votre lot de misères... je pense que vous avez fait le bon choix avec une vision de la vie positive.
Bravo 🤗 et bon courage à vous 🌺
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:55
Inscrit en 2019
12 659 commentaires postés | 8363 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 949 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Les études non éthiques concernant l’usage de l’ivermectine pour le COVID-19 (Éditorial du BMJ)
Un éditorial du BMJ évoque les sérieux manquements concernant certaines études réalisées qui ont abouti à préconiser l’usage de l’ivermectine en prévention ou comme traitement de la COVID.
Des recherches non fiables ont pour conséquences que nous ne savons toujours pas si ce médicament est sûr et efficace.
La recherche du fait de l’urgence ne doit pas se dispenser des standards éthiques.
Un des exemples a été certains travaux sur l’ivermectine.
Sur la base d’une activité in vitro contre le SARS-CoV2,4, ce médicament a été testé comme médicament possible pour le traitement et la prévention du Covid-19.
Les études randomisées initiales et des revues systématiques ont suggéré un large bénéfice de ce médicament, incluant les admissions à l’hôpital et amélioration des taux de survie. Mais les résultats étaient littéralement « trop beaux pour être vrais « .
Une analyse des 26 essais majeurs a trouvé qu’1/3 avaient des « erreurs sérieuses ou des signes de fraude potentielle « .
Une des meta-analyses majeure fut rétractée.
Ses auteurs après ré-analyse ont trouvé que les effets de l’ivermectine, trouvés dans leur travail, sur la survie étaient dépendants de l’inclusion de risques élevés de biais où de fraude médicale potentielle.
Scandales éthiques.
En premier, une étude expérimentale (à Mexico) qui a donné presque 200 000 kits médicaux à base d’ivermectine, à ses résidents a été retirée du fait de non demande de consentement et de protections éthiques appropriées.
Il n’est toujours pas possible de savoir si l’ivermectine est sûre ou présente un bénéfice pour le traitement ou la prévention du COVID-
L’urgence d’une pandémie n’est jamais une excuse pour réaliser des études mal conçues et mal conduites sur le plan éthique . .
https://www.bmj.com/content/377/bmj.o917
Voir la signature
Chatdoc
greffon2011
greffon2011
Dernière activité le 14/11/2022 à 14:41
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci, respectons nous les uns les autres, à défaut de nous aimer, aidons nous aussi. Le malheur au malheur ressemble, rions en ensembles
Voir la signature
JPR
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Encore un article déjà mis sur un autre forum il y a 3 heures... c'est du matraquage. Vous vous ennuyez ?
Utilisateur désinscrit
@greffon2011 Vous avez raison 🌺
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Pas d’inquiétude, question matraquage, je ne vous arrive pas à la cheville.
Et, c’est un autre forum.
Pout simple rappel Valneva, avec des informations tronquées et sans liens !!
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
Donc vous faites ce que vous reprochez (à tort en plus)... éthique très perso à sens unique.
Utilisateur désinscrit
Je vous cite: "Pout simple rappel Valneva, avec des informations tronquées et sans liens !! "............................. quand je mets des liens, vous critiquez, et quand je ne mets pas de lien vous critiquez ! Je ne sais pas si vous vous en rendez compte... c'est devenu un principe chez vous 🤔
Quant aux infos que je donne, elles ne sont pas de moi, elles viennent toujours de sites sérieux, tout le monde l'aura constaté depuis le temps !
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Non, vos copiés collés ne sont pas toujours sérieux par les les choix que vous faites !!
un exemple concernant Le vaccins Valneva vous n’avez ni mis le lien, ni respecté les propos du rédacteur de l’article. Mais vous pouvez toujours mettre le lien pour montrer si vous dites vrai.
Chiche !!
Voir la signature
Chatdoc
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?