- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 308 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 24/11/2024 à 16:30
Inscrit en 2019
12 661 commentaires postés | 8363 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 951 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Philou75FR
Toujours des affirmations dans le vide, essayez pour une fois d’ajouter des preuves à vos propos. Le fait d’utiliser des liens, et de ´en vérifier certains critères de qualité, est la preuve évidente que ne l’on ne pense pas tout savoir et que l’expérience des autres permet d’améliorer ses connaissances.
En fait’ c’est vous qui pensez que le raisonnement de Philou (le thaï) est tellement lumineux qu’il peut se soustraire à apporter des preuves.
Et je n’ai jamais pensé que tout le monde serait d’accord avec mes idées, mais manifestement vous ne supportez pas la contradiction surtout lorsqu’elle est persévérante et enrichie d’arguments.
À chaque fois, vous perdez votre calme !!
Voir la signature
Chatdoc
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
En cas d’infection avec Omicron, sans vaccination la protection n’est pas suffisante.
2 extraits, mais chacun peut lire cet article en entier :
Qu’est-ce qui se produit dans le corps lors d’une injection de vaccin ou d’une infection ?
Quand on est vacciné ou infecté contre le Covid-19, la première réponse est une réponse humorale. Le corps produit alors au bout de quelques jours des anticorps pour bloquer l’entrée du virus.
Puis plusieurs semaines plus tard, il y a la réponse immunitaire qui est une réponse mémoire. Les cellules se préparent à réagir de nouveau en cas d’infection.
Dans le cas du Covid-19, les vaccins à ARN sont efficaces car ils stimulent les deux types de réponses.
Il existe des vaccins qui ne stimulent que la réponse humorale par exemple, c’est le cas des vaccins inactivé, et donc probablement du vaccin Sinovac.
Mais dans la plupart des cas, en Europe, avec les vaccins utilisés, nous avons cette double stimulation.
Dans quel cas bénéficie-t-on de la meilleure protection ?
Avec le variant Omicron, les données suggèrent qu’on est mieux protégé après une vaccination qu’après une infection.
Très souvent, on est mieux protégé avec une infection mais là avec ce variant la vaccination serait plus efficace.
La meilleure protection correspond à une vaccination, deux doses, suivie d’une infection. Là les anticorps sont plus importants et plus stables dans le temps.
Les deux doses de vaccin réduisent l’intensité des symptômes. Deux doses ou trois doses, suivies d’une infection, c’est là qu’est obtenue la meilleure stimulation.
Avec Omicron, le fait d’avoir été juste infecté, mais pas vacciné, ne constitue pas une protection suffisante.
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
Si ce n'est pas de la propagande, ça...
Utilisateur désinscrit
@Philou75FR
Je n'ai encore aucune felure !!😉 🤓
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Matraquage : de la part d’un Membre Ambassadeur qui met des informations identiques sur plusieurs forums et qui plus est les remet parfois 5 fois en 24 heures, et en plus efface certains messages pour que cele ne se remarque pas, c’est fabuleux !!
De plus les morceaux choisis sont assumés et le lien accessible directement permet de vérifier. Combien de fois avez-vous mis des liens sur Valneva avec des morceaux choisis sans lien et, en plus, n’avez pas accepté de répondre à des demandes sur ce sujet !!
Voir la signature
Chatdoc
Compte suspendu
@chatdoc
Vous refusez vraiment d'admettre qu'une personne puisse penser autre chose que vous... Eh bien non je n'ai pas à justifier ce que je pense car je n'ai pas à l'imposer contrairement à vous. À ce niveau-là, nous constatons tous que vous êtes bloqué !
De plus je ne perd absolument pas mon calme car avant de pouvoir m'énerver, il en faut et je pense que toutes ces dernières années, cela ne m'est jamais arrivé 😅 je sais que cela vous arrangerait bien et que c'est le genre de réflexion que vous sortez lorsque vous ne savez pas quoi dire... Vous avez l'habitude de le faire avec de très nombreuses personnes sur ce forum dont certaines vous le rendent d'ailleurs bien ! 😁😃🤣
Dire que je ne supporte pas la contradiction est une grosse erreur de votre part... je pense qu'il est flagrant, et de nombreuses personnes le constatent régulièrement, que c'est votre propre état que vous mettez sur le dos des autres ! Il est très facile de faire la liste des membres que vous traitez ainsi ! Bref, à mes yeux, vous ne représentez qu'un obsédé de la vaccination et rien d'autre, vaccination trop souvent inutile !
Encore une fois, chacun pense ce qu'il veut et je n'oblige personne à penser comme moi mais malheureusement pour vous, la liberté de penser existe encore en France même si elle a tendance à disparaître avec des gens comme vous qui font tout pour ! 😎
Bref pour en revenir au sujet : je continue de penser que de vacciner une grande part de la population est une grosse connerie il faudra certainement assumer un jour.
Voir la signature
N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière...
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Philou75FR
Encore une fois des généralités, et pouvez-vous vous expliquer comment j’empêche à quiconque d’avoir la liberté de penser ! Et, la liberté de penser est-elle la liberté de dire n’importe quoi, n’importe où et n’importe comment ?
Toujours les grands mots et des phrases passe-partout, vous ne supportez pas la contradiction et la persévérance peut-être par manque d’arguments. .
Voir la signature
Chatdoc
Compte suspendu
Vous le faites rire !!! 😂
Concernant le fait de vouloir imposer vos idées : regardez, vous prenez systématiquement les gens pour des imbéciles dès qu'ils ne sont pas d'accord ! Vous ne vous en rendez même pas compte mais c'est traditionnel avec vous ! Regardez comment vous réagissez et répondez aux personnes qui vous contredisent...
Ce qui m'étonne, c'est que vous n'ayez pas réagi quand un membre a dit qu'il ne suivait ou lisait plus vos élucubrations... Ceci dit, c'est également à présent mon cas !
Voir la signature
N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière...
Compte suspendu
Covid-19 :
Après de nouvelles restrictions, Pékin prend l’allure d’une ville fantôme
PANDEMIE La Chine est confrontée depuis deux mois à sa pire vague épidémique depuis la flambée initiale du début 2020
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@nicolas2 La politique sanitaire appliquée en Chine l'est avec autoritarisme, comme ici, de façon plus forte certes, mais autoritairement comme ici.
Il serait intéressant de discuter des raisons qui font que les directions politiques imposent aux popoulations des politiques sanitaires si contraignantes.
Après, qu'un état impose de telles mesures à la populaiton n'est pas que le seul signe d'un abus d'autorité, il doit se passer des évènements en Chine qui ne sont pas racontés, Pékin ne prend pas de telles mesures par fantaisie ou par plaisir, ce qui ne nous est pas raconté doit nous intéresser et nous concerner, mais nous n l'apprendrons que plus tard, par quelque fuite sans doute. Tout est fait pour que nous pensions que la situation est maitrisée et qu'il n'y a pas à s'inquiéter.
En plus d'une débacle sanitaire, c'est bien d'un naufrage médiatique qu'il est question, nous vivons une époque particulièrement délétère.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?