- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 307 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc Vous me répondez "Continuez, je ne vais pas rechercher pour vous les données, car trop souvent vous n’avez pas lu les liens. Et, j’ai attendu vainement vos preuves sur tellemant de sujets." alors comment se fait-il que les chiffres qui prouvent l'efficacité de ces injections ne soient pas disponibles, et que, comme vous le notez, il faille les rechercher pour les publier, si jamais ils existent ?
Ne comprenez vous pas que ces chiffres, s'ils montraient de façon évidente et probante l'efficacité des injections, seraient en première page de tous les media, ils monteraient une grande réussite technologique et un très grand succès médical, comment pouvez vous accepter qu'ils ne soient pas publiés et ne pas penser en conséquence qu'ils ne montrent évidemment pas une efficacité qui nous intéresse !
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:55
Inscrit en 2019
12 659 commentaires postés | 8363 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 949 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Voir la signature
Chatdoc
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc Libre à vous de contester le rapport remis an Sénat, mais vous ne reviendrez pas sur le fait que la campagne d'injection a été lancée alors qu'il n'y avait pas de données disponibles concernant les personnes de plus de 75 ans, ce que ce rapport affirme justement Et combien parmi ces personnes ont-elles été injectées dans les EHPAD et en dehors ? Vous y semblez indifférent, je vous suggère d'aller exprimer vos perceptions dans des discussions sur le sport ou l'alpinisme, la sensibilité humaine n'y est pas nécessaire.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Je suppose que vous n’avez pas fait de recherche.
Pour rappel le virus a été signalé par l’OMS, fin 2019 et il est arrivé en Europe début 2020. Donc, il est logique que les recherches pour la mise au point d’un vaccin antiCovid n’aient été vraiment lancées qu’au printemps 2020 avec les études cliniques à suivre. Et, du fait des interrogations qui se posaient concernant comment nous pourrions lutter contre elle et de les techniques d’informations, nous avons été informés des résultats de ces essais en temps réel.
Vous parlez de l’information publique, et bien le 6/01/2021, une réponse à votre question à été founie su BFM :
La lettre du Vidal (publique) du 10/12/20220, donne des détails de l’étude, qui sont reprises dans celle de juillet 2021, avec des données complémentaires.
Lisez bien le préambule d’explications.
Le 27/05/2021, de nouveau, la lettre du Vidal parle de l’efficacité selon les données de l’époque ce qui correspond aux premiers variants.
Le 14/12/2020, le journal le Monde publiait un excellent papier, qui nous permettrait de comprendre la saga des vaccins ARNm . Il est toujours très intéressant de le lire, il répond à beaucoup de questions que l’on peut se poser sur ce sujet d’actualité.
Enfin le 17/06/2021, France Info répond simplement à la question, qui vous tarabuste toujours, le vaccin est-il toujours en phase d’expérimentation ?
Chacun peut vérifier en ouvrant les liens quels informations étaient vraiment disponibles, les dates . Je ne conteste pas le rapport du Sénat mais je pense qu’entre sa date de rédaction et celle de publication, les données ont été publiées. Comme déjà précisé, nous avons suivi un domaine de la recherche médicale en temps réel.
Enfin, les premiers vaccins ont été injectés en France, la dernière semaine de décembre 2020, et dans les EHPAD, après le 15/01/2021.
con votre couplet sur la sensibilité humaine, grâce aux vaccins ARNm de nombreux décès, ou de plus nombreuses hospitalisations ont été évités.
Votre attaque me concernant est indigne et je vous laisse vous juger vous-même !!
Je pense néanmoins que vous pouvez prévoir rapidement une sortie d’alpinisme, cela permet souvent de retrouver ses esprits !!
Voir la signature
Chatdoc
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc "Je suppose que vous n’avez pas fait de recherche." dites vous... vrai, je n'ai qu'une boule de cristal et je cherche dans les marcs de café, vous avez raison. Merci pour ce bon mot.
Il en reste que l'effet de ces produits sur les plus de 75 ans était inconnu et qu'on a décidé de le leur injecter, et nous n'avons toujours pas vu de chiffres qui montrent que le vaccin protège, que le vaccin sauve, ce devrait être facile à trouver, j'imagine que le ministère de la santé archive ce genre de données, et tant de personne nous assurent que leurs résultats sont évidents et très favorables !
A moins que ce ne soit par pudeur que le ministère ne publie pas ces chiffres, une retenue remarquable ! Surement pour ne pas offenser ces centaines de millions de personnes en Afrique qui ne sont toujours pas mortes alors qu'elles n'ont pas reçu d'injection de ces produits si efficaces.
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Nouvelle-Zélande : la Cour suprême fait obstacle à la vaccination obligatoire.
Les décès attribués au Covid y ont été multipliés par 10 depuis une vaccination quasi totale, la représentation graphique de OWD est éclairante, en orange la courbe des vaccination tendant vers les 100%, en bleu la courbe des décès, la suivant et grimpant on ne sait jusqu'ou :
https://pbs.twimg.com/media/FP43aiIaAAY-HKd?format=jpg&name=900x900
Même situation en Corée et en Finlande :
https://pbs.twimg.com/media/FP43bIwacA0TJ-b?format=jpg&name=small
https://pbs.twimg.com/media/FP43bqlXwAEl_ql?format=jpg&name=small
Ca pose question, si ces courbes ne signifient pas que l'on meurt plus si on est vacciné.e, de toute évidence elles ne montrent absolument pas que l'on meurt moins si l'on est vacciné.e.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Essayez de lors les liens dans leur intégralité, vous trouverez de nombreuses réponses à vos interrogations. Vous n’avez pas besoin d’interroger le ministère de la Santé, on trouve déjà moultes données simplement grâce à Google. Et je suis sûr que les bons mots clés n’ont pas de mystère pour vous.
Connaissant votre très fort intérêt pour la santé des africains, vous devez savoir que les enregistrements des décès est nettement moins rigoureuse qu’en Europe, a cela s’ajoute souvent la non connaissance de la cause et pour ce qui concerne la Covid le faible recours aux tests diagnostics.
La presse internationale et aussi la presse scientifique médicale s’en sont fait l’écho . Et cela montre l’importante difficulté d’interpréter certaines courbes.
Voir la signature
Chatdoc
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08.C'est une preuve de plus que vous interprétez les courbes et il est bien connu que l'on peut faire dire n'importe quoi aus statistiques sans analyse des données.
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
Il faut croire que les données ont été suffisamment analysées puisque la Cour suprême de la Nouvelle-Zélande fait obstacle à la vaccination obligatoire.
Ajout ce mardi 12:
Bonjour à tous et à toutes, je vous souhaite un bon mardi paisible et plein de courage à ceux/celles qui souffrent.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75.
Connaissez-vous les attendus de la décision de cette cours suprême ?
Celle-ci s'est prononcé en terme de droit (surtout constitutionnel) et non sur l'aspect scientifique.
Essayer de savoir et comprendre avant de faire part de votre analyse !!
Ajout 12:40 :
Un exemple de la complexité du problème posé :
Voir la signature
Chatdoc
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?