- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 307 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc Vous êtes constamment en mode agression, ici vous contestez les sources d'un intervenant, venant de vous qui, depuis le début de cette crise sanitaire :
- soutenez inconditionnellement une obligation vaccinale déguisée ou ouverte imposant des produits en phase trois d'expérimentation dont les effets déléterres sont connus,
- niez systématiquement toute autre methode de soin dont celles qui ont fait leurs preuves,
- refusez de promouvoir la plus élémentaire prévention...
... de toute évidence vous avez une action dans ces discussions qui les pollue et ne les alimentent pas, vous ne leur apportez rien de constructif, vous vous êtes fait le porte parole d'un discours devant lequel seule l'attitude critique est à adopter, attitude que de plus en plus de scientifiques et de médecins adoptent.
Je vous demande de changer d'attitude, tant devant le domaine sanitaire, qu'avec les différents intervenants qui tentent de discuter de façon constructive sur ce sujet tout sauf distrayant.
Compte suspendu
@chatdoc
Je finis par ne plus lire vos liens tellement ils sont orientés et tellement vous êtes bloqué sur votre opinion en étant persuadé que vous avez raison ! Jamais vous n'acceptez une autre interprétation des choses et je suis certains que de nombreuses personnes sont comme moi : plus je vous lis et plus je trouve que le refus de se faire vacciner est une attitude intelligente !
Voir la signature
N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière...
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:55
Inscrit en 2019
12 659 commentaires postés | 8363 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 949 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
votre énumération est toujours la même, le problème c’est que vous n’apportez pas de preuves et que vous ne supportez pas que l’on mette sur le forum des preuves fiables qui contredisent vos affirmations.
Il est vrai que les membres de la Société de Pharmacologie et de Thérapeutique quand ils évoquent l’hydroxychloroquine et l’ivermectine sont incompétents et que votre point de vue est plus fiable . .
Voir la signature
Chatdoc
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Philou75FR
Mais vous ne donnez toujours pas les votres !
J’accepterai autre interprétation si elle était fondée sur des preuves, vous vous préférez interpréter avant de savoir et comprendre.
Les vaccins ont fait la preuve de leur efficacité, il suffit d’observer les conséquences de la vague delta , variant environ 4 fois plus pathogène que le variant initial alors que les mesures barrières du printemps 2020 étaient autrement plus rigoureuses que celles de l’automne 2021 !! Les faits sont têtus.
Voir la signature
Chatdoc
Compte suspendu
Les vaccins ont fait la preuve de leur efficacité : cela ne veut pas dire qu'il fallait vacciner tout le monde !!! Je n'accepte pas cette conclusion...
Vous interprétez des statistiques à votre sauce. . Encore le paradoxe de Simpson
Voir la signature
Compte suspendu
Et alors, pourquoi n'avez-vous jamais répond à mon interrogation ???
Voir la signature
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Philou75FR
Si j’étais le seul, cela n’aurait rigoureusement aucun intérêt.
Mais rappelez vous, les propos des médecins urgentistes et réanimateurs lors de la vague delta !
Et le paradoxe de Simpson, vous le connaissez bien, il a en effet permis aux anti vaccins d’affirmer des contre-vérités concernant l’intérêt de la vaccination.
Puisque vous l’évoquez, un petit rappel sur le même sujet :
Enfin, pour répondre à votre question, donnez moi votre définition des personnes à risques, et à partir de quelles données vous obtenez la liste ? Et enfin, comment vous respectez la loi pour évitez les discriminations ?
Prenez le temps pour répondre . .
Voir la signature
Chatdoc
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Pour débuter le débat sur l’HCQ’ un petit rappel très facile à lire, qui évoque le mesusage des publications scientifiques concernant l’utilisation de l’hydroxychloroquine :
https://www.medecinesciences.org/fr/articles/medsci/full_html/2021/09/msc200424/msc200424.html
Vous pouvez constater que je suis loin d’être seul !
Mais si vous le souhaitez, il me sera très simple de porter à votre connaissance de très nombreux autres arguments fondés sur des études de qualité.
La prévention la plus élémentaire à été les mesures de protection, puis après leur mise sur le marché es vaccins - surtout ceux ARNm actuellement - et grâce à leurs actions et l’émergence des variants Omicrons moins virulents permettent de lever les premières.
Je ne suis pas inquiet car, en se renseignant un peu, on peut observer que ce que vous défendez devient de plus en plus marginal.
Pour construire, comme vous le dites, il faut des fondations solides et celles basées sur des preuves sont, à priori, plus fiables que des interprétations.
Voir la signature
Chatdoc
Compte suspendu
Coronavirus en Chine :
Le pays confronté à un nombre de cas inédit depuis plus de deux ans
PANDEMIE
Alors que le pays est l’un des derniers à être resté dans une stratégie « zéro covid » le nombre de cas enregistré ce dimanche n’a jamais été aussi élevé ces deux dernières années
Utilisateur désinscrit
C'est la preuve que la stratégie de la Chine "zéro covid" n'était pas la bonne... mieux vaut laisser ce virus circuler.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?