- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 310 393 vues
- 25 009 soutiens
- 28 718 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
@Philou75FR sauve ta peau
FAIS TOI VACCINER
Compte suspendu
Quelle connerie !
Voir la signature
N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière...
Compte suspendu
VIVE LE VACCIN !
Lilie79
Membre AmbassadeurBon conseiller
Lilie79
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/07/2024 à 16:57
Inscrit en 2021
367 commentaires postés | 20 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@nicolas2 Bonjour! 'est avec attention que je vous lis sur cette ouverture de sujet assez intéressante je dois dire... Vous savez, je peux comprendre que vous mettiez sur un piédestal "la vaccination", ce qui dans un sens paraîtrait normal pour apporter dans votre sens la protection de toutes et tous. Cependant et comme vous vous en doutez, certaines personnes peuvent y renoncer encore et c'est tout autant normal. Tous citoyens que nous sommes avons entendu tellement d'informations dîtes et contredîtes sur cette vaccination qu'il y avait de quoi en perdre la tête. Et d'autres personnes ont eu peur des éventuels effets indésirables que pouvaient déclencher ce vaccin justement. Il est tout à fait légitime de laisser à chacun le droit ou non de se faire vacciner. A partir du moment où les gens sont tenus informés du vaccin en règle générale, des effets indésirables, du bénéfice, des risques...et j'en passe....les gens sont suffisamment intelligents pour prendre leur propre décision. Personnellement j'ai fais mes 3 doses, mais aujourd'hui rien ne peut m'affirmer que mon corps avait réellement besoin de ces 3 doses. Mais souhaitant malgré tout éviter une éventuelle contraction du covid sous forme grave j'ai fais ces 3 doses et également dans le but de protéger mes proches ainsi que d'autres personnes de l'extérieur. Vous savez, il en va du bon sens de chacun. On a pas à juger qui que ce soit sur ce vaccin. Je tenais juste on vous faire part de mon ressenti et vous dire que je peux à la fois partager une partie du vôtre. Je vous souhaite une belle journée!😊
Utilisateur désinscrit
Cf. 7h20....... Oui @maritima on peut conserver ses distances si on se sait fragile et /ou simplement si on a peur (sauf que dans ce dernier cas, c'est dommage).
Pour tous les autres, je confirme que la hausse des contaminations actuelle ne devrait pas inquiéter outre mesure (cf. 23h31 hier).
Ce n'est pas contradictoire.
Compte suspendu
@Lilie79 bonjour à martine
comme moi je suppose, vous avez connu ces 2 syndicalistes qui en réunion avec le préfet de martinique ont attrapé le covid, le préfet également, résultat : 2 morts, 1 survivant
oui, le préfet a survécu, il était vacciné, les 2 autres anti-vax
alors je le répète : vive le vaccin !
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 03/11/2024 à 19:37
Inscrit en 2012
29 699 commentaires postés | 1234 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
12 989 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@bibimet75
tu est voyante
Utilisateur désinscrit
@ledalle Je me suis référée aux infos que j'ai relayées hier à 23h51... les as-tu lues ?
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 03/11/2024 à 19:37
Inscrit en 2012
29 699 commentaires postés | 1234 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
12 989 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@bibimet75
je ne passe pas mes journées a écouter les infos , Jai d'autres préoccupations plus intéressantes mais chacun ses gouts
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 03/11/2024 à 22:37
Inscrit en 2015
34 906 commentaires postés | 4685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
7 811 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
« Ce qui est important à comprendre, ce que nous disent le Conseil scientifique et les modèles de l’Institut Pasteur, c’est qu’effectivement, ça va monter pendant 10-15 jours, probablement jusqu’à la fin mars. On risque d’atteindre 120 000, 150 000 contaminations par jour, et ensuite, on s’attend à une décroissance », a ajouté le ministre de la Santé. O.F 18 /03 /22
c'est pourquoi @bibimet75 ( votre 14h32 ) conserver encore un peu ses distances n'est pas forcément dénué de bon sens ,que l'on soit fragile ou pas, craintif ou pas.
Je vous rappelle, votre message .. "Oui @maritima on peut conserver ses distances si on se sait fragile et /ou simplement si on a peur (sauf que dans ce dernier cas, c'est dommage)."
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 02/11/2024 à 08:57
Inscrit en 2019
729 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
50 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?