- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 308 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc Vous me demandez "que des jeunes essayent de se contaminer est une preuve de quoi ?" mais vous n'avez vraiment ni imagination ni compréhension, si les jeunes, et des moins jeunes, cherchent le contact pour être contaminé par omicron, c'est sans aucun doute la preuve de l'hyper méga super grave importance du risque de contamination par cette variante.
On nous a dit et redit, et reredit protégez vous, isolez vous, désinfectez vous, et vous ne comprenez vraiment pas des personnes saines d'esprit cherchent le contact ?
D'ailleurs vous ne prenez pas en compte aussi le fait que bien des pays lèvent en ce moment toutes les mesures que l'on nous a présentées comme indispensables et incontrournables.
Désolé, je ne peux rien pour vous.
Utilisateur désinscrit
D'accord avec votre analyse @Alain08
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 24/11/2024 à 16:30
Inscrit en 2019
12 661 commentaires postés | 8363 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 951 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Non, je suis très, très loin d'être le seul, si vous le souhaitez, il est très facile de trouver de nombreux écrits sur ce sujet.
Je ne suis pas surpris de votre réaction, elle correspond à la tonalité de la majorité de vos interventions !
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
@chatdoc A vous lire, vous êtes le seul intelligent... rien que ça ! Méditez juste vos remarques aux autres pour vous-même: "Avant d’écrire, il est préférable de se renseigner" "Ne confondez pas interprétation et savoir" "vous interprétez avant de comprendre, et cela vous satisfait" etc, etc, etc,........
Hors vous ignorez beaucoup de choses, comme l'usage de médicaments hors AMM, pour ne citer que cela... bref, tout ce qui est hors de votre champ de vision. En soi, ce n'est pas un problème... mais quelle suffisance sur tous les sujets !!
Vous allez certainement me répondre à côté en retournant les choses, de cela aussi j'ai l'habitude avec vous.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Prenez connaissance de ce document et précisez moi où ai je fait une interprétation erronée ?
Et le rôle, la responsabilité du médecin et du pharmacien est bien précisée.
Voir la signature
Chatdoc
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 16:37
Inscrit en 2015
35 309 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 144 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Alain08
Désolée Alain mais je peux pas laisser pas cela : je vous cite ( à 10h11 )
"même les dialysés peuvent présenter des carences et dans ce cas il est nécessaire de les supplémenter suivant leur niveau, mais qui l'a fait dans le pays ?
Sans aller jusqu'aux dialysés .....si vous étiez simple ( façon de dire ! ) insuffisant rénal vous ne diriez pas ça ( d'où l'importance de se renseigner ! ) car tous les 3 mois les comptes rendus d'analyses s'étalent sur qqs pages y compris le taux de vit.D. vu ses relations avec la PTH et pas que .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Pouvez vous préciser les pays qui ont imposé , voire vivement conseillé, la prise de vitamine D (en dehors des prises classiques hivernales, et les études de morbidité et mortalité associées au Covid.
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Vous n'avez pas compris que j'évoquais un problème de fond avec vous ? Vous êtes un théoricien au ton arrogant, avec ses limites qu'il ne voit pas. C'est pourquoi les débats sont sans fin avec vous, à en devenir lassants. De temps en temps il faut savoir sortir de ses livres et éprouvettes, et observer les gens... c'est là qu'est la vraie vie, celle qui bouscule les théories. Ça s'appelle la pratique.
Les protocoles et connaissances livresques sont nécessaires mais insuffisants, il faut savoir faire preuve de finesse pour les adapter sans se laisser enfermer. Ex: l'usage du Donormyl que j'ai cité ailleurs et qui est souvent prescrit hors AMM pour les nausées des femmes enceintes, avec succès. Ou encore le traitement qu'ont reçu les proches de @kanpanstu contre le Covid, avec succès.
Alors échanger des liens comme des balles de ping-pong avec des questions orientées est un sport inintéressant, et j'ai autre chose à faire.
Utilisateur désinscrit
Bon appétit.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 16:37
Inscrit en 2015
35 309 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 144 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
L'utilisation du Donormyl pendant la grossesse ( et sans mentions voire restrictions particulières ) est prévu dans la notice sous avis médical.. Le traitement des nausées ne semble donc pas hors AMM.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?