- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 220 vues
- 25 166 soutiens
- 28 797 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:41
Inscrit en 2019
12 623 commentaires postés | 8358 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 931 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Excellent exemple pour plusieurs raisons, le Donormyl peut être donné chez la femme enceinte, il existe des études fiables et vérifiables qui valident son utilisation et fait majeur il peut même être acheté sans ordonnance !!
https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/nejmp1316042
Quant aux médicaments de votre ami, trouvez des données qui en 2022 valident leur efficacité.
C'est franchement étrange de ne jamais fournir d'arguments dans une discussion sérieuse.
Il y avait meilleur exemple . .
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
@Alain08 Bon matin, Jean-Paul et moi on a tous les deux la même maladie, des reins polykystique et tous les deux on fait de la dialyse péritonéale à la maison et je voie que vous ne connaissez pas beaucoup cette maladie et le suivi que le néphrologue et tous le personnels du centre de dialyse nous donnent. Tous est vérifié et ajusté, la vitamine D, le potassium, le calcium, etc... la liste est longue. Si je perd quelques kilo je reçois un appel pour voir et savoir le pourquoi de la perte de poids. On est suivi au maximum. Vous parlez de traitements qui fonctionnent dans d'autres pays mais si ces traitemets dont je ne sais pas les noms mais s'ils sont si efficace que ça ils se donneraient partout dans le monde et la covid n'existerais plus. Si ces traitemets ne se donne pas sauf dans un ou 2 pays c'est qu'ils ne sont pas si efficace que ça selon les essais en laboratoire. Au Québec et au Canada le peuple a une écoeurritte aigüe de la covid et si un traitement s'avérait efficace pour guérir la covid et finir par la faire disparaître nos gouvernements feraient en sorte que tout les canadiens soient traité avec ce médicament miracle.
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
@chatdoc @maritima Il faudra mieux lire une prochaine fois, l'indication pour les nausées de la grossesse n'est notée ni dans le Vidal ni dans la notice du Donormyl. Une femme enceinte n'est donc pas censée le prendre pour cette raison. C'est bien une indication hors AMM et de ce fait un très bon exemple.
Utilisateur désinscrit
Pour rappel @chatdoc @maritima et tous, la discussion portait sur les indications et usages hors AMM. Si vous ignorez ce que veut dire "indication" en terme médical, vous devriez vérifier.
L'indication du Donormyl est l'insomnie ou troubles du sommeil de tous, y compris les femmes enceintes. Son usage pour les nausées spécifiques de la grossesse est très particulier et hors AMM.
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Je vous ai déjà dit ce que je pensais de vos interventions...
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Polaris Effectivement je ne connais pas les détails de l'affection dont vous souffrez, vrai que je ne suis ni médecin ni scientifique. Je nepouvais pas savoir que vous étiez suivi question vitamine D, mais cela ne retire rien au fait que seule une infime minorité de la population est suivie mais que la très grande majorité ne sait pas à quel niveau elle se situe. Se présentant, de ce fait, en mauvaise situation face au risque COVID, pourtant des études ont montré qu'une grande partie des victimes de ce virus étaient en carence mais c'est passé inaperçu.
Personellement je vois des médecins souvent, trop évidemment, mais pas un seul ne s'est occupé de mon niveau en vitamine D, ni de celui du zinc ou de la vitamine C par exemple et nous sommes très très nombreux dans ce cas.
Je m'étonne que mi-février 2022 vous ne connaissiez pas les noms des produits qui agissent, cela fait plus d'un an que l'on en discute ici, vous n'avez pas été vraiment curieux, c'est dommage. De même si vous ne savez pas que nombre de pays connaissent largement moins de décès qu'ici, vous manquez d'informations.
Et vous donnez votre confiance aux gouvernements, croyant que si un traitement était efficace, les gouvernements le mettrait à disposition des médecins et de la population, ce n'est pas comme ça que ça se passe depuis le début de 2020, absolument pas. Des médecins ont été poursuivis pour les avoir prescrits, des pharmaciens pour les avoir remis, des stocks ont été réquisitionnés dans les pharmacies, c'est dire si les autorités ont choisi, mais pas dans un sens favorable aux besoins de la population. Il y a même un projet gouvernemental d'inclure la vitamine D sur la liste des substances présentant des propriétés de perturbation endocrinienne, en vue de son interdiction. Problématique !
Carence et risque de écès : https://www.timesofisrael.com/israeli-study-offers-strongest-proof-yet-of-vitamin-ds-power-to-fight-covid/
De même, peut-être pensez vous que les gouvernements renforcent le système hospitalier pendant cette épidémie, mais non, ce serait mal voir, en france au cours de cette épidémie les hopitaux ont vu leurs moyens réduits, plusieurs milliers de lits ont été fermés, 5700 en 2020 et leur personnel a été diminué, plus de 15 000 mis à pied en contradiction avec le Code du travail, voyez ce n'est pas si simple.
Il était possible de faire face au risque COVID autrement, mais des décisions ont été prises et nous, vous et moi, devons nous y adapter, ou pas !
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@maritima "je peux pas laisser pas cela" clamez vous, mais quelle belle énergie à rétablir une information, alors que partout autour de nous la vitamine D n'est pas prise enn compte par les autorités qui ont même pour projet de la placer sur la liste des substances présentant des propriétés de perturbation endocrinienne, en vue de son interdiction !
De même, plusieurs fois ici nous avons discuté de campagnes de prévention, vous savez que d'autres pays ont distribué cette vitamine justement en prévention mais jamais en france cela n'a été organisé, vous n'en avez rien dit, vous manquiez sans doute d'énergie à ce moment, pas comme aujourd'hui ! Et vous avez laissé passer.
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc Vous me questionnez : "Pouvez vous préciser les pays qui ont imposé , voire vivement conseillé, la prise de vitamine D" je n'ai pas à vous rapeller une fois de plus ce qui a déjà été écrit ici plusieurs fois, si vous ne lisez pas avec intéret ce qui est dans ces discussions, c'est que vous êtes un dillettante et cela explique la longueur des discussions et la répétition abusive d'arguments et d'oublis.
Cherchez, vous êtes grand !
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Bonjour, je suis d'accord avec vous, Alain08 ne connait pas grand-chose concerant l'insuffisance rénale et le suivi du personnel du centre de dialyse, Le cycleur que j'ai chez moi est connecté au centre de dialyse et l'infirmière qui m'es attitrée voie tout ce qui s'est passé durant mes 8 heures de dialyse que je fais chaque jour, Entre moi et Jean-Paul qui es décédé de la covid c'est que moi j'ai eu les vaccins et lui non, il étais un anti vaccin.
Bonne journée
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Polaris Mais enfin ! Que vous connaissiez en détail les soins apportés aux personnes dans votre situation, c'est bien, mais que vous le demandiez à n'importe qui d'autre, c'est irréaliste, voulez vous exiger un certain niveau de connaissance à chaque personne participant aux discussions ici ?
Vous même ne connaissez pas tout... et pas les noms des produits qui soignent le COVID et qui font effet dans nombre de pays, voyez, ce serait excessif et surtout ridicule de vous exiger une telle connaissance.
Quand au décès avec ou sans vaccins, de plus en plus de chiffres montrent que les injections ne protègent pas du décès, et même dans des proportions inquiétantes, là aussi vous manquez d'informations. Mais vous avez des certitudes !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?