- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 224 vues
- 25 166 soutiens
- 28 797 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
@Alain08 et dans 8 jours si cela remonte, tu diras quoi ?
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 07:47
Inscrit en 2015
35 261 commentaires postés | 4708 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Port du masque
" COVID-19. EN ESPAGNE, LE MASQUE N’EST PLUS OBLIGATOIRE MAIS RÉSISTE DANS LA RUE
" La mesure obligeant le port du masque dans la rue en Espagne a été levée ce jeudi 10 février tandis que la situation sanitaire s’améliore dans le pays. Mais certains qui se montrent plus prudents, préfèrent tout-de-même continuer à le porter." O.F. 10/02/22
" Le pays, qui déplore plus de 95 000 morts à cause de l’épidémie, est l’un des champions européens de la vaccination, avec plus de 90 % des plus de 12 ans totalement vaccinés" source: idem
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:41
Inscrit en 2019
12 623 commentaires postés | 8358 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 931 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Cette nouvelle est très logique, la vague Omicron est arrivée sur la côte Est des USA quelques semaines avant la France. .
En effet ce variant aurait été présent à New York vers le 20 Novembre !! Il est toujours très intéressant de faire des comparaisons précises pour bien comprendre.
Donc en suivant des règles épidémiologiques similaires plus qu’un peu de temps avant que nous en fassions autant.
Voir la signature
Chatdoc
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@nicolas2 Vous êtes vérouillé dans cette attitude angoissée, de plus en plus de pays lèvent les mesures limitant la vie sociale mais non, vous n'y voyez rien de positif et ne pouvez qu'envisager que la situation s'aggrave, dites moi, sous la douche, ou la nuit dans votre lit, vous conservez bien un masque, ou deux, des fois qu'un virus arrive à vous contaminer ?
Pour vous rassurer sur l'évolution :
Suppression du pass vaccinal en République tchèque depuis le 9 février
Israël a mis fin au pass sanitaire ce dimanche pour les bars, restaurants, cinémas et de nombreux lieux,
La Suisse envisage d’abandonner le pass sanitaire et toutes les restrictions à partir du 17 février. https://twitter.com/AnonymeCitoyen/status/1488886883799257092
Suisse : Berne, 02.02.2022 - Depuis le 3 février 2022, l’obligation de travailler à domicile et la quarantaine-contact tombent. Le Conseil fédéral l’a décidé lors de sa séance du 2 février 2022. Il propose par ailleurs une levée des mesures restantes. Il prendra sa décision le 16 février 2022 en fonction de la situation épidémiologique. https://www.seco.admin.ch/seco/fr/home/seco/nsb-news.msg-id-87041.html
Saint-Pierre et Miquelon depuis vendredi 4 février, le QR code n'est plus demandé pour se rendre dans les lieux accueillant du public, hormis à l'hôpital et à la maison de retraite. https://la1ere.francetvinfo.fr/levee-du-pass-sanitaire-a-saint-pierre-et-miquelon-1219470.html
(AFP) Le gouvernement italien a décidé mercredi 02 d’alléger plusieurs restrictions anti-Covid, notamment dans les écoles, le Premier ministre Mario Draghi promettant de «poursuivre dans les semaines à venir la politique de réouverture» dans la péninsule.https://www.sudinfo.be/id442671/article/2022-02-02/coronavirus-litalie-allege-ses-restrictions-mario-draghi-veut-rouvrir-le-pays
La Suède a annoncé la levée de toutes ses restrictions sanitaires le 9 février. (Expressen) https://twitter.com/AnonymeCitoyen/status/1488969370961334277
PCR et PassSanitaire pour entrer dans le pays ne sont plus demandés au passage de la frontière, venant de tous les pays européens depuis le 9 février.
Alberta (Canada) : la premier ministre annonce la levée du passeport (7/13 février) et à la fin du mois la levée des autres mesures. https://beta.ctvnews.ca/national/coronavirus/2022/2/4/1_5767607.html
Angleterre : U-turn on mandatory Cover vaccinations for NHS and social care workers.Savid Javid set to scrap requirements after warnings that jabs policy could lead to shortage of 80 000 workers.https://www.telegraph.co.uk/politics/2022/01/30/front-line-health-staff-no-longer-need-covid-vaccines/
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je viens d'avoir un appel il y a environ 1 heure du centre de dialyse pour voir comment je me sentais avec la covid et je vais assez bien, juste un peut de toux mais rarement. Un autre qui a de la dialyse a eu la covid et n'a jamais voulu se faire vacciner contre la covid et il a dû être hospitalisé aux soins intensif, sous respirateur et en coma artificiel et après 5 jours il est décédé. Moi j'ai la même maladie que lui, j'ai eu la covid, la je suis négatif, j'ai eu les vaccins et tout ce que j'ai eu comme effets secondaires c'est de la toux. Je suis bien content de m'être fait vacciner, Jean-Paul ne voulais rien savoir des vaccins et la covid l'a tuer. C'est plate à dire mais il a ri de moi et de plusieurs autres qui se sont fait vaccinés. Il nous disais qu'on allais mourir empoisonné à cause du vaccin et c'est tout le contraire, lui pas vacciné est décédé et moi qui a eu les vaccins toujours en vie.
Bonne soirée
Utilisateur désinscrit
@bibimet75 bonjour, je ne sais pas si c'est le convoi de la liberté à Ottawa en Ontario qui a est la cause du décofinement au Québec. Les camionneurs se sont essayés d'assièger la ville de Québec près du parlement et la police ne les a pas laissé passé. Ils ont euent un endroit pour stationner les camions et ils pouvaient aller manifester près du parlement à pied. Ils sont resté à peine quelques jours et ont dit qu'il vont revenir dans 2 semaines mais la police va les attendres et les camions ne pourront pas se rendre jusqu'au parlement, ils vont avoir encore l'aire de stationnement et devront se rendre au parlement à pied. Legault déconfine parce qu,il sais que le monde ont une écoeurrite aigüe des restrictions mais peut être que ça va faire en sorte que le système de santé vas être engorgé avec plein de cas de covid.
Compte suspendu
@Polaris merci pour votre témoignage
Utilisateur désinscrit
Le témoignage de @Polaris rapporte le cas malheureux d'une personne très à risque qui aurait dû se faire vacciner, mais... à chacun ses choix. Par contre pour une personne en bonne santé, le vaccin n'est pas indispensable, ni même utile. Idem pour les jeunes et les enfants.
Utilisateur désinscrit
@nicolas2 Cf. 16h41... Et toi, dans 8 jours, si ça continue de descendre, qu'est-ce que tu diras ?
Utilisateur désinscrit
@maritima Cf. 18h24... L'essentiel est la fin de cette obligation, surtout quand on en connaît l'inutilité à l'extérieur (désormais tous les médecins sont d'accord à ce sujet... enfin !). Si des gens veulent continuer à porter un masque, personne ne les empêchera, ils seront les seuls gênés.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?