- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 310 385 vues
- 25 007 soutiens
- 28 717 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
- Novak Djokovic de nouveau privé de visa en Australie -
"Le ministre australien de l'Immigration, Alex Hawke, a annoncé, vendredi, avoir de nouveau annulé le visa du numéro un mondial de tennis, Novak Djokovic, qui veut disputer l'Open d'Australie."
On s'étonne de tant d'obstination à empêcher que ce joueur participe au tournoi de tennis, pourtant plus aucun scientifique ne conteste que vaccinés et non vaccinés transmettent le virus, il doit y avoir d'autres raisons que sanitaires pour lui refuser de participer à ce tournoi.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:26
Inscrit en 2015
34 904 commentaires postés | 4685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
7 806 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Pour répondre à votre 12h46 @Alain08 concernant le Pr Montagnier
Reconnaissance internationale pour sa découverte du VIH en 1983 avec son équipe de chercheurs français composée des Pr Françoise Barré-Sinoussi, et Jean-Claude Chermann de l'Institut Pasteur de Paris. . Prix Nobel de médecine décerné pour cette découverte en 2008.
Mais dès juillet 2012 il déclarait .«Nous pouvons être exposés de nombreuses fois au VIH sans être infectés de façon chronique. Notre système immunitaire va se débarrasser du virus en quelques semaines, si vous avez un bon système immunitaire»,
Ensuite .....ensuite ....no comment ! informez-vous Alain .... faites les recherches qu'habituellement vous menez et vous verrez qu' une reconnaissance internationale sur un point ( de taille et sans conteste ) ne signifie pas forcément une reconnaissance internationale incontestée sur tous les points . Enfin ..... ne voyez là aucune polémique sous-jacente ni discrimination de principe .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:35
Inscrit en 2018
3 228 commentaires postés | 282 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
431 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima 2 cas dans le monde ont su se sortir du HIV.
Réf à venir ...
:o)
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2019
12 438 commentaires postés | 8316 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 823 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
C’est une AMM conditionnelle, le mot conditionnel à une définition précise concernant les médicaments.
Vous confondez des points déjà déjà étudiés qui ont été fournis pour l’obtention de cet AMM.
Pour rappel, car manifestement vous n’avez pas lu ce lien .
Concernant les femmes enceintes, vous avez déjà eu des réponses et n’hésitez pas à vous renseigner sur les conditions de l’attribution de cet AMM et les raisons de l’utilisation chez les femmes enceintes. Comme vous ne lisez pas les liens sur ce sujet et que vous êtes incapable de fournir des arguments quand on vous en demande, vous répondre n’à aucun sens.
Et bien,, attendons un an pour clarifier les débats !!
Heureusement, les autorités sanitaires ont été pus promptes, en respectant les règles, pour permettre la vaccination qui a déjà montré tout son intérêt. Sur ce point, récemment je vous ai fourni un lien que vous n’avez pas été capable de contester ou plutôt dont vous n’avez même pas pris connaissance.
Voir la signature
Chatdoc
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:35
Inscrit en 2018
3 228 commentaires postés | 282 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
431 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@chatdoc "J'ai lu "Le hasard et la nécessité" vers mes 20 ans, j'en ai 57, cela date, là tu pêches un peu ... en eau peu profonde.
Tu tiens sur "la mémoire de l'eau" des généralités péremptoires, qui ne prouvent rien.
A propos de G, tu n'es jamais rentré sur le sujet.
Quelle déception ... je te trouve intéressant dans ton domaine, où tu m'as donné des billes, mais le piège de l'universalisme est que l'on fasse du dilettantisme. Entre les deux, il y a des lectures de bon niveau.
:o)
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2019
12 438 commentaires postés | 8316 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 823 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SepSepien
De nombreux grands chercheurs font encore référence au livre de J. Monod, non pas sur ce qu’il a découvert mais sur sa réflexion. Et, eux, ne considère pas que c’est en eau profonde.
Il me semble que tu inverse la charge de la preuve. Ce serai à toi d’amener des éléments pour argumenter la justesse de "La mémoire de l’eau".
Deux points :
* peu après le début de la polémique sur l’article dans Nature, en 1990, j’ai reçu J. Benveniste lors d’un congrès ce qui fut l’occasion d’échanger. Ce qui m’a amené à suivre ce dossier pendant quelques années.
* Il n’est nulle question de faire de l’universalisme (ne pourrait-je pas te faire le même reproche) , mais seulement de faire de la bibliographie, ce que je fais. Mais n’hésites pas à donner tes sources, au lieu de rejeter d’un revers de main l’autre devant un désaccord.
Et il y a plus d’éléments en défaveur de cette "théorie " qu’en faveur. Si cette théorie était aussi évidente, elle serai reconnue.
Voir la signature
Chatdoc
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@maritima Mais pourquoi évoquez vous une "reconnaissance internationale incontestée sur tous les points" ? Ce n'est pas mon propos, je note que M. Montagnier est invité en janvier 2022 par le parlement d'un pays étranger, pas M. Marty ou Mme. Costagliola que l'on a tant vus à la télé, ni notre ministre de la santé. C'est une observation, c'est un fait significatif.
De même concernant Mme. Henrion Claude et M. Raoult, ces gens sont invités parce qu'ils ont une connaissance, une expérience et une pratique qui font que leur parole a une valeur.
Cela me semble simple.
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc Vous confirmez votre obstination : "vaccination qui a déjà montré tout son intérêt" essayez de lire cette représentation graphique des taux de vaccination et des décès par millions d'habitants et reformulez votre affirmation. (vaccination/décès au 12 janvier par Ourworldindata)
Pour préciser, l'échelle horizontale est logarithmique, ce qui veut dire qu'un pays à droite, comme Tobago, a beaucoup, vraiment beaucoup plus de décès par million qu'un pays situé au centre, comme le Kazhakstan. Par exemple Tobago n'a pas deux fois plus de décès, mais cinquante fois plus que le Kahzakstan.
Alors observez bien ou se trouvent les pays de l'europe dont la france et dites un peu et précisément à quels pays ils peuvent donner des leçons de gestion sanitaire... Y a-t'il un pays de l'europe dans la moitié gauche du tableau; moitié à faible taux de décès par million d'habitant ?
https://pbs.twimg.com/media/FJDLUS8XIAMG1-_?format=jpg&name=large
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Eh bien@Alain08 ,si cela est si simple ( votre 14h26) pourquoi en reparler et relancer ce que je considérais comme terminé ? Et .....Qui vous dit que d'autres n'ont pas été invités mais ont décliné l'offre ? ( retenus par d'autre tâches ? peu de goût pour les " petits fours" ? pas de blason à redorer ? etc) . Je sors de cette discussion qui insidieusement dévie .
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
C' est cela que tu voulais me dire à 13h44 @SepSepien ? 🙂
En ce cas ... comme cette résistance ( ou immunité naturelle? ) est due à 2 mutations rares sur les gènes CCR5 et le TNPO3 elle n'est pas le lot du système immunitaire lambda ( si tant est qu'il existe ) confronté au VIH
Mais .....tu ne trouves pas qu'on s'éloigne du sujet-titre du forum ? 😊
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 02/11/2024 à 08:57
Inscrit en 2019
729 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
50 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?