- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 245 vues
- 25 168 soutiens
- 28 797 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:15
Inscrit en 2015
35 276 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 117 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
cf 23h55 A prendre ou à laisser mais surtout à lire .
"Le vaccin ROR (rougeole, oreillons, rubéole), fonctionne avec des virus à ARN atténué. Lors qu'il est injecté, les virus donnent dans vos cellules leur ARN messager, explique le chercheur. On est sur une version synthétique de choses anciennes. Les vaccins de type ROR contiennent beaucoup d'ARN, de lipides, de protéines différentes, ils sont produits dans des œufs fertilisés. Alors que les vaccins ARN nouveaux ne contiennent que la molécule d'ARN, seule, pure, et quatre lipides. Autrement dit, _la version à ARN messager est beaucoup plus pure et plus sûre que les vaccins à ARN produits de façon naturelle, que vous avez eus précédemment_".
Steve Pascolo est un chercheur français, et l'un des trois cofondateurs à l'origine de CureVac, dont il a été le directeur scientifique de 2000 à 2006. Il a dédié une part importante de sa vie professionnelle a développer la technologie de vaccin à ARNm, en particulier contre le cancer.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
C'est bien ce que je disais, c'est la technologie qui est nouvelle, la fabrication d'un vaccin à ARN messager. C'est pourquoi l'article cité ci-dessus précise bien que " La technologie des vaccins à ARN messager est encore jeune mais peut évoluer " . Bien comprendre le sens de cet article pour ne pas confondre connaissance des virus à ARN et fabrication d'un vaccin à ARNm, beaucoup de temps s'est écoulé entre les deux, et la fabrication date seulement de 2020 !
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Pour mémoire le premier vaccin à ARN tel que nous le connaissons aujourd'hui a été développé en 2012 lors de la conception d’un vaccin contre un virus respiratoire efficace chez le rat.
Ensuite ....... , l'urgence de la pandémie a fait le reste . Je vous laisse à vos certitudes...... bye !
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
C'est bien la confirmation que chez l'homme cela n'avait jamais été fait !! D'où la nouveauté d'une technologie non éprouvée dont on ignore encore les effets à long terme. C'est la grande différence avec tous les autres vaccins fabriqués jusqu'alors... aucun scientifique ni médecin ne l'a nié.
Compte suspendu
@bibimet75
Pour ma part, voici l'expérience faite dans ma famille: la moitié est vaccinée, l'autre moitié non. Eh bien, tous les vaccinés ont eu la Covid-19, tandis que les non-vaccinés n'ont pas tous été atteints. Stupéfiant !
Eh bien j'allais dire exactement la même chose car visiblement, je suis dans le même cas que vous... A tel point qu'à présent, toute ma famille considère le vaccin (3ème dose) comme vecteur du coronavirus ! Donc cette situation est bien réelle et quoi qu'il arrive, personne dans mon entourage acceptera une 4ème dose. Cette situation n'est pas unique car dans mon entourage professionnel, on remarque également ce fait !
Voir la signature
N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière...
Compte suspendu
Comment est-il encore possible aujourd'hui de ne pas considérer cette vaccination comme expérimentale ?
Encore une chose de plus qui m'échappe !
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
cf 10h16 En 2002, un essai clinique est entrepris chez l’homme pour évaluer la sécurité, la tolérance et l’efficacité d’un vaccin anti-cancer à ARN messager dans le traitement du cancer de la prostate métastatique
En 2008, les résultats du premier essai clinique d’un vaccin à base d’ARNm chez des patients souffrant de mélanome malin sont publiés.
Voir la signature
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:39
Inscrit en 2012
30 144 commentaires postés | 1234 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
13 346 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@bibimet75
c'est bizarre tes ires dans les hôpitaux on trouve les non vaccinés
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:39
Inscrit en 2012
30 144 commentaires postés | 1234 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
13 346 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Philou75FR
ce que tu appel expérimentale a sauvés des millions de vies
Compte suspendu
Je n'en suis pas encore certain... Peut-être que ceux qui ne sont pas morts du covid en étant vaccinés ne l'auraient également pas été non vaccinés... Quand on me dit que cela a sauver des millions de vies, je trouve que cela sonne faux... A présent je me demande même si cela n'aurait pas été mieux sans cette vaccination... Simple question que je me pose et dont je ne trouverai jamais la réponse...
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?