- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 245 vues
- 25 168 soutiens
- 28 797 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Cf. 10h40... Tout cela est connu, sauf qu'il s'agissait d'une thérapie génique contre le cancer... aujourd'hui on parle de vaccin. Un cancer n'est ni une bactérie ni un virus, le mot "vaccin" est donc inapproprié évidemment. Ou alors le vaccin contre la Covid-19 est une thérapie génique ?... ce que les scientifiques ont réfuté.
C'est comme quand on parle d' "épidémie" de diabète, qui n'en est pas une au sens strict, n'est-ce-pas ?
Vos arguments viennent finalement confirmer ce que je disais sur cette technologie ARNm complètement nouvelle pour un vaccin, c'est-à-dire un produit inoculé de façon préventive à une personne saine ( = qui n'est pas porteuse du virus).
Cette technologie née dans les années 80 n'a pourtant pas été mise en œuvre avant le Covid-19. En 2021, les premiers vaccins ARN messager ont été mis sur le marché.
Utilisateur désinscrit
@ledalle Cf. 11h38: ce n'est que le vécu dans ma famille, ce n'est pas bizarre, c'est surtout étonnant par rapport à tout ce qu'on entend. Je précise que ni les uns ni les autres n'ont été hospitalisés ni n'ont eu besoin de médecin... formes légères dans tous les cas.
Utilisateur désinscrit
@Philou75FR Bien sûr, le vaccin seul n'a pas épargné des vies. Les cas que je cite dans ma famille, qui ont eu la Covid-19 tout en n'étant pas vaccinés, n'ont évidemment pas fait une forme légère grâce au vaccin, le vaccin ne leur a pas sauvé la vie. Beaucoup de personnes sont dans ce même cas, probablement des millions...c'est bizarre que ce soit nié par les tout-sanitaires.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:15
Inscrit en 2015
35 276 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 117 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Et la suite...
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
cf13h19 sauf qu'un cancer sur 6 est dû à un virus ( oncovirus) et que les bactéries s'en mêlent aussi ( helicobacter pylori et cancers digestifs)
Pour les virus des hépatites B et C, à l’origine de cancers du foie, et les papillomavirus, qui induisent des cancers du col de l’utérus la vaccination permet de s'en prémunir .
Selon la Mutualité française ( Pr Antoine Gessain )
"Des recherches sont menées sur d’autres agents susceptibles de provoquer le cancer, pour lesquels il n’existe pas encore de vaccin. Le virus d’Epstein-Barr, très répandu, est associé à des cancers des ganglions et de l’arrière-gorge. Plus rare, le HTLV-1, qui sévit aux Antilles françaises et en Guyane, peut provoquer une forme grave de leucémie à l’âge adulte. Un des virus de l'herpès, le HHV-8, est à l’origine de certains lymphomes et de sarcomes de Kaposi. "
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@bibimet75 13h45 " tiens" pourquoi ce "tiens" ? vous ne pensiez tout de même pas que je n'allais pas m'exprimer ! . Il se trouve que je ne suis pas responsable des anomalies de Care ( dont la disparition des messages, souvent signalée dans d'autres forums)
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Relisez bien mon 13h19, vous verrez qu'un vaccin au vrai sens du terme (dont celui contre la Covid-19 fait partie) est un produit inoculé de façon préventive à une personne saine ( = qui n'est pas porteuse du virus).
Ce que vous montrez est en réalité une forme de thérapie génique qui agit sur des personnes malades.
La technologie ARNm née dans les années 80 n'a pourtant pas été mise en œuvre avant le Covid-19. En 2021, les premiers vaccins ARN messager ont été mis sur le marché.
Utilisateur désinscrit
Cf. 14h06... eh oui !
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Juste un point et je vous laisse une fois encore à vos certitudes .
" personne saine ( = qui n'est pas porteuse du virus)". dites-vous ..... vous n'avez jamais entendu parler des "porteurs sains" ?
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?