- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Le port du masque : qu'en pensez-vous ?
Le port du masque : qu'en pensez-vous ?
- 13 880 vues
- 1 164 soutiens
- 898 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
La loi dit: Le non respect du port du masque en milieux clos , comme en extérieur expose a une contravention de classe 4, une amende a 135€, minorée a 90 si vous payez rapidement .
En cas de verbalisation dans les 15 jours , elle peu monter a 1500€
Et si vous restez borné a ne pas vouloir le mettre, mais enfin la je pense que quand même?Enfin bon , les têtes de mules , il y en a partout: En cas de quatrième verbalisation en moins d'un mois , le non port du masque devient un délit , passible de 6 mois de prison(Avec ou sans masque? L'article ne le dit pas) et 3750€ d'amende , en théorie , car l'agent verbalisateur , doit avoir connaissance des autres verbalisations . Ce qui s'il le souhaite vraiment , n'est pas dur , il n'a qu'a regarder votre dossier sur internet
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 14:23
Inscrit en 2015
35 306 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 142 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je sens que les finances de la France vont se rétablir rapidement @SAW1967 mais .....c'est pas faux
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
mirya36
Bon conseiller
mirya36
Dernière activité le 16/05/2024 à 11:57
Inscrit en 2015
95 commentaires postés | 15 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Sauf que là nous ne sommes pas en période d'épidémie et que cela n'est pas une loi mais un décret et que par conséquent la loi prévaut sur le décret et ma santé d'abord, je ne vais pas me forcer à porter un masque dont 1) je n'ai aucune preuve de la fiabilité 2) avec lequel je fais un malaise systèmatiquement j'ai assez vu les pompiers dans ma vie... Et payer une amende pour renflouer encore et toujours les caisses de l'état, parce qu'il s'agit bien de cela, j'estime qu'il y a de l'abus d'autorité, de pouvoirs etc.... donc les magasins qui m'obligent je n'y rentre pas et ne serait plus jamais cliente les autres merci de me respecter.
Je n'empêche personne de croire ce qu'il veut mais je suis sûre que si vous faites des recherches vous verrez que tous les chiffres qu'ils nous sortent sont une vaste fumisterie et qu'ils préfèrent instiller la peur pour mieux nous asservir et perso je n'ai pas peur ni de cette maladie (qui existe depuis bien plus longtemps que ce qu'ils disent sous d'autres noms, Mers, strass, etc dans les pays arabes et asiatiques notamment, il existe même des séries qui en font mention) ni de la mort j'ai vu et vécu suffisamment de mauvaises choses dans ma vie.
Maintenant chacun ses choix et même si je ne porte pas de masque je respecte comme ils le prônent si bien la distanciation SOCIALE ......
Et si ils veulent me mettre en taule pour non respect du port du masque grand bien leur fasse au moins je serais mieux traitée que chez moi seule, sans ressources et aucune aide car pendant le confinement on ne peut pas dire que j'ai vu grand monde se préoccuper de si j'avais à manger ou besoin de médicaments .......
Voir la signature
Mirya36 <3<3<3
Utilisateur désinscrit
Ce n'est pas un décret @mirya36 , c'est bien une loi, je peu vous donner les références si je les retrouve?
Pour le reste, je visite aussi , bien assez les hôpitaux tous les ans , alors , il est évident que je ne suis pas d'accord avec vous , au début de la pandémie , nous voulions des masques , maintenant qu'on les a, les gens ne veulent plus les porter , ça me grrr! Mais je ne changerais pas le monde , alors faites donc comme vous voulez , si un jour vous contractez le virus et le diffusez car vous n'aurez pas porter le masque , ce ne sera pas mon problème
MAIS
Le votre avec votre conscience
Utilisateur désinscrit
@mirya36 En mettant un masque dans un magasin, vous protégez les gens qui y travaillent et qui sont en contact avec des milliers de personne toute la journée. C'est different des gens qui n'ont pas affaire a de la clientele.
C'est justement dans les espaces clos que le virus se propage, surtout que les clim dans les magasins ne sont pas équipés de filtres comme dans les hôpitaux.
Chez moi en Chine, il est demander aux gens de prendre un mouchoir en papier pour appuyer sur le bouton d’ascenseur. Avec un seul doigt vous pouvez vous contaminer ainsi que votre famille.
Il suffit de voir le nombre de cas en France et en Chine, sans compter la densité de population que nous avons en Chine, chez moi, les immeubles font 33 étages, et pas un seul cas de contamination.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 14:23
Inscrit en 2015
35 306 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 142 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour @SAW1967 et rien à ajouter . à votre 23h38 . Chacun fait selon sa conscience mais elles ne sont pas toutes exigeantes ni éclairées,
@marc1966 bonjour aussi et .....en France également il est dit de prendre garde à l'espace clos et peu ventilé des ascenseurs . Perso, désinfection automatique des mains après utilisation .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Référence de la loi , comme promis : L3136-1 du code de santé publique
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le port du masque est partagé. Salut!
Voir la signature
badro25
Wolff192
Bon conseiller
Wolff192
Dernière activité le 10/12/2023 à 09:29
Inscrit en 2015
61 commentaires postés | 30 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Quand je prends la voiture je met la ceinture, je regarde dans les rétroviseurs, je n'ai pas bu d'alcool ni pris de drogue, je mets le clignotant après avoir vérifié que je ne suis pas en surcharge, et je démarre...ah oui le masque, le gel et les gants et bientôt la combinaison avec les lunettes et après les bouteilles d'oxygène.
Wolff192
Bon conseiller
Wolff192
Dernière activité le 10/12/2023 à 09:29
Inscrit en 2015
61 commentaires postés | 30 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Quand je prends la voiture je met la ceinture, je regarde dans les rétroviseurs, je n'ai pas bu d'alcool ni pris de drogue, je mets le clignotant après avoir vérifié que je ne suis pas en surcharge, et je démarre...ah oui le masque, le gel et les gants et bientôt la combinaison avec les lunettes et après les bouteilles d'oxygène.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
choupette29
Bon conseiller
choupette29
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:31
Inscrit en 2015
13 commentaires postés | 4 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour. Que pensez cous du port du masque et comment le vivez vous? Le supporte vous? Moi non. Je ma que d air j ai des palpitations et rougeurs visage. Je n ai qu une envie c est de ressortir au plus vite a l air et de l enlever. Et vous?