- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Le port du masque : qu'en pensez-vous ?
Le port du masque : qu'en pensez-vous ?
- 13 880 vues
- 1 164 soutiens
- 898 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le masque ne sert à rien. Le virus est trop petit. 125 nano-microns. Salut!
Voir la signature
badro25
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le masque ne sert à rien. Le virus est trop petit. 125 nano-microns. Salut!
Voir la signature
badro25
Utilisateur désinscrit
@chti-mi En Chine, ils disent quand vous achetez pour 1 centimes, vous avez 1 centimes de qualité.
Ce n'est pas les Chinois qui vendent en France, mais bien les occidentaux qui viennent en Chine, et qui disent je veux moins chers, y'a pas de secret, vous ne pouvez pas avoir de l'or au prix du plomb.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:09
Inscrit en 2015
35 305 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 141 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes? ( ce serait lourd de conséquences dans le domaine scientifique) .
Et ce que vous dites @chti-mi me semble être la conséquence d'une mondialisation devenue incontrôlable . Qu'on y souscrive ou pas on voit bien que les accords internationaux qui régissent les échangent mondiaux ne sont pas favorables aux économies occidentales. Cela fait 20 ans qu'elles sont vampirisées par une finance robotisée qui spécule au rythme de 10 000 transactions par seconde. Et l'individu dans tout ça ? quel est son pourcentage , selon toute probabilité , d 'opposition efficace?
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Ce n'est pas en répétant à 12h25 puis à 12h30 ce que vous avez déjà dit à 8h13 en ignorant volontairement ce qui vous a été répondu, que vous changez la donne @boussafsafb .
Voir la signature
chti-mi
Bon conseiller
chti-mi
Dernière activité le 25/01/2021 à 14:18
Inscrit en 2020
233 commentaires postés | 136 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@marc1966 L'argument est trop facile, si la Chine était le paradis sur terre, cela se saurait ! C'est marrant de voir ces Chinois acheter des souvenirs de la capitale alors qu'ils les ont produit eux même. Ils achetent aussi du Vuiton, du Yves Saint Laurent, du Lacoste etc.... Mais que dire de l'aéroport de Toulouse, de Cosco et du reste. Je vous laisse à votre Eden
Voir la signature
chti-mi
chti-mi
Bon conseiller
chti-mi
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@maritima La science moderne est trop jeune pour avoir des certitudes, on en a la démonstration chaque jour, peut être vaut mieux t'il dire " je ne sais pas" que de dire n'importe quoi. Le doute reste permis, et comme dit le dicton"s'il y a un doute on s'abstient". Je ne m'abstiendrai pas de porter le masque car je suis citoyen et je n'ai pas attendu les directives du gouvernement pour le porter.
Voir la signature
chti-mi
Utilisateur désinscrit
@chti-mi Si la Chine était si mauvaise, aucunes entreprises occidentales y investiraient, personne ne délocaliserait, c'est pas ce qui se passe.
Moi je suis sur place depuis 26 ans, je le vois de mes yeux, et pas par des oui-dire.
Si les Chinois viennent acheter des Vuitton en France, c'est donc qu'ils gagnent de l'argent, qu'ils s'enrichissent, je ne pense pas qu'on leur donne des sacs gratuitement.
Mais ne vous en faites pas, vous allez en voir de moins en moins, ils ont ouvert sur leur île de Hainan, (equivalent a Tahiti), les plus gros centre duty free du monde, pas besoin de visa pour venir pour 56 pays, achat en toute tranquillité, pas de racaille.
chti-mi
Bon conseiller
chti-mi
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@marc1966 C'est vrai qu'il n'y a pas de racaille en Chine, juste une "mafia" qui est partout. Quand aux entreprises qui délocalisent, elles profitent d'un coût du travail à peine supérieur à celui des Roumains, Croates ou Polonais. Le communisme à donc du bon pour ces capitalistes, étonnant ? Si l'occident regarde le verre à moitié plein, la Chine regarde le verre à moitié vide et elle cherche juste à le remplir.
Voir la signature
chti-mi
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
j 'ai parlé du domaine scientifique @chti-mi en prenant bien soin de ne pas le restreindre à la science moderne comme vous le faites et je n'ai pas rejeté le doute ( base de toute démarche pondérée) Relisez ......, à l'occasion mon interrogation de début de message ( 12h53) .
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
choupette29
Bon conseiller
choupette29
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:31
Inscrit en 2015
13 commentaires postés | 4 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour. Que pensez cous du port du masque et comment le vivez vous? Le supporte vous? Moi non. Je ma que d air j ai des palpitations et rougeurs visage. Je n ai qu une envie c est de ressortir au plus vite a l air et de l enlever. Et vous?