- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Humeur du jour, spécial confinement !
Humeur du jour, spécial confinement !
- 29 942 vues
- 893 soutiens
- 1 308 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
meliana
Bon conseiller
meliana
Dernière activité le 27/07/2020 à 07:04
Inscrit en 2016
13 commentaires postés | 5 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Humeur du jour un peu mitigé... En pleine crise de fibro et enceinte....c est pas facile...J apprehende beaucoup le 11/05/2020 et les solutions qui tardent à arriver...l avenir paraît tellement incertain mais il faut quand même garder espoir...je me pose mille questions sur tout.bon courage à tous
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 16/02/2025 à 16:35
Inscrit en 2012
31 826 commentaires postés | 1234 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
14 707 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@jeanbaptiste ledalle
je sais combien c'est difficile @jeanbaptiste ,on en a déjà parlé ,mais faut pas te fié au écrits sur l'arrêt du tabac , c'est 2 choses différentes , c'est 2 addictions complètement différentes , il te faut te rapprocher de ton médecin traitant pour avoir les remèdes ,qui vont te permettre de tenir d'avantage ,tu y est presque, tu as la volonté et je sais que le manque d'alcool te ronge de longue ,peut etre faudra t il entrevoir avec lui une cure dans un centre de désintoxication ,fais moi savoir de quelle region tu est , je te donnerais une adresse ,si celle si n'est pas trop loin pour toi ,ou la c'est sur, tu seras débarrassée avec cette maladie ,car tu le sais ,on a du te le dire l'alcoolisme est une grave maladie qui se soigne courage
Dan
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Dernière activité le 01/09/2022 à 17:04
Inscrit en 2012
904 commentaires postés | 13 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Courage à tous !
Quand on a un mal être profond et mal entouré, ce n'est pas facile de sortir la tête de l'eau, même avec les meilleurs traitements du monde, ce qui compte c'est la bienveillance des êtres qui nous entoure.
j'écris beaucoup quand je me sens mal dans un cahier (que jai surnommé Meridith!) il est bien caché, j'exprime ce que je ressens à ce moment là, ça me soulage et m'évite de le dire à qui que ce soit.
Accroche toi Jean Baptiste, ce n'est pas facile, j'ai perdu mon beau père récemment détruit par des épreuves de la vie et l'alcool, je comprends que ce n'est pas si facile que ça. ...
Belle journée à tous, surtout patience, les beaux jours arrivent 😘😍
Voir la signature
Gigi24
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
@ledalle incorrigible Ledalle une addiction est une addiction tout est une question de volonté et je connais les tiennes dont une que tu n'arrives pas à perdre la plus grave : la connerie... et surtout va me tilter va cafter comme à ton habitude !!!! et dire ouuuui il est méchant De quoi je me mele ? est ce que je critique ce que tu écris ?????
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 16/02/2025 à 13:39
Inscrit en 2014
6 319 commentaires postés | 86 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
383 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour @ candiceS , j'essaie de me refaire les muscles pour remarcher ,,avec le confinement j'ai perdu ma mobilité, j'ai repris un quart d'heures de marches devant chez moi bisous le moral est meilleur
Voir la signature
pomme123
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 16/02/2025 à 17:52
Inscrit en 2015
36 860 commentaires postés | 4835 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
9 437 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Après avoir bien ri @serpic ( un style inimitable et qui m'est familier.) je voudrais compléter ton intervention en n'abordant ( prudence oblige !) que le sujet des addictions .
S'il est vrai que la volonté doit présider elle n'est pas suffisante pour certaines addictions et ....l'addiction à l'alcool en fait partie : les addictologues la définissent comme la maladie des émotions et .....c'est donc sur ce plan là qu'il faut aussi jouer pour arrêter le mésusage même si subsiste le risque de "replonger" à l'occasion d'une émotion particulièrement forte ( divorce/ perte d'emploi / accident de la vie /. Donc de la volonté oui mais aussi de la motivation ( mot clé) et le fameux "déclic" qui mettra en route le processus d'arrêt pour peu que l'on se fasse médicalement et psychologiquement aider.
Je pense qu'en disant cela, je ne vous apprends rien @jeanbaptiste mais n'oubliez jamais que l'important c'est vous, .... et que la vie parfois réserve d'agréables surprises et parfois la surprenante qu'on n'attendait pas !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
Bonjour @maritima Merci pour tes précisions indispensables aux miennes
Je constate que dans ta vie tu as les memes agréables surprises que moi !!
je te souhaite un belle journée malheureusement encore confinée et je t'embrasse
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 16/02/2025 à 17:52
Inscrit en 2015
36 860 commentaires postés | 4835 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
9 437 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Et....cela t'étonne @serpic ? Je te souhaite "la même" belle journée et de même je t'embrasse
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
biberon
biberon
Dernière activité le 12/03/2021 à 11:17
Inscrit en 2020
11 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
j,ai un diabète 1 soigner avec levémir 24 u le matin et le soir +novorapide 16 u 3 fois par jour mais je suis toujours desequlibre et tout de suit impossible de consulter un diabètologue
le matin 185 je ne sais plus comment faire
et serait t,il possible de trouver des personne sur les alentour de bolbec 76210 pour faire des relation la je vais tenter un rdv avec mon médecin traitant merci de m,aider si possible pour les doses d,insuline didier
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 16/02/2025 à 16:35
Inscrit en 2012
31 826 commentaires postés | 1234 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
14 707 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@serpic ledalle
@serpic une addiction est une addiction ,toutes pareils d'accord avec toi
mais elle se soigne pas du tout de la meme façon ,est crois moi l'alcool c'est beaucoup plus difficile que le tabac a arrêter, c'est une grave maladie, que tu ne connais pas , alors ne mélange pas tout
parle de ce que tu connais , comme souvent tu aborde des sujets dans les quels tu n'as aucune connaissance quand on c'st pas on s'abstient
Dan
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
![Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/22.jpeg)
05/02/2025 | Témoignage
Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 14/02/2025 à 16:51
Inscrit en 2020
5 645 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 018 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Cette discussion a pout but d'échanger sur notre humeur du jour pendant le confinement !
Comment rester positif et garder le moral ?
On est là pour échanger et s'encourager à positiver !
En tout cas ici, c'est :
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity