- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
- 21 135 vues
- 693 soutiens
- 955 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@ledalle Ah bon, vous savez combien... alors omniscient ?!
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:10
Inscrit en 2012
30 124 commentaires postés | 1234 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
13 335 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@bibimet75 ledalle
tu vas venir me dire que tu connais tous les habitants de l'ile ,est aucun est malade du variant ?
quoi que
Utilisateur désinscrit
@ledalle Tiens donc, je vais venir dire ça... omniscient encore.
Utilisateur désinscrit
Bonjour un nouveau forum vient d'ouvrir avec @Skartapuce , qui s'appelle astuces pour mieux vivre au quotidien, bien sûr on ne vous débauche pas de votre forum fétiche 😁 mais si vous voulez y mettre une recette, un savoir, une anecdote tout ce qui pourrait être positif aider l'autre, partager son savoir merci 🙏 et nous ce n'est pas d'y être 24 H comme vous le voulait, ce forum il n'ya pas chef c'est pour tous et toutes, sans nommez quiconque votre bonjour et pour tous et toutes et votre partage du savoir, même si vous ne poster venez s'il vous plaît lire peut être une astuce une recette, ou recette santé vous plaira, une histoire, une anecdote..... Voilà voilà très bonne semaine 😉
Compte suspendu
@bibimet75 Covid-19. Une situation « dramatique » en Martinique, selon cette aide-soignante originaire de la Manche
Originaire de la Manche, Fanny Palin est aide-soignante en Martinique. Elle témoigne de l'extrême tension hospitalière causée par le regain de l'épidémie de Covid-19.
Originaire de Champrepus (Manche), Fanny Palin est installée depuis quatre ans sur l’île de la Martinique. Aide-soignante, elle a accepté de livrer son témoignage sur la situation actuelle dans l’île, frappée par un rebond épidémique de contaminations à la Covid-19 sans précédent, comme en Guadeloupe
Actu : Quelle est l’ambiance sur place ?
Fanny Palin : Elle est extrêmement tendue. Il y a vraiment les anti et les pro-vaccin qui ne cessent d’hurler leurs arguments, et l’ambiance s’en ressent. C’est extrêmement pesant. Certains pensent que la situation décrite n’est pas réelle pourtant, travaillant dans un hôpital, je vous assure que c’est dramatique. Les hôpitaux sont en extrême tension, et même avant l’épidémie de Covid-19, leur état était catastrophique, alors là… Aucun moyen n’a été mis dans le domaine de la santé depuis de nombreuses années, il n’y a qu’une centaine de lits dans toute l’île, ils sont bien sûr pris d’assaut.
Compte suspendu
Il règne donc un climat de défiance par rapport aux ordres du gouvernement ?
F.P. : Pire que ça. Dès qu’un point de la situation est dressé, un nombre de personnes atteintes avancé, de nombreuses thèses complotistes émergent. Tout est remis en question, tout le monde se traite de fous, d’illuminés ou a contrario, de moutons. Nombreux assurent qu’il n’y a pas de morts, que c’est simplement une grippe… Pourtant, j’ai de nombreux exemples de décès. Une jeune fille de 33 ans est morte des suites de la Covid encore cette semaine, et ses deux frères sont en réanimation. Aucun n’a de facteurs de comorbidité. Mais les Martiniquais ne font pas confiance à l’État français. Tous ont encore le scandale du chlordécone en tête, ils sont marqués, et n’ont plus confiance.
Compte suspendu
Trop peu de vaccinés
Vous êtes aujourd’hui reconfinés. Comment cela se passe ?
F.P. : Ce n’est clairement pas respecté. Les gens font encore des fêtes à cinquante personnes dans des villas. Il y a quand même des personnes dehors, qui se baignent, qui sortent… Pourtant, nous sommes en confinement dur, mais il n’y a que très peu de contrôle. Tout cela rend encore l’ambiance plus pesante. Les gens n’en peuvent plus. Quant aux commerçants, non-essentiels, beaucoup vont fermer leur magasin. J’ai plusieurs amis qui ont déjà affirmé qu’ils ne pourront pas survivre à cette quatrième fermeture.
Compte suspendu
moi aussi, je connais du monde en martinique
et j'atteste ici que c'est la cata !!
chantalG
Bon conseiller
chantalG
Dernière activité le 17/06/2023 à 12:46
Inscrit en 2021
1 018 commentaires postés | 228 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ledalle pas très sympa l'intelligence vol bas
Vous devriez avoir honte d'être si peu respectueuses. Vous êtes pire que les adolescents
Voir la signature
Chantal
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:10
Inscrit en 2012
30 124 commentaires postés | 1234 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
13 335 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@chantalG ledalle
bienvenue la nouvelle, ça te vas comme ça
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:35
Inscrit en 2020
5 452 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le 13 avril, le Président de la République, Emmanuelle Macron, parlait d’un déconfinement progressif à partir du 11 mai. Le chef de l’Etat avait utilisé le mot “déconfinement” avec précaution, utilisant plutôt “la fin du confinement le plus strict”.
Depuis, quelques précisions ont été apportées, notamment par le Premier Ministre, Edouard Philippe.
Certaines choses se précisent alors, et d’autres restent encore flous.
Ainsi, nous savons maintenant que :
De plus, Emmanuel Macron a indiqué le 13 avril : « Pour leur protection, nous demanderons aux personnes les plus vulnérables, aux personnes âgées, en situation de handicap sévère, aux personnes atteintes de maladies chroniques, de rester même après le 11 mai confinées, tout au moins dans un premier temps. ». Il a complété : « Je sais que c'est une contrainte forte. Je mesure ce que je vous demande et nous allons, d'ici le 11 mai, travailler à rendre ce temps plus supportable pour vous. Mais il faudra essayer de s'y tenir pour vous protéger, pour votre intérêt. »
Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous entendu des choses supplémentaires dans les médias ? Êtes-vous rassurés par ce “non retour à la normal” ? Ou est-ce que cela vous ennuie ? Allez-vous continuer le confinement après le 11 mai ?
N’hésitez pas à partager vos ressentis et craintes face à ce déconfinement. Nous sommes là pour nous soutenir, il est donc important d’échanger !
Prenez soin de vous,
Candice de l’équipe Carenity
Sources :