- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
- 21 135 vues
- 693 soutiens
- 955 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
gamilla
Bon conseiller
gamilla
Dernière activité le 13/10/2024 à 14:21
Inscrit en 2020
21 commentaires postés | 15 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Le décret de prolongation de la période d'isolement "personne vulnérable " est paru le 27 mai 2020 : Decret 2020-637 .(decret lié aux arrêts dérogatoires Covid 19)
Ce décret recule de trois mois, (à partir du 10 juillet 2020 - date de fin initiale) la période d'isolement ....soit jusqu'à au 10 octobre 2020....
En l'etat actuel des textes officiels et des décrets ,cette période d'isolement pourrait aller jusqu'au 31 décembre 2020
Voir la signature
gamilla
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonne journée. Salut!
Voir la signature
badro25
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 18:19
Inscrit en 2020
5 478 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
923 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Qui parmi vous à droit au certificat d’isolement et est donc encore en confinement ?
Très belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Utilisateur désinscrit
Bonjour, J'ai un arrêt de travail dérogatoire de la CPAM et un certificat d'isolement du médecin. Je n'ai pas encore repris le travail. Mon médecin me le déconseille mais mon employeur fait pression et ne comprends pas mon isolement. Je pourrais faire de nombreuses tâches en télétravail mais il ne me le permet pas. D'ailleurs, les gens autour de moi ont tous repris une vie normale, comme s'il n'y avait plus rien et ne comprenne pas toujours ma réserve. Je ne vis pas mal l'isolement car je suis à la campagne et j'ai largement de quoi m'occuper, mais je vis mal le regard des autres qui ne connaissent rien de ma maladie et de ce que j'ai déjà vécu à cause d'elle. Jusque là j"ai toujours été une battante, et je ne montrais pas grand chose de mes problèmes de santé. Bien sûr on me voyait toujours avec un mouchoir à la main toute l'année ou ma ventoline (multi-allergies) et je déclinais les invitations chez les amis ou ma propre famille ayant des chats. En prenant des précautions en toute circonstance, je parvenais à vivre à peu près normalement sans trop d'ennuis. Mais là, c'est encore autre chose, le risque de développer une forme grave avec le coronavirus me renvoie à des traumatismes vécus et trop de souffrance. Je ne trouve personne dans mon entourage avec qui je puisse partager cela. J'aimerais beaucoup échanger avec des personnes qui vivent la même chose. La peur pour moi, c'est de revivre une hospitalisation en ne sachant pas si je vais m'en sortir, c'est de sentir la mort toute proche. A ce sujet, également, j'ai subi une agression lorsque j'étais enfant qui revient à ma mémoire quand je pense au coronavirus. Mon agresseur (une homme adulte) m'a couchée sur le sol lorsque j'avais 9 ans, en posant une main sur ma bouche et me me menaçant du poing avec son autre main. J'ai cru que j'allais mourir. Par chance, je m'en suis sortie. Des années plus tard, à l'adolescence, une psychologue a fait le rapprochement entre cette agression et mon asthme qui s'était considérablement aggravé. à la suite de cette supposition, j'ai abandonné les consultations car c'était trop dur pour moi à accepter. Je trouvais cela exagéré. Cette explication ne me convenais pas et ce n'était pas la raison de ma consultation. Je n'étais pas non plus convaincue de cette explication. Et bizarrement, la menace du coronavirus a tout réactivé. Y aurait-il d'autres asthmatiques dans la même situation, ayant peur pour leur vie ?
Domie
Bon conseiller
Domie
Dernière activité le 23/07/2024 à 07:39
Inscrit en 2013
157 commentaires postés | 26 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@KarineB Bonsoir Prenez conseil auprès de vos délégués -
Voir la signature
Qu'on le veuille ou non, l'heure est venue ou d'être citoyen du monde ou de voir périr toute civilisation.(A;France)
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/11/2024 à 09:26
Inscrit en 2014
26 807 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 028 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @KarineB J'ai deux collègues asthmatique tout les deux ont un arrêt de leurs médecins traitants avec l'accord en plus du médecin de travail comme quoi ils sont à risques - Par rapport à vous nous pouvons être en télétravail -
Dans quel branche travaillez-vous ? Peut être avez-vous un CSE dans votre entreprise pour les alertés
Bonne soirée
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'aurais aimé échanger avec des personnes dans la même situation mais je vous remercie pour vos conseils.
Thiti
Bon conseiller
Thiti
Dernière activité le 18/07/2024 à 04:22
Inscrit en 2011
32 commentaires postés | 3 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour GAMILLA et un grand merci , pour le n° de Décret.
très bonne journée et cordialement. Thierry
Voir la signature
TSD
Chloe1476
Bon conseiller
Chloe1476
Dernière activité le 23/07/2023 à 12:21
Inscrit en 2020
79 commentaires postés | 7 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour mon mari passe en teletravail semaine pro cest une super nouvelle il etait au chomage partiel . Je suis soulagee cest le certif disolement qui nous permet cela lemployeur est comprehensif ns avons de la chance. Jai 2 enfants 6 ans et 11 ans jai peur pour la rentree de septembre nous sommes toujours confine on evite de sortir ... on arrive a voir la famille jai un grand jardin on se masque et on garde les distances
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/11/2024 à 09:26
Inscrit en 2014
26 807 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 028 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@KarineB
Arrêt de travail par mesure de précaution
Si l’assuré est une personne vulnérable au titre d’une affection longue durée ou une femme enceinte au 3e trimestre de grossesse, il peut continuer à bénéficier d’un arrêt de travail dérogatoire. Dans ce cas, la personne doit faire sa déclaration ou la renouveler via le télé-service « declare.ameli.fr » à compter du 1er mai. Pour les assurés du régime agricole, la déclaration se fait sur « declare.msa.fr ». Lorsque la personne est considérée comme fragile mais n’est pas en ALD, elle s’adresse à son médecin traitant ou à un médecin de ville pour obtenir son arrêt de travail.
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 18:19
Inscrit en 2020
5 478 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
923 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le 13 avril, le Président de la République, Emmanuelle Macron, parlait d’un déconfinement progressif à partir du 11 mai. Le chef de l’Etat avait utilisé le mot “déconfinement” avec précaution, utilisant plutôt “la fin du confinement le plus strict”.
Depuis, quelques précisions ont été apportées, notamment par le Premier Ministre, Edouard Philippe.
Certaines choses se précisent alors, et d’autres restent encore flous.
Ainsi, nous savons maintenant que :
De plus, Emmanuel Macron a indiqué le 13 avril : « Pour leur protection, nous demanderons aux personnes les plus vulnérables, aux personnes âgées, en situation de handicap sévère, aux personnes atteintes de maladies chroniques, de rester même après le 11 mai confinées, tout au moins dans un premier temps. ». Il a complété : « Je sais que c'est une contrainte forte. Je mesure ce que je vous demande et nous allons, d'ici le 11 mai, travailler à rendre ce temps plus supportable pour vous. Mais il faudra essayer de s'y tenir pour vous protéger, pour votre intérêt. »
Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous entendu des choses supplémentaires dans les médias ? Êtes-vous rassurés par ce “non retour à la normal” ? Ou est-ce que cela vous ennuie ? Allez-vous continuer le confinement après le 11 mai ?
N’hésitez pas à partager vos ressentis et craintes face à ce déconfinement. Nous sommes là pour nous soutenir, il est donc important d’échanger !
Prenez soin de vous,
Candice de l’équipe Carenity
Sources :