- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
- 21 135 vues
- 693 soutiens
- 955 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Sosso1974
Bon conseiller
Sosso1974
Dernière activité le 26/10/2024 à 00:53
Inscrit en 2015
211 commentaires postés | 13 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Soso1802 Merci beaucoup 👍
Bonne journée à tous 😊
Voir la signature
Sosso1974
lelene31
Bon conseiller
lelene31
Dernière activité le 06/07/2024 à 16:15
Inscrit en 2013
101 commentaires postés | 29 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, je suis fonctionnaire, lors de la visite médicale en septembre, le médecin du travail a demandé à ce que je sois en congé longue maladie fractionné, je ne savais pas que cela existait. Après une expertise le comité médical me l'a accordé pour une durée de 9 mois. Une semaine, je travaille lundi, mardi et mercredi, la semaine suivante lundi et mardi, ainsi de suite. Cela m'a fait du bien de reprendre le travail le 02 juin après tout ce temps de confinement mon médecin n'étais pas d'accord.
Voir la signature
lelene31
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Dernière activité le 19/08/2024 à 09:40
Inscrit en 2018
379 commentaires postés | 138 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@lelene31
Ravie que ça se passe bien pour vous...
Voir la signature
Maryvonne
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 25/11/2024 à 00:13
Inscrit en 2020
2 467 commentaires postés | 349 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
316 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sosso1974 veuillez m'excuser !!! en effet ce n'était pas pour vous !!! a bientôt !
Voir la signature
Arlésienne Elvira
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 64 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
A ceux qui s'y intéresseront. J'ai eu l'obligation de me rendre physiquement dans un garage. J'ai constaté que quelques rares agents du personnel (d'ailleurs plus de jeunes que de plus âgés, Bravo) étaient masqués.
Les lieux sont marqués pour respecter les distances.
Les clients...pas de masques!
Moi, je suis inquiète pour les personnes qui travaillent là, mettent des masques, font attention à elles et aux autres et qui ont de nombreux collègues qui n'y attachent pas d'importance.
J'ai honte pour ces gens qui pratiquent l'irrespect. Et j'ai honte pour le chef d'entreprise. Il fait ce qui est demandé, il y a des marques, il y a un flacon de gel. Mais ce monsieur sait s'imposer quand il veut obtenir quelque chose de son personnel. Donc pour de la réputation, de l'argent, il est manager, il sait. Mais pour le respect de la santé, de la vie, il ne sait pas faire ? Même pour ses propres employés! Quant aux clients, ils sont là pour remplir la caisse, pas pour être préservés.
Ces petits "riens" montrent combien c'est chacun pour soi et qu'il ne faut pas croire que patron ou collègues prendront soin de ceux qui sont fragiles.
Prenez soin de vous...chacun chez soi.
Voir la signature
Beffay
Utilisateur désinscrit
@beffay Bonsoir!
Nous approchons de la fin de l'urgence sanitaire, dans 10 jours. C'est pour très bientôt.
Ce serait peut-être une bonne idée de se détendre un peu par rapport à ce que font les autres en matière de précaution sanitaire.
Et je ne doute pas que vous prenez soin de vous.
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 64 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@bibimet75 Bonsoir.
Nous n'avons pas la même façon de voir la situation. "Fin de l'urgence sanitaire" n'a pas la même signification pour vous et pour moi. Si nous voyons un malade au fond d'un lit d'hôpital et que nous lisons une étiquette sur son lit "Sera guéri à telle date et sortira", peut être commanderiez vous un transport, aménageriez vous son retour ? Moi, je me dirais " Qui peut savoir ? Ils sont fous!".
Vous n'auriez pas raison et je n'aurais pas raison. Les faits sont têtus et c'est l'avenir qui dira.
Voir la signature
Beffay
bruja65
bruja65
Dernière activité le 07/11/2024 à 16:22
Inscrit en 2015
17 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour à tous, voilà j'ai repris le travail hier, j'ai plusieurs pathologies à risque, mais pas le choix de toute façon, ils vont retirer l'urgence sanitaire vraiment le 10 juillet d'après mon médecin. Mais étant aide à domicile c'est parfois un peu dur de garder les gestes barrières, quand on doit habiller une personne âgées ou l'aider à se lever. Donc j'ai un peu la boule au ventre de retourner au boulot mais bon..... on verra bien. Bonne journée à tous.
Utilisateur désinscrit
@beffay Eh oui, c'est bien vrai! En attendant de savoir, on se détend
gamilla
Bon conseiller
gamilla
Dernière activité le 13/10/2024 à 14:21
Inscrit en 2020
21 commentaires postés | 15 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@bruja65 bonsoir je suis auxiliaire de vie j'ai plusieurs pathologies à risque et mon medecin m as mis en confinement jusqu au 1 septembre ainsi que mes membres de m as famille certificat de confinement. Les personnes qui rentrent dans les critères de vulnérabilité ont toujours droit au certificat d’isolement. Dans l’article de loi du 25 avril, il est précisé que ces mesures sont valables « jusqu’à une date fixée par décret et au plus tard le 31 décembre 2020 ». Aucun décret n’ayant encore été pris pour y mettre fin, les salariés fragiles peuvent donc toujours bénéficier du chômage partiel. Cette mesure étant liée à l’état d’urgence sanitaire, elle pourrait prendre fin avec lui, le 10 juillet. Mais tant qu’aucun décret n’a été pris pour y mettre fin, elle reste en vigueur. bonne soirée
Voir la signature
gamilla
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 26/11/2024 à 10:40
Inscrit en 2020
5 479 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
924 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le 13 avril, le Président de la République, Emmanuelle Macron, parlait d’un déconfinement progressif à partir du 11 mai. Le chef de l’Etat avait utilisé le mot “déconfinement” avec précaution, utilisant plutôt “la fin du confinement le plus strict”.
Depuis, quelques précisions ont été apportées, notamment par le Premier Ministre, Edouard Philippe.
Certaines choses se précisent alors, et d’autres restent encore flous.
Ainsi, nous savons maintenant que :
De plus, Emmanuel Macron a indiqué le 13 avril : « Pour leur protection, nous demanderons aux personnes les plus vulnérables, aux personnes âgées, en situation de handicap sévère, aux personnes atteintes de maladies chroniques, de rester même après le 11 mai confinées, tout au moins dans un premier temps. ». Il a complété : « Je sais que c'est une contrainte forte. Je mesure ce que je vous demande et nous allons, d'ici le 11 mai, travailler à rendre ce temps plus supportable pour vous. Mais il faudra essayer de s'y tenir pour vous protéger, pour votre intérêt. »
Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous entendu des choses supplémentaires dans les médias ? Êtes-vous rassurés par ce “non retour à la normal” ? Ou est-ce que cela vous ennuie ? Allez-vous continuer le confinement après le 11 mai ?
N’hésitez pas à partager vos ressentis et craintes face à ce déconfinement. Nous sommes là pour nous soutenir, il est donc important d’échanger !
Prenez soin de vous,
Candice de l’équipe Carenity
Sources :