- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
- 21 135 vues
- 693 soutiens
- 955 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 64 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lelene31 Oui, soyez très vigilante. Bien sûr, il n'est pas possible de rester éternellement "sous cloche". Je trouve dommage que ceux qui ont la possibilité de cette protection choisissent de ne pas en bénéficier. Avec le tel, avec internet, vous pouvez choisir de ne pas être isolée. Il faut aussi accepter que ce soit avec des relations différentes. Vous avez choisi, mais soyez bien consciente que la personne qui prendra le plus soin de vous, c'est vous. Vous voyez bien ce qu'il se passe, tant avec les masques, qu'avec les gestes barrière, alors, il faut déjà que vous vous rendiez apte à imposer votre position, votre différence.
Voir la signature
Beffay
Utilisateur désinscrit
Vous avez entièrement raison, le laissé aller total et l'inconscience des personnes, personne ne pense à nous les malades
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Soso1802 ...Bof! Ils ne pensent même pas à eux!!! Car il n'y a pas que les gens fragiles à risquer d'être atteints! Peut être qu'avoir le virus fera pousser la graine de l'intelligence!...sans illusions!!!
Voir la signature
Beffay
Utilisateur désinscrit
Non mais si il ne prennent pas de précautions c'est qu'il s'en foutent totalement, par chez moi j'entends ça tous les jours, ont s'en fou du virus, dans ce cas ils mettent leurs vie en danger mais pas celle des autres, moi je sors très peu mais quand ça arrive pour mes rdv médicaux ou la pharmacie, plus je prends de distanciation sociale plus ont me rapproche et ça sa m'agace au plus au point, la bêtises humaine, le bel exemple Avec la fête de la musique
PROTHESEMAN
Bon conseiller
PROTHESEMAN
Dernière activité le 14/01/2021 à 11:05
Inscrit en 2015
9 commentaires postés | 3 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Guerrison Bonjour,
Outre la pandémie que je ne nie pas,ce qui me choque est cette ribambelle de professeurs désignés comme tels par les chaines d'info,qui ne savent rien mais qui sont affirmatifs dans leur propos.
Plus le pouvoir politique qui nous prend pour des demeurés(question d'habitude),qui joue sur une peur légitime quant à ce virus pour nous faire avaler cette fameuse 'distanciation physique',chose que les plus 'benêts' d'entre nous auraient fait naturellement,
Quant au' déconfinement',nous ne sommes pas au bout de nos surprises sur le plan social et économique.
Voir la signature
hp
Utilisateur désinscrit
Bonjour , ont dirais qu’on part tout droit vers une deuxième vague , l’insouciance des gens fais peur, les jeunes se disent plus fort que le coronavirus , les médias sélectionnes leurs articles , les politiciens nous mentent il y’a que l’argent qui les intéressent . Je ne sais où ont vas , mais ont n’est bien partis pour y aller.
qu’elle époque et qu’en BHL dit que c’est que du business, se n’est que pour se faire de l’argent sur n’autre dos .
je ne sais plus qui croire ...
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
La pandémie au covid-19 n'est pas terminée. Il faut se méfier. Salut!
Voir la signature
badro25
adelyne
Bon conseiller
adelyne
Dernière activité le 21/08/2024 à 17:01
Inscrit en 2013
122 commentaires postés | 16 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
j'ai un petit jardin bien boisé où j'y passe pas mal de temps, les arbres vivent, respirent, les toucher me fait du bien ..... je pense bien aux personnes qui n'avaient pas la possibilité de sortir au moins un peu !!
Bonne journée à toutes et tous et prenez bien soin de vous ..
Voir la signature
ady migot
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Qui croire ? Nous ne sommes pas devins, mais les autres ne le sont pas et il ne faut surtout pas croire (en rien) ceux qui se font de l'argent en se disant l'être!
Les politiques jouent avec les idées et les plans, les philosophes jouent avec les mots, les scientifiques avec les expériences. Nous, jouons avec notre sécurité, ne les laissons pas jouer avec notre santé. Alors prenons soin de nous et encore un peu plus que ce qui est recommandé.
Voir la signature
Beffay
gamilla
Bon conseiller
gamilla
Dernière activité le 13/10/2024 à 14:21
Inscrit en 2020
21 commentaires postés | 15 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@boussafsafb bonlour tout a fait d accord
Voir la signature
gamilla
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 26/11/2024 à 17:24
Inscrit en 2020
5 488 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
928 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le 13 avril, le Président de la République, Emmanuelle Macron, parlait d’un déconfinement progressif à partir du 11 mai. Le chef de l’Etat avait utilisé le mot “déconfinement” avec précaution, utilisant plutôt “la fin du confinement le plus strict”.
Depuis, quelques précisions ont été apportées, notamment par le Premier Ministre, Edouard Philippe.
Certaines choses se précisent alors, et d’autres restent encore flous.
Ainsi, nous savons maintenant que :
De plus, Emmanuel Macron a indiqué le 13 avril : « Pour leur protection, nous demanderons aux personnes les plus vulnérables, aux personnes âgées, en situation de handicap sévère, aux personnes atteintes de maladies chroniques, de rester même après le 11 mai confinées, tout au moins dans un premier temps. ». Il a complété : « Je sais que c'est une contrainte forte. Je mesure ce que je vous demande et nous allons, d'ici le 11 mai, travailler à rendre ce temps plus supportable pour vous. Mais il faudra essayer de s'y tenir pour vous protéger, pour votre intérêt. »
Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous entendu des choses supplémentaires dans les médias ? Êtes-vous rassurés par ce “non retour à la normal” ? Ou est-ce que cela vous ennuie ? Allez-vous continuer le confinement après le 11 mai ?
N’hésitez pas à partager vos ressentis et craintes face à ce déconfinement. Nous sommes là pour nous soutenir, il est donc important d’échanger !
Prenez soin de vous,
Candice de l’équipe Carenity
Sources :