- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
- 21 135 vues
- 693 soutiens
- 955 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je te rejoins pour les enfants @sucre68 , mais tu parles de sociabilité , l’école n’est pas un centre aéré . Du moins à mon époque , apprentissage du Français , mathématique , géographie etc... nous avions le jeudi comme repos . Les enfants se téléphone entre eux , et ils peuvent se voir autrement que à l’école , mais il se peux que je me trompe . Bonne fin de journée .
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Dernière activité le 19/08/2024 à 09:40
Inscrit en 2018
379 commentaires postés | 138 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Personnellement je trouve que c est flippant de voir que l épidémie repart en Chine.
Ça avait commencé comme ça la pandémie.
Enfin croisons les doigts
Voir la signature
Maryvonne
sucre68
Bon conseiller
sucre68
Dernière activité le 28/08/2024 à 23:25
Inscrit en 2014
56 commentaires postés | 10 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Choupy06
Cette fois c'est différent, je sais que l'école n'est pas un centre aéré mais on sort d'un confinement psychologiquement difficile et parler entre eux, avec leur langage fera du bien aux enfants. On ne peut rattraper le retard en 2 semaines c'est certain. Se parler au téléphone et se voir face à face sans écran interposé c'est bien différent….
Voir la signature
jl hertzog
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le covid-19 s'en fiche du confinement et du déconfinement. Il faut un vaccin pour l'arrêter. Salut!
Voir la signature
badro25
Utilisateur désinscrit
Coucou!
Je suis allé me faire dépister cet après-midi. Si j'ai le coronavirus, je recevrai un appel dans les vingt-quatre heures, sinon je recevrai un mail plus tard me disant que je suis négatif.
Bien content que le test soit passé ! Surtout qu'il y a des mini-clusters dans ma ville...!
Ciao!
Utilisateur désinscrit
Ce qui me plaît moins, c'est qu'au travail j'ai des collègues qui toussent...et je n'ai pas envie d'attraper leurs microbes. Après, voilà, il ne faut juste pas que les chinois viennent en Europe...! 😁
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous,
je lis vos messages où vos craintes transpirent face à un éventuel retour de la Pandémie. Personnellement, je pense qu'à ce jour, personne n'est en capable de prédire l'avenir. N'ayons pas peur du lendemain, reprenons nos vies et faisons en sorte d'en profiter un maximum.
Ce n'est pas parce qu'une personne tousse, qu'elle va vous contaminer...elle a peut-être juste une allergie ou avalé de travers. C'est comme si vous rejeter les personnes asiatique juste parce que le virus a démarré là-bas. STOP n'ayons pas peur !
je rejoins elocinycarf, respectons et continuons de mettre les gestes barrières.
Bon week end à vous
elocinycarf
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 64 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ce qu'on sait du dé- confinement ? ...Pas grand chose. Que des cas repartent ci ou là et que ça ne semble pas inquiéter grand monde! Ce que nous saurons, viendra avec un délai un peu plus long. En voyant ce que l'on voit...les masques rares, la distanciation toute aussi rare et la cohue vers les sorties, toutes les sorties. Je suis peut être pessimiste, je l'espère, mais ça ne dit rien de bon pour l'avenir.
Protégez vous, les malades en font les frais en priorité.
Voir la signature
Beffay
lelene31
Bon conseiller
lelene31
Dernière activité le 06/07/2024 à 16:15
Inscrit en 2013
101 commentaires postés | 29 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, après avoir été confinée depuis le début, je suis une personne vulnérable. J'ai décidé de reprendre le travail le 02 juin contre l'avis de mon médecin. Vivant seule, donc isolée, il me tardait de revoir du monde. Comme je prends le métro je porte le masque et je fais très attention. Ce qui m'agace ce sont les personnes qui ne mettent pas le masque dans les transports en commun malgré l'obligation. Ce qui me m'inquiète le plus ce sont ceux qui font n'importe quoi, comme on a pu le voir à la fête de la musique.
Voir la signature
lelene31
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 26/11/2024 à 17:33
Inscrit en 2012
30 205 commentaires postés | 1234 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
13 398 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lelene31 ledalle
moi personnellement @lelene31 j'écoute surtout mon médecin, car crois moi ,il faut pas grand chose pour se retrouver de l'autre coté, vu nos pathologies, et je veux surtout pas prendre ce risque ce sont des professionnels de santé, ils savent ce qu' ils avancent, il suffit d'un oublie d'un geste barrière au mauvais moment au mauvais endroit et tout s'écroule, est ce que le fait d'être isolée ,t'empêche réellement de vivre c'est sur d'êtres seule c'est pas evident, et comme tu viens de l'écrire les gents font n'importe quoi et c'est avec ses gents la que tu vas briser ta solitude , c'est un gros risque que moi je ne veux meme pas imaginer ,mais je repecte ton point de vue et je te dis SOIS TRES VIGILANTE
bonne soirée Dan
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 26/11/2024 à 17:32
Inscrit en 2020
5 488 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
928 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le 13 avril, le Président de la République, Emmanuelle Macron, parlait d’un déconfinement progressif à partir du 11 mai. Le chef de l’Etat avait utilisé le mot “déconfinement” avec précaution, utilisant plutôt “la fin du confinement le plus strict”.
Depuis, quelques précisions ont été apportées, notamment par le Premier Ministre, Edouard Philippe.
Certaines choses se précisent alors, et d’autres restent encore flous.
Ainsi, nous savons maintenant que :
De plus, Emmanuel Macron a indiqué le 13 avril : « Pour leur protection, nous demanderons aux personnes les plus vulnérables, aux personnes âgées, en situation de handicap sévère, aux personnes atteintes de maladies chroniques, de rester même après le 11 mai confinées, tout au moins dans un premier temps. ». Il a complété : « Je sais que c'est une contrainte forte. Je mesure ce que je vous demande et nous allons, d'ici le 11 mai, travailler à rendre ce temps plus supportable pour vous. Mais il faudra essayer de s'y tenir pour vous protéger, pour votre intérêt. »
Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous entendu des choses supplémentaires dans les médias ? Êtes-vous rassurés par ce “non retour à la normal” ? Ou est-ce que cela vous ennuie ? Allez-vous continuer le confinement après le 11 mai ?
N’hésitez pas à partager vos ressentis et craintes face à ce déconfinement. Nous sommes là pour nous soutenir, il est donc important d’échanger !
Prenez soin de vous,
Candice de l’équipe Carenity
Sources :