- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
- 21 135 vues
- 693 soutiens
- 955 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
marilynbaber
marilynbaber
Dernière activité le 26/02/2022 à 12:31
Inscrit en 2013
13 commentaires postés | 3 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Désoler ! Des fois je vais trop vite. Il ne vous était pas destiner, j'espère que cela ne vous a pas trop gêné. Bonne journée.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, et les masques vendus en grandes surfaces pffff !!!! Laissons à César ce qui est à César, les masques en pharmacie et l alimentaire dans les grandes surfaces !!
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:17
Inscrit en 2015
115 817 commentaires postés | 419 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
19 422 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Chez moi les kinés ont repris ,déjà elles viennent à la maison pour ma mère depuis 3 semaines et sont équipé gants,masque et blouse et gel hydroalcoolique en poche.Moi j'ai repris les séances au cabinet depuis mercredi,les kinés tenues idem"masques,gants ,blouse et gel" à l’entrée gel hydroalcoolique pour les patient,et pas un chat dans la salle d'attente,les consignes sont affichés banc s’asseoir garder ses distances,elles ne prennent que très peu de patient justement pour éviter les contacts.Séance de 20 mn au lieu de 30 pour pouvoir désinfecter après chaque patient.Si vos kinés respectent ça c'est bien.
Voir la signature
dinouille
Rabia76
Bon conseiller
Rabia76
Dernière activité le 03/10/2024 à 19:40
Inscrit en 2019
11 commentaires postés | 3 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour tout le monde,
La suite pose beaucoup de questions...
Je ne pense pas qu'il soit bon que les enfants reprennent l'école pour si peu de temps. Les enseignants assureraient classe en présentiel et à distance ? Trop de population simultanée dans des lieux confinés. A quel prix ? Chacun ses opinions.
Pour ce qui est du travail, il existe des directions formidables qui accepteront ce télétravail quand c'est possible, mais au vu de la récession, les scrapules ne se gêneront pas de licencier. Handicapés, malades ou pas, on doit toujours s'adapter. C'est plus que rarement le contraire, même avec des dispositifs d'aides compensatrices de l'état pour alléger les charges financières des employeurs. Bref, bon courage. Allez-y positifs et proposez à votre employeur. Attention à votre communication, elle pourrait être la clé de la décision. Réfléchissez et trouvez des compromis.
Nos craintes nous paralysent. C'est compliqué d'être malade, de souffrir, mais assurément "reprendre du poil de la bête" relance un peu le nous. Sans kinésithérapeute, c'est moins entraînant de faire des exercices mais pas le choix quand c'est le summum des douleurs. Je pense sincèrement que revenir positif nous remet positif. Il nous faut puiser dans nos ressources pour éviter de sombrer. La respiration et la méditation sont vraisemblablement bénéfiques.
Sans prise de risque et en appliquant les gestes barrieres, normalement nous n'attraperons pas ce virus maléfique.
Belle reprise de vie à la normale et à bientôt.
Catwoman
Bon conseiller
Catwoman
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:51
Inscrit en 2019
248 commentaires postés | 20 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dinouille bonjour oui effectivement si ça se déroule comme cela...ça rassure merci pour votre commentaire. Bonne journée 😉
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:17
Inscrit en 2015
115 817 commentaires postés | 419 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
19 422 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Catwoman Bonjour,j'espère vous allez bien.Content de voir que ça te rassure,mais si tu vois que ton kiné n'est pas protéger ou pas de gel à l'entrée sa craint.Appelle le avant d'y aller et pose lui la question comment va se dérouler la séance,sa peut t'éviter de te déplacer pour rien,même si il ou elle vient à domicile c'est pareil.Bonne journée
Voir la signature
dinouille
Roger41
Bon conseiller
Roger41
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:38
Inscrit en 2020
6 359 commentaires postés | 41 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 008 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Rabia d'accord avec toi Catwoman ce n'est pas sur que tout les kinés reprennent le boulot et comme dit Dinouille renseigne toi avant bon appétit et bonne journée
Catwoman
Bon conseiller
Catwoman
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dinouille merci oui je vais faire cela, je vais plutôt bien et toi ? Mais j'ai vraiment besoin de kiné lol. Bonne journée
Catwoman
Bon conseiller
Catwoman
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dinouille merci oui je vais faire cela, je vais plutôt bien et toi ? Mais j'ai vraiment besoin de kiné lol. Bonne journée @Roger41 oui c'est ce que je vais faire bon appétit et bonne journée à toi aussi
Catwoman
Bon conseiller
Catwoman
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dinouille merci oui je vais faire cela, je vais plutôt bien et toi ? Mais j'ai vraiment besoin de kiné lol. Bonne journée @Roger41 oui c'est ce que je vais faire bon appétit et bonne journée à toi aussi
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:18
Inscrit en 2020
5 450 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le 13 avril, le Président de la République, Emmanuelle Macron, parlait d’un déconfinement progressif à partir du 11 mai. Le chef de l’Etat avait utilisé le mot “déconfinement” avec précaution, utilisant plutôt “la fin du confinement le plus strict”.
Depuis, quelques précisions ont été apportées, notamment par le Premier Ministre, Edouard Philippe.
Certaines choses se précisent alors, et d’autres restent encore flous.
Ainsi, nous savons maintenant que :
De plus, Emmanuel Macron a indiqué le 13 avril : « Pour leur protection, nous demanderons aux personnes les plus vulnérables, aux personnes âgées, en situation de handicap sévère, aux personnes atteintes de maladies chroniques, de rester même après le 11 mai confinées, tout au moins dans un premier temps. ». Il a complété : « Je sais que c'est une contrainte forte. Je mesure ce que je vous demande et nous allons, d'ici le 11 mai, travailler à rendre ce temps plus supportable pour vous. Mais il faudra essayer de s'y tenir pour vous protéger, pour votre intérêt. »
Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous entendu des choses supplémentaires dans les médias ? Êtes-vous rassurés par ce “non retour à la normal” ? Ou est-ce que cela vous ennuie ? Allez-vous continuer le confinement après le 11 mai ?
N’hésitez pas à partager vos ressentis et craintes face à ce déconfinement. Nous sommes là pour nous soutenir, il est donc important d’échanger !
Prenez soin de vous,
Candice de l’équipe Carenity
Sources :