- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
- 21 135 vues
- 693 soutiens
- 955 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 22/11/2024 à 05:36
Inscrit en 2015
115 801 commentaires postés | 419 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
19 406 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@arlesienne Bonsoir,en jaune se sont les départements incertains,savent pas trop si vont les mettre au vert ou au rouge.Mais bon le 7 Mai ils vont statuer sur une nouvelle carte.Moi je suis dans le rouge,pourtant Département très peu toucher par le virus,le préfet et des élus sont monter au créneaux.Bonne soirée
Voir la signature
dinouille
Véroniquefab
Bon conseiller
Véroniquefab
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:58
Inscrit en 2017
63 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour touftouf,
Je suis dans la même situation que toi, AESH dans une école, je dois reprendre le 11 mai. Mon médecin traitant m'a expliqué que nous allons devoir apprendre avec le virus, avec les gestes barrières. Tu auras beau te protéger un maximum, c'est tout l'environnement qui est néfaste pour toi. Les gens sont égoïstes, ils ne vont pas faire attention à toi, savoir si tu es fragile ou pas. Si tu vas leur faire une réflexion, de respecter les distances, ils vont te répondre que t'as qu'à rester chez toi si tu es malade. Et à l'école, je n'imagine même pas aux enfants de faire respecter les gestes barrières. Déjà les parents à la sortie de l'école, c'est tout un poème, agglutinés à la porte comme si on n'allait pas leur rendre leurs enfants, et pas les 3/4 qui te disent bonjour. Alors j'attend les consignes, et je croise les doigts pour ne pas retourner dans ce bouillon de "culture". Je dois dire que mes défenses immunitaires ne sont remontées depuis le confinement que j'ai respecté à la lettre.
Véronique
Voir la signature
Véronique
terrawag
Bon conseiller
terrawag
Dernière activité le 30/09/2023 à 19:16
Inscrit en 2014
11 commentaires postés | 8 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
En effet si votre kiné est absolument nécessaire, pourquoi pas ? Mais fuyez si vous vous apercevez que ce professionnel ne respecte pas toutes les mesures d'hygiène qu'il doit observer pour les sujets à risque. Mon ex qui a eu des graves déboires de santé, reçoit tous les jours un infirmier libéral qui lui fait sa toilette. Ma fille qui est infirmière de nuit, m'a dit que c'était l'infirmier qui lui aurait passé le virus ! Elle était positive au test de dépistage. Heureusement elle a été hospitalisée immédiatement grâce à ma fille et elle est sortie guérie au bout de 4/5 jours ! Sachons donc être prudents, masque, gants...dans les lieux comme les magasins. Mais chez un toubib ou un kiné ce n'est pas facile !
Bon courage !
J.Marc terrawag
Voir la signature
terrawag
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:13
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 86 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
dans ma ville du 93 le maire a décidé pas de rentrée scolaire le 11 mai sauf pour les enfants des personnels de santé et ceux qui décrochent , pour la sécurité sanitaire , pas de masques pour la population, les grandes enseignes vont en vendre, moi je ne peux y aller le déconfinement!!!beaucoup sortent sans masques, sans distanciation sociale, !!!!! alors les gens n'en peuvent plus d'être confinés, vont péter les plombs ,une grande fatigue,et déprime, les gens sont dans cet état privé de liberté comme dans les prisons ,cela a un impact sur la santé mentale , nous verrons bien
Voir la signature
pomme123
Laura_dlchq
Bon conseiller
Laura_dlchq
Dernière activité le 28/03/2023 à 16:43
Inscrit en 2018
25 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, je voulais savoir si moi étant malade de Crohn et étant dans une maison avec une famille nombreuses. Comment doit-je faire si le déconfinement a lieu et qui risquent de retourné en cours? Je devrais me protéger plus ou juste ne pas avoir de contact avec eux? Je suis perdu et je croit pas trop au déconfinement je ne ment pas...
Merci de votre temps.
Voir la signature
Laura
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'attends avec impatience le 11 mai 2020.
Voir la signature
badro25
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 349 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
312 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Véroniquefab tout ça s'est du vent! je ne vois pas pourquoi le virus s'arrêterait le 11 mai ? il aurait télépho. a l'Elysée pour avertir ? bla! bla! bla tout ça! il est bien entendu que si vous prenez les transports ,ou il y a énormément de monde,il faudra mettre ce masque,qu'il faudra payer ? attention aux arnaques!!! mon amie Parisienne c'est fait avoir! écoutez celle là ! 50 masques dans une pharmacie , elle a payé 100 euros !!!!!!! incroyable! mais vrai !!! comment on peut gagner de l'argent sur la misère ? je suis outrée ! les masques que les couturières font pensez vous que c'est fait dans les normes ? pour les personnes a risques je ne sais pas si cela est valable ? si on pouvait me le dire ,avec confirmation ? bien entendu je suis avec toutes ses femmes ,ou hommes qui font des masques! bonne journée a vous tous!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 349 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
312 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dinouille bonjour tout le monde ici! les zones a risques ? comment savoir avec ses couleurs d'un département a l'autre ? il n'y a aucune frontière a mon avis ? le coro 19 peut aller aprés le rouge vert ou gris? pardon! il vaut mieux le voir en couleur? restons masqués! bonne journée a vous tous!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 22/11/2024 à 05:36
Inscrit en 2015
115 801 commentaires postés | 419 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
19 406 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@arlesienne Bonjour,j'espère tu vas bien.Ils croient que c'est ça qui va empêcher le virus d'aller ou il veut?déjà tout les Parisiens qui ce sont barrer avant le confinement,plus de 1 millions.De plus il y en a qui bosse dans les département voisin du leur.Mais bon c'est le gouvernement qui décide.Moi je sors juste pour mes RDV et c'est tout.Bisous
Voir la signature
dinouille
Catwoman
Bon conseiller
Catwoman
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:51
Inscrit en 2019
248 commentaires postés | 20 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@marilynbaber bonjour je ne me souviens pas avoir mis un gif lol Bonne journée à vous 😉
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le 13 avril, le Président de la République, Emmanuelle Macron, parlait d’un déconfinement progressif à partir du 11 mai. Le chef de l’Etat avait utilisé le mot “déconfinement” avec précaution, utilisant plutôt “la fin du confinement le plus strict”.
Depuis, quelques précisions ont été apportées, notamment par le Premier Ministre, Edouard Philippe.
Certaines choses se précisent alors, et d’autres restent encore flous.
Ainsi, nous savons maintenant que :
De plus, Emmanuel Macron a indiqué le 13 avril : « Pour leur protection, nous demanderons aux personnes les plus vulnérables, aux personnes âgées, en situation de handicap sévère, aux personnes atteintes de maladies chroniques, de rester même après le 11 mai confinées, tout au moins dans un premier temps. ». Il a complété : « Je sais que c'est une contrainte forte. Je mesure ce que je vous demande et nous allons, d'ici le 11 mai, travailler à rendre ce temps plus supportable pour vous. Mais il faudra essayer de s'y tenir pour vous protéger, pour votre intérêt. »
Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous entendu des choses supplémentaires dans les médias ? Êtes-vous rassurés par ce “non retour à la normal” ? Ou est-ce que cela vous ennuie ? Allez-vous continuer le confinement après le 11 mai ?
N’hésitez pas à partager vos ressentis et craintes face à ce déconfinement. Nous sommes là pour nous soutenir, il est donc important d’échanger !
Prenez soin de vous,
Candice de l’équipe Carenity
Sources :