- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Rectocolite hémorragique
- Vivre avec une rectocolite hémorragique (RCH)
- RCH : mieux vivre au quotidien (vie sociale)
Patients Rectocolite hémorragique
RCH : mieux vivre au quotidien (vie sociale)
- 1 774 vues
- 14 soutiens
- 49 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
virginie77120
virginie77120
Dernière activité le 18/02/2021 à 17:13
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
JE M'APPELLE VIRGINIE, J'AI 36 ANS ET J'AI UNE RCH DEPUOS L'ÂGE DE MES 15 ANS. DONC SA FAIT MAINTENANT 21.ANS. JE SUIS TOUJOURS SOUS PENTAZA À 4 G PAR JOURS PLUS LAVEMENT PENTASA À 1 G. ACTUELLEMENT JE SUIS EN P'EINE CRISE OU J'AI DU MAL À LA CONTRÔLE. JE SUIS TRÈS NERVEUSE. POUR ALIMENTATION JESSAI DE PRENDRE DES PRODUIT SANS GLUTEN EST SA MARCHE, JAO MOIN MAL AU VENTRE ET JE FAIT DE LA PISCINE, DEPUOS LE CONFINEMENT J'AI HÂTE DE RETROUVER L'ENDROIT QIO ME FAIT DU BIEN L'EAU. SA DÉTEND. LA PISCINE C'EST MA DEVISE POUR ÊTRE MIEUX.
BenjaminVL
BenjaminVL
Dernière activité le 07/10/2024 à 14:50
Inscrit en 2020
10 commentaires postés | 6 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, à tous, j'arrive à avoir une vie sociale correcte ! je suis sous perfusion d'ENTYVIO que je fais en clinique. et depuis c'est une renaissance !
Il faut simplement trouver le traitement qui vous convient et ainsi cela ira mieux !
benjamin
SeverineHB
SeverineHB
Dernière activité le 15/05/2021 à 18:28
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 2 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, j ai mon fils de 13 ans qui lui ont découvert la maladie de la rectocolite hémorragique depuis mars 2020 , j aimerai savoir si un jour ces elles redeviendront normales ? Avec le traitement il allait plus que 2 fois et depuis 10 jours il recommence aller 4 à 5 fois par jours .On m a dit qu il ne pouvait pas boire trop froid sinon ça donne envie d aller au toilettes, est-ce que c est vrai ?
Severine
Tati20
Bon conseiller
Tati20
Dernière activité le 07/11/2024 à 10:09
Inscrit en 2018
147 commentaires postés | 55 dans le forum Rectocolite hémorragique
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Owarida_06 bonjour tu as été rétabli???
Voir la signature
Tati
Annana
Annana
Dernière activité le 23/08/2020 à 22:31
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
@SeverineHB bonjour je ne suis pas experte dans la maladie j'ai la rectocolite depuis 2015 mon avis à moi je penserai peut-être que votre fils est en poussée de rectocolite voilà pourquoi il va à la selle 4 à 5 fois par jour a-t-il déjà fait une coloscopie ?
Voir la signature
Annana
SeverineHB
SeverineHB
Dernière activité le 15/05/2021 à 18:28
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 2 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Annana ,oui il à déjà fais une rectoscopie et une coloscopie c est la qui nous on dis pour mon fils qui avait la maladie ,la rectocolite le côlon enflammée ,la il va faire la semaine prochaine une 2ème rectoscopie
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:18
Inscrit en 2020
5 435 commentaires postés | 33 dans le forum Rectocolite hémorragique
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
A quelle fréquence avez-vous des poussées de RCH ? Y a-t-il des choses à faire / à éviter lorsque cela arrive ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Dianouch
Dianouch
Dernière activité le 27/12/2021 à 20:45
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
moineaufriquet
moineaufriquet
Dernière activité le 18/05/2022 à 09:25
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai une RCH depuis plus de 20 ans, diagnostiquée à l'âge de 21 ans. J'ai eu des traitements au pentasa suppositoires et lavement, mon gastro de l'époque disait que c’était plus efficace en local. Mais moi ça me gênait beaucoup comme traitement ça aggravait mes symptômes, du coup je prennais mal mon traitement... J'ai était ensuite en rémission, mais il m'a dit de continuer le traitement, je n'ai plus voulu et j'ai tout arrêté. J'ai rechuté il ya 4 ans, j'ai été voir une naturopathe, qui m'a conseillé du curcuma au poivre en gélules, elle m'a accompagné sur ma façon de manger et j'ai eu une période de rémission de nouveau. Mais l'été dernier rebelote, re-crise, j'ai pris du curcuma, limiter les laitages de vaches, un peu le gluten également, mais l'inflammation progressait trop. Du coup ça fait 1 mois que je suis sous pentasa, j'ai refusé les suppo et je prend pentasa en sachet 2g le matin, 2g le soir. Ca va beaucoup mieux, j'ai plus les douleurs au ventre intenses après manger et j'ai presque retrouvé des selles normales (comme la fréquence), mais j'ai passé une rectosigomscopie apparement je suis encore inflammée sur 5 cm. Mais bon c'est supportable, je vais beaucoup mieux!
Cette gastro ne m'a pas imposé les suppo, je suis soulagée. J'espère que ça pourra durer comme ça! A vous lire j'ai peur que la maladie progresse, il faut vraiment se ménager au niveau stress et faire quand même attention au niveau alimentation...
Bon courage à tous.
Mandine29
Mandine29
Dernière activité le 31/12/2022 à 10:07
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 1 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, moi j'ai 46 ans et cela fait 10 ans que l'on m'a diagnostiqué la RCH. Au début c'était une poussée 1 fois par an ca allait et encore que je m'empêchai de vivre normalement vu que j'allais à la selle 5 a 6 fois par jour en faisant des glaires et des gaz c'est super gênant. Je suis sous Fivasa en comprimé mais rien n'y fait et depuis 2 ans la RCH revient tous les 3, 4 mois, Betnesol pour moi c'est le top sauf bien sûr quelques effets indesirables (bouffees de chaleur, rougeurs, insomnies et ce n'est pas bon pour les os et ça fait grossir) mais après je suis tranquille quelques mois. Vu que me poussées reviennent plus souvent mon gastro veut que je passe à l'Imurel, il ne peut peux pas continuer à me prescrire des corticoides trop souvent ce n'est pas bon pour les os. Donc l'imurel qui est un immunosuppresseurs et vu vos commentaires au niveau des effets indesirables je ne suis vraiment pas motivée pour suivre ce traitement. Sinon cette maladie est un vrai calvaire pour moi, j'essaie d'éviter le lactose le gluten, je vais voir un acupuncteur mais rien ne change elle revient quand même. Je vous rejoins sur le fait que l'on s'empêche de vivre normalement mais bon malheureusement c'est comme ça 🤔. Je veux bien avoir des infos sur les personnes qui prennent l'imurel. Merci à vous et bon courage!!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une rectocolite hémorragique (RCH)
Que manger en cas de rectocolite hémorragique (RCH), des conseils ?
L'arrêt du tabac m'a déclenché des poussées plus longues et vous ?
Pétition en ligne pour la reconnaissance de crohn, rch et colopathies
Les traitements de la rectocolite hémorragique (RCH)
RCH et traitement Pentasa, efficacité et effets secondaires ?
Que manger en cas de rectocolite hémorragique (RCH), des conseils ?
L'arrêt du tabac m'a déclenché des poussées plus longues et vous ?
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/07/2023 | Actualités
Tout ce qu'il faut savoir sur les stomies digestives et urinaires !
13/05/2019 | Conseils
05/05/2020 | Actualités
08/04/2019 | Témoignage
Témoignage photo : "la rectocolite hémorragique ne m'empêchera pas de voyager"
10/12/2019 | Conseils
Le diagnostic de la rectocolite hémorragique raconté par les membres Carenity
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
rmag84
rmag84
Dernière activité le 07/01/2023 à 06:57
Inscrit en 2019
Récompenses
Explorateur
Bonjour je n'en peux plus de cette maladie avait vous des astuces pour retrouver une vie sociale pour les sorties entre amis....