- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- SALLE DE SHOOT
SALLE DE SHOOT
- 2 310 vues
- 7 soutiens
- 159 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Faudrait tout de même pas faire l'amalgame avec la drogue et l'alcool.
L'alcool n'est pas interdit et la consommation d'alcool avec modération ne pose pas de problème, d'ailleurs le dicton dit bien : ne fais pas comme ton médecin, fais comme lui, bois du vin
lailaine
Bon conseiller
lailaine
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:08
Inscrit en 2014
1 455 commentaires postés | 251 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
On supprime des école mais par contre on va ouvrir des salles de shoots. On st vraiment bien gouverné en FRANCE !
Utilisateur désinscrit
Une salle de shoot pour consommer à gogo dans la "légalité" : Non. Mais je suis d'accord avec Lailaine : cela peut servir s'il existe un accompagnement médico-psychologique, comme pour l'alcool, le tabac ou l'héroïne. Nous sommes en face de personnes MALADES, dépendantes de substances psycho-actives et malheureusement de + en + POLYtoxicomanes. Personne ne sait ce qu'elles ont vécu, personne n'a le droit de les juger et encore moins de les condamner. Par contre, c'est un DEVOIR de les aider à s'en sortir, même si ce n'est que pour en sauver 1 sur 10. Vous trouvez que 800.000 euros / an, c'est beaucoup ? Apprenez à compter : sortons-en un chacun de la m...et du SIDA, au prix des rétrovirus (et de leur santé et donc de leur potentiel retrouvés), c'est en millions d'euros que sera le bénéfice...sans oublier que, l'argent n'étant pas tout, c'est notre bonheur à nous qui sera plus grand. Je ne suis pas curé, je suis addictologue retraité mais disponible, et heureux quand je vois d'anciens patients redevenus des êtres humains !!!!
Tout fermer
Voir les réponses
Subutex
Bon conseiller
Subutex
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:19
Inscrit en 2021
42 commentaires postés | 11 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci j'ai été moi même a tout juste 18 ans en salle de shoot pour consommer mon héroïne au moins j'étais en sécurité avec des infirmières pour me conseiller, dialoguer et m'aider surtout j'étais très amaigris mont apporté aussi de quoi manger et boire, mont ausculté etc etc c'est pas que on y va pour consommer et basta on parle, on nous aide, informé etc etc? Je me pique plus depuis 1 ans j'ai arrêté l'héroïne et j'en suis fier je suis certes sous subutex mais pas grave je vit bien mieux qu'avant.
Voir la signature
Drug is bad subutex is good
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
De nouveau je reviens sur le sujet, car justement si j'ai connu des personnes malheureusement dépendantes et il faudra qu'ils soient en grande phase de manque et aucune autre possibilités pour avoir leur dose pour aller dans ces "salles de shoot". !!! puis pour répondre aussi en ce qui concerne l'alcool, ce n'est pas parce que l'alcool est légal qu'il est moins dangereux !!! le débat peut durer je pense très longtemps.... Il y a des gens personnes qui gouté à beaucoup de choses et ne sont pas dépendants pour autant comme prendre quelques verres l'exemple est semblable à mon avis !!! l'alcool tue aussi et il y a du manque aussi ! et cela modifie le comportement aussi !!
En tout cas bien à vous tous !!!
Utilisateur désinscrit
Vasthye:vrai!!l'alcool n'est pas interdit mais limité en consommation!combien de personnes sont tuées à cause de l'alcool?tu l'associe à la drogue=mélange explosif. j'ai eu un accident en 2004 en rentrant de discothèque.un jeune en état de grande ébriété est passé entre ma voiture et une autre,m'a touchée à l'avant droit,a mordu le terreplein central et a fini enroulé autour d'un poteau électrique après 2/3 tonneaux.dans le véhicule se trouvaient 4 jeunes.la fille en tant que passagère était inconsciente,une autre à l'arrière était légèrement blessée,son voisin avait une super fracture à une jambe=une grande hospitalisation et une longue rééducation par la suite sans compter les séquelles qu'il peut avoir plus tard.quant au chauffeur,il ne voulait pas que l'appelle la police et m'a pris mon mobile.personne ne m'a aidée.impossible de lui balancer une claque pour qu'il reprenne ses esprits vu qu'il avait une blessure à la tête et j'ai appris par la suite qu'il avait une fracture du tibia.il était anesthésié par l'alcool.tout ce qu'il savait dire était d'appeler une dépanneuse.il n'était pas assuré,c'était la voiture de sa mère. le fils d'une amie a été tué dans un accident alors qu'il rentrait d'une soirée où il avait fêté ses 25 ans=lui était à l'arrière et a été tué sur le coup.il s'est avéré que son copain,le chauffeur,était sous l'emprise de l'alcool et de la drogue.il y a eu 3/4 morts ce matin-là.mon amie avait perdu son mari 17 ans plus tôt dune rupture d'anévrisme 8 jours avant ses 34 ans.son fils aîné a été enterré le jour où il aurait du avoir ses 25 ans. pour moi,l'alcool n'est pas mieux que la drogue à moins de le consommer avec modération et d'attendre quelques heures avant de prendre le volant.des mineurs arrivent à s'acheter de l'alcool alors que c'est interdit. je comprends que nous puissions un jour ou l'autre ne pas voir d'autres issues que la drogue ou l'alcool,mais sans mettre la vie des autres en danger.bien amicalement
NADINE81
Bon conseiller
NADINE81
Dernière activité le 11/10/2020 à 08:55
Inscrit en 2013
2 570 commentaires postés | 78 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Auroch je suis tout a fait d'accord dans ce que tu dit.
Il est vrais que ce n'es pas agréable d'avoir ce centre devant sa porte. Dans la rue ou vivais ma fille pendant ses étude il y avait un lieu ouvert pour les toxicomanes et des fois il y avait des dérapage. Mais jamais ils sens sont pris a elle.
Que diront -nous si malheureusement un de nos proche serait dans la drogue ne serions nous pas content de savoir qu'il existe un lieu ou il peuvent recevoir des soins et consommer en toute sécurité pour eux et les autres.
Mon gendre est alcoolique, violent et fume. Pour lui cela n'est pas vrais, c'est les autres. donc si ce genre de centre peu permettre a certain de prendre conscience de leurs problème pourquoi pas.
Mamie chatcolat ce que tu a vécu je ne le souhaite a personne et je comprend tond point de vue.
Je suis peut être un peu confuse dans mes penser. J'en suis désoler.
Utilisateur désinscrit
Je comprends, après avoir lu, en diagonale, les interventions de la première à la dernière page pourquoi je n'avais pas ouvert ce sujet jusqu'à ce jour...
Il y a les faits, qui sont têtus, et les désirs des uns et des autres.
Salles de shoot ou pas il faudrait surtout des mesures drastiques contre les fournisseurs de drogues et ceux qui les aident en sous-main. S'il n'y avait pas des individus mal intentionnés aux abords de bien des lieux où on trouve des jeunes, des tas de personnes malades et mal soignées et/ou en proie à des tas de difficultés existentielles... il serait plus facile à chacun d'être vertueux.
La drogue est surtout un épiphénomène d'une société mal dans sa peau.
Utilisateur désinscrit
20% des accidents routiers mortels sont du à la consommation excessive d'alcool,
que boivent les 80% restants?
Mélanger l'alcool avec la drogue est un non sens
1 - l'alcool n'est pas interdit et est en vente libre
2 -l'alcool entre dans beaucoup de fabrication de médicaments (sirop pour la toux, désinfectant, teinture mère homéopathique etc...)
3- la fabrication et la vente d'alcool permettent de faire vivre beaucoup de gens (vendanges, brasserie, vignerons, café, bar ,épiceries, apothicaires, restaurants, discothèques, etc etc....)
4- l'alcool comme le champagne est rentré dans les us et coutumes pour fêter d'heureux événements (mariages, baptême, anniversaire etc...)
L'alcool est festif
5- l'alcool par le biais des taxes permet l'amélioration du quotidien
Seul l'abus de l'alcool est nocif, tout comme l'abus du chocolat, des bonbons, de la charcuterie etc...
Les drogues, douces comprises, à l’exception de l'usage médical, quelque soit leur dose sont toutes meurtrières et n'apporte que déception, destruction
Utilisateur désinscrit
Bonjour, bien sur il ne faut pas l'amalgame entre la drogue et l'alcool mais si vous avez trop fumé vous n'êtes pas plus apte à conduire que si vous avez trop bu et dans les deux cas si on vous arrêtes vous n'allez pas être déçu du voyage entre les points et l'amende je pense que sa va vous remettre les idées en place.
bonne journée à vous
Utilisateur désinscrit
"mais si vous avez trop fumé vous n'êtes pas plus apte à conduire que si vous avez trop bu et dans les deux cas si on vous arrêtes vous
trop fumé et trop bu
fumer du hasch, même pas trop suffit, alors que boire légèrement , en dessous de 0,25 ne pose pas de problème
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Des salles de shoot ?
L'Assemblée nationale a voté l'expérimentation de "salles de shoot" pour les usagers de drogue, une mesure de la loi sur la santé. Quand pensez vous?