- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- SALLE DE SHOOT
SALLE DE SHOOT
- 2 310 vues
- 7 soutiens
- 159 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 567 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bon soyons lucide. Il n'y a pas assez de médecins et d'infirmières en France dans certaines régions tant et si bien que de nombreux médecins "étrangers" travaillent dans nos hôpitaux !!!! Et nous allons en trouver de suffisamment compétent (addictologue) qui vont accepter de travailler "pour la gloire" dans des salles de shoot !!! Doux illuminé, c'est un moyen comme un autre de débarasser nos rues de ce qui n'est pas une bonne publicité pour notre pays et que ces toxicos puissent continuer leur douce vie oisive en toute tranquillité (à nos frais quand même) !!!! Supprimons tous les trafiquants et leurs trafics et tout rentrera dans l'ordre puisque plus moyen de s'enrichir ainsi en profitant de la faiblesse des autres !!!!
C'est mon point de vu, je ne l'impose à personne mais j'avais envie de le dire !!!!
Voir la signature
Nicole
Utilisateur désinscrit
Je pense que le débat dévie vers une autre direction !
On ne peut comparer l'alcool et la drogue , On peut si l'on le veut se sortir seul de l'alcoolisme (j'en ai fait l'expérience personnelle) Pendant 20 ans je n'ai plus touché une goutte d'alcool, aujourd'hui un scotch par mois est ma conso d'alcool ! Mais si je prends un apéro, JE NE PRENDS PAS LE VOLANT ..... J'ai pris conscience lors de mon premier apéro des modifications qui sont intervenues ..... alors avec du recul pour prendre le volant .... 0 gr 00 par litre de sang !
Lorsque je vois les drogués (j'en ai 7 autour de moi, dont 2 dans la famille), leurs souffrances physiques , l'anéantissement progressif de leurs jugements, etc ....etc! Il est évident qu'ils ne peuvent, même pris de bons sentiments s'en sortir seuls , ils faut les aider c'est incontestable. Mais salle de shoot ou pas .... la est la question .... Pour les aider ou pour leur laisser libre cours ......
Utilisateur désinscrit
Je suis choquée par cette proposition. Tant qu'on y est il n'y a plus qu'à proposer des cours genre : "apprendre à réussir sa piqûouse" ou "faire un rail de coke bien droit".... ! Non, je pense qu'il vaut mieux dépenser de l'argent sur des campagnes publicitaires et des soins pour les toxicos qu'ouvrir grands les portes de la toxicomanie assistée
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 184 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je comprends très bien votre commentaire Brindam. Aider ces personnes à s'en sortir d'accord. Mais là, encadrement ou pas, ils auront droit à leur "dose" en toute impunité car ils ne viendront pas pour des "leçons de morale" ; j'exprime peut-être mal ma pensée, mais du moins s'entendre dire "il faudrait arrêter..." avec les mots adéquats percutants. A chacun son métier, mais si on me le demandais, je peinerais vraiment à être présente et voir cela, le "spectacle" doit être affligeant.
Voir la signature
Belfegor18
Utilisateur désinscrit
chaque addiction à besoin d'être soignée, mais pour moi les salles de shoot n'arrangerons rien au problème. Et c'est mon point de vue.
bonne journée.
lailaine
Bon conseiller
lailaine
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:08
Inscrit en 2014
1 455 commentaires postés | 251 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il existe plus de 400 CJC (consultations jeunes consommateurs) réparties sur tout le territoire
Il existe des CSAPA (Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) 423 en France, dont 39 proposent des solutions d'hébergement collectif.
Faut peut être réfléchir ?
Utilisateur désinscrit
Bonjour lailaine, à ce que je vois tu réfléchis assez pour les autres. Nous sommes là pour discuter nous n'avons pas tous le même niveau intellectuel, mais nous sommes surtout pas là pour prendre des réflexions, les réflexions ont les garde pour soi s'il te plait, merci.
bonne fin de journée.
Malik123
Malik123
Dernière activité le 07/11/2019 à 19:27
Inscrit en 2014
44 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir
c'est une très bonne chose moins de drogués dans les rues (à Paris j'ai vu un drogué se piquer boulevard de Sebastopol sur le trottoir au mileu des passants) moins de seringues jetées n'importe où (à Paris les drogués entrent dans les halls d'immeubles pour de shooter et jettent les seringues par terre)
je suis pour les salles d'injection à moindre risque!
la société doit prendre les toxicos en charge c'est un devoir
Voir la signature
Malik
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Malik je suis d'accord que ce n'est pas bien de voir les toxicos ce piquer à même le trottoir, mais ce n'est pas que à Paris que cela ce passe c'est partout dans les villes et même dans les campagnes. Je ne pense pas que tout les toxicos iront dans les salles de shoot. La société doit prendre en charge les toxicos et que fait t'on de tout ces SDF dans les rues qui sont souvent très alcoolisés la société ne pourra jamais prendre en charge tout ce monde. Et vu la situation je pense qu'il y aura de plus en plus de SDF et que le chômage augmentera on veut faire travailler les vieux plus longtemps, mais on a pas de travail pour les jeunes. Que fera t'on de tout ces jeunes à venir dans les banlieues qui commence à trafiquer très jeunes pour obtenir de l'argent facile et ceux qui fument aussi. Il y a de moins en moins de travail. Penses tu qu'ils iront tous dans les salles de shoots moi je ne crois pas. Je ne donne que mon avis mais je pense que c'est encore plus d'argent dépensé par l'état et que cela n'apportera rien de plus.
bonne journée.
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 184 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Malik123 - Je me rallie à Mormamoro. La Société ne peut pas tout prendre en charge. Beaucoup déjà pourraient s'assumer, qu'ils ne le font pas ! Rien n'est facile pour personne. A notre niveau, en plus des médicaments remboursés à moitié ou plus du tout, de plus en plus de maladies ne sont plus reconnues. Comprenez que l'on ne voit pas çà du bon côté de la lorgnette !
Voir la signature
Belfegor18
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Des salles de shoot ?
L'Assemblée nationale a voté l'expérimentation de "salles de shoot" pour les usagers de drogue, une mesure de la loi sur la santé. Quand pensez vous?