- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- SALLE DE SHOOT
SALLE DE SHOOT
- 2 310 vues
- 7 soutiens
- 159 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je pense que c'est une bonne chose au niveau santé publique.
Il y aura des médecins et des psy pour aider les personnes dépendantes, ils arriveront bien à en amener une partie vers la désintoxication.
Ca évitera l'échange des seringues et limitera la transmission des maladies. Ca évitera aussi aux enfants de trouver des seringues et aiguilles infectées dans la rue.
Mais bon, c'est comme les foyers d'accueil des SDF, on est d'accord pour dire qu'il en faut, mais surtout pas dans sa rue !
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Bonjour scoobidoo,
Je pense la même chose que toi, cela sera mieux vis à vis des seringues et aiguilles infectées dans les rues, par contre je ne sais pas si cela va amener certain vers la désintoxication ou plutôt à les inciter à en consommer plus. Mais comme tu dis il en faut mais loin de chez soi.
morma
Utilisateur désinscrit
bonjour
Perso il y a un truc que je ne comprends pas , la consommation et la détention de drogue est interdite et on autorise les salles de shoot, il n'y a pas un problème dans l’énoncé ???? Pour ce qui est de l'emplacement nos chers députés n'ont cas les mettre en bas de chez eux, moi je n'ai pas élus mon député pour qu'il fasse ce genre de projet de loi !!!!!
Sur ce bonne journés
Utilisateur désinscrit
le sage c'est comme l'alcool il est interdit au ado est pourtant c'est eux qui en consomme le plus, cela rapporte surement à quelques uns c'est tout.
bonne journée
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 17/11/2024 à 21:48
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 90 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Cette question pose le problème de l'intérêt général et l'intérêt particulier: du point de vue de l'intérêt général c'est très bien, (moins de contamination pour les gens qui se droguent, et aussi pour les gens qui peuvent se blesser avec une seringue qui traîne, par exemple); du point de vue de l'intérêt particulier, c'est bien difficile: personne ne souhaite qu'une de ces salles soit ouverte près de chez lui, et c'est bien compréhensible.
Voir la signature
Maria12.
Utilisateur désinscrit
Il y a une discussion où les politiques sou.aitent assouplir la publicité sur l'alcool.
C étonnant : d'un côté," alcool limité au volant" .....alors que voter 0% d'alcool, le marketing en prend un coup
Les "salles de s.oot", je rejoins Francine et Morma comme je me pose la même question que Le Sage "drogue interdite = prison" (selon la Loi) et d'un autre côté " on l'autorise".
Ceux qui rejoindront ces salles "légales"....prendront-ils le volant ensuite ?
Ca devient compliqué , on interdit, on modère, on plébiscite, on autorise, on culpabilise...et on recommence
Serena
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 201 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
cela me fait penser aux fumeries d'opium en chine au 19 ieme siecle.... on sait ce que ça a donné...
Utilisateur désinscrit
Je pense que cela ne donnera rien de bien à mon avis l'alcool, la drogue, et le volant Et quand je pense qu'ils suppriment l'oreillette dans la voiture à côté de tout cela je suis.
C'est du grand n'importe quoi.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
je vais peut être me faire des ennemis, tant pis :
je n'ai jamais fumé quoi que ce soit de toute ma vie (sauf tabac), j'ai toujours été contre cette saloperie, désolé pour ce mot, mais , quoique puisse dire l'admino, je ne vois pas d'autres termes pour désigner ce fiel.
Cette salle de shoot n'est ni plus ni moins que de l'incitation à la drogue, tout comme le subutex, suffit de voir toutes ces pharmacies agressées par les abonnés au subutex.
L'histoire de l’hygiène de la seringue n'a ni queue ni tête
De mon temps c'était rare les drogués, maintenant malheureusement, cela devient presque anodin, on voit de plus en plus de site voulant dédiaboliser les drogues dites à tort douces;
Je m'arrête là, car cette décision me choque de trop et m’écœure...
Pardonnez moi de ce coup de gueule... :(
Utilisateur désinscrit
a. oui j'lavais zappé l'oreillette interdite !
va t'on interdire les sur les routes (enfin les vicinales) pas en Inde, elles sont sacrées, en Turquie aussi et certainement ailleurs.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Des salles de shoot ?
L'Assemblée nationale a voté l'expérimentation de "salles de shoot" pour les usagers de drogue, une mesure de la loi sur la santé. Quand pensez vous?