- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Qu'est ce que le vieillissement? Pourquoi devons nous mourrir
Qu'est ce que le vieillissement? Pourquoi devons nous mourrir
- 920 vues
- 34 soutiens
- 76 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
SERENA.
Tu vas sur ton profil et tu cliques sur octobre rose.
Bon apm tt le monde.
Utilisateur désinscrit
Il parait qu'il n'y a pas de question idiotes et que seules certaines reponses peuvent L être.
Pourquoi on meurt. Parce que bos cellules sont programmées pour. A moins qu'on meurt avant par un accident de Vie.
Etre Ou ne pas naître là est la question. Faut vivre pour ceux qui N ont plus la chance de vivre. Profiter des jours comme ils viennent avec une certaine philosophie personnelle.
Mourir pour mourir autant mourir sans souffrances et avec toutes ses capacités intellectuelles et le plus autonome possible.
Il faut cultiver une certaine paix intérieure, un équilibre de Vie et L expérience de L existence aide normalement à L atteindre Meme Si Peut être il est Peut etre nécessaire d'avoir besoin de toute cette vie pour y arriver.
A chaque age Il faut se dire qu'on a la chance Nous d'y être arrivé Meme Si C est pas forcément facile certains jours
Utilisateur désinscrit
.
Utilisateur désinscrit
@Eauclair
merci beaucoup
Si ça peut inspirer et aider. Ça me fais penser au sens de la ViE, Il parait qu'il est celui qu'on veut se donner.
Notre vie Nous appartiens on ne dois pas se faire influencer,intoxiqué par des personnes malsaines, on doit se libérer des choses qui ne nous plaisent pas Mais qu'on subit parce que L on ne sait pas dire NON, ni satisfaire ses besoins en premier.
C est une question de survie et ce qui permet de ne pas étouffer, de mettre la maladie à distance et de privilégier son MOI
Ce n est pas de L égoïsme ç est juste une manière de prendre soin de soit, de se satisfaire de soit Meme et s'aimer. Cela aide à gerer les soucis, la maladie etc
Tres Bonne journée à tous
Utilisateur désinscrit
@Eauclair
merci beaucoup
Si ça peut inspirer et aider. Ça me fais penser au sens de la ViE, Il parait qu'il est celui qu'on veut se donner.
Notre vie Nous appartiens on ne dois pas se faire influencer,intoxiqué par des personnes malsaines, on doit se libérer des choses qui ne nous plaisent pas Mais qu'on subit parce que L on ne sait pas dire NON, ni satisfaire ses besoins en premier.
C est une question de survie et ce qui permet de ne pas étouffer, de mettre la maladie à distance et de privilégier son MOI
Ce n est pas de L égoïsme ç est juste une manière de prendre soin de soit, de se satisfaire de soit Meme et s'aimer. Cela aide à gerer les soucis, la maladie etc
Tres Bonne journée à tous
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 26/11/2024 à 22:38
Inscrit en 2015
35 351 commentaires postés | 2736 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 175 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
D'accord à 1000% ! @Clash1973 : Si l'on ne s'aime pas soi-même.... aimer les autres est illusion.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Merci j'ai percute après coup
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 163 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Nous avons tous une date de péremption et d'obsolecense , et à l'argus je ne vaudrais pas bien cher...pour revenir sur le sujet sériesement la mort est une fin en soi, la mort physique celle du corps , la mort cérébrale celle de l'âme me paraissent salutaires elles nous obligent à "remplir nos vies"
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
?
Utilisateur désinscrit
@Eauclair
Ce sujet rejoins donc, pourquoi naître, pourquoi vivre etc si on le prend dans l'autre sens
J'avais l'idée de dire, que primo on a la chance de vivre car biologiquement il y a avait une chance sur plusieurs millions de ne pas naître, si on prend en compte biologiquement un seul ovule pour le nombre de spermatozoïdes ... Pour que ça devienne nous. Puis est-ce que l'on ne pourrait pas considérer que la joie de vivre ne serait il pas d'acquérir, connaissances, découvertes, biens, amis, rencontres, expériences, sensations, Emotions et j'en passe?
De les transmettre autour de soit, ça aussi cela peut être source de joies et de bonheur.
Apres sur la longévité, les personnes tres agees et meme bien portantes, arrivent parfois à en avoir assez de vivre car elles pensent avoir tout vu, tout vécu, parce qu'elles sont âgées et fatiguées, parce que tous leurs amis ou famille sont morts, parce qu'elles font la depression des personnes agees etc en fait c'est comme tout notre conception du vieillissement, de la mort etc varie de notre situation, de notre age, de nos peurs et appréhensions, bref de plein de facteurs.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Mes détracteurs vont dire qu'une nouvelle fois , je parle d'un sujet macabre, mais franchement , ne vous êtes vous jamais posé ces questions:
-Alors que nous sommes jeunes et beau , que tout dans la vie semble nous sourires , un matin au réveil , dans la salle de bain , nous remarquons un cheveux blanc , il est dit de ne surtout pas l'arracher car il en repousse dix , pourtant , ce dernier n'a rien a faire ici , nous l'arrachons et sommes heureux un temps encore , puis et pourquoi? Il en repoussent beaucoup d'autres , l'ovale de notre visage disparait , toute notre chaire semble être attirée vers le bas, les rides arrivent et temps de changements dans le corps qu'a un age donné , il n'y a plus vraiment de différences , au niveau fonctionnel entre l'homme et la femme.
Pourquoi tout ces changement?
Nous naissons , nous vivons , nous mourrons , c'est dans l'ordre des choses , cela nous semble naturel , naturel oui , mais , toujours a la recherche d'explications de tout , je n'ai pas trouvé de réponses a cette question: pourquoi mourrons nous?
Tout ces cerveaux , du passé du présent et du future , tous ces gens qui ont fait bouger le monde inéluctablement sont destiné a disparaitre.
Pour vous donner un ordre d'idée, pensez a la coupe du monde 1998 remportée par la France , quand les footballeurs, on défilé avec leur bus , il faut penser qu'eux et toutes ces personnes qui étaient autour , dans moins de cent ans , il n'en restera pas un ou une.
Dés notre naissance , notre mort est programmée a plus ou moins longue échéance , mais dans les recherche aucun poisons n'a été trouvé dans notre corps qui nous détruit a petits feux , partant de la , il est illogique de mourir , alors pourquoi cela nous arrive?
Je vous invite a réfléchir sur ces questions , et a apporter vos avis , je ne vous invite pas a me critiquer car j'ai lancé ce sujet , je suis sur qu'a un moment de votre vie , a vous aussi , il vous est arrivé de penser a tout cela