- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Qu'est ce que le vieillissement? Pourquoi devons nous mourrir
Qu'est ce que le vieillissement? Pourquoi devons nous mourrir
- 920 vues
- 34 soutiens
- 76 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 163 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Après 37 ans de bipolarité , une tumeur au cerveau et pour finir une pleurésie, je peux vous affirmer que la vie est belle...!!!
Voir la signature
grand père
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 26/11/2024 à 22:38
Inscrit en 2015
35 351 commentaires postés | 2736 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 175 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
OUI ! @grand pere mais peut-être cela demande - t-il une certaine aptitude au bonheur que d'aucuns n'ont pas.....
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bien sur
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Oui @Eauclair , Google est partie prenante dans le projet transhumaniste de "l'homme augmenté". L'immortalité? C'est le but visé mais peut-être un peu tôt pour affirmer sa réalisation. Ce qui parait plus sûr c'est qu'on pourrait obtenir une extension de la vie de 40% environ d'ici 2050 (voire avant) . Vous le savez, je suppose, mais il existe une variété de méduse qui ne meurt jamais.....et qui passionne les chercheurs .
On ne sait pas soigner la mort mais on connait son processus. Corrosion des cellules, d'où vieillissement accéléré des organes concernés d'où maladies d'où ....fin de l'individu.Reste à trouver comment, sur le très long terme, empêcher cette oxydation, cette corrosion des cellules.
Voir la signature
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 184 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je serais tentée d'être de votre avis @Eauclair , car on tend en chirurgie à aller de plus en plus au "changement" d'un organe par une "pièce" étrangère à notre constitution d'origine. Les salle d'op. seront des ateliers de réparation... un peu le genre "robotcop" (je doute de l'orthographe !) ; ceci paraissait visionnaire, mais... admettons ce qui est en train de se faire et qui va se perfectionner. Une seule chose me chiffonne ; serons-nous capables de sentiments, d'émotions, de ressenti ?
Voir la signature
Belfegor18
Utilisateur désinscrit
.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@belfegor18 On peut toujours imaginer une empathie artificielle quand on sait que le robot Pepper est capable d'identifier les émotions humaines et d'y répondre..... Fascinant mais ... quelque peu dérangeant .
Belle journée!
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Moi je veux bien suivre ton projet @Eauclair mais que si je suis pas immortalisée en momie hhh
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J pense que l'homme est trop con pour mériter l'immortalité...!!!
Voir la signature
grand père
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Mes détracteurs vont dire qu'une nouvelle fois , je parle d'un sujet macabre, mais franchement , ne vous êtes vous jamais posé ces questions:
-Alors que nous sommes jeunes et beau , que tout dans la vie semble nous sourires , un matin au réveil , dans la salle de bain , nous remarquons un cheveux blanc , il est dit de ne surtout pas l'arracher car il en repousse dix , pourtant , ce dernier n'a rien a faire ici , nous l'arrachons et sommes heureux un temps encore , puis et pourquoi? Il en repoussent beaucoup d'autres , l'ovale de notre visage disparait , toute notre chaire semble être attirée vers le bas, les rides arrivent et temps de changements dans le corps qu'a un age donné , il n'y a plus vraiment de différences , au niveau fonctionnel entre l'homme et la femme.
Pourquoi tout ces changement?
Nous naissons , nous vivons , nous mourrons , c'est dans l'ordre des choses , cela nous semble naturel , naturel oui , mais , toujours a la recherche d'explications de tout , je n'ai pas trouvé de réponses a cette question: pourquoi mourrons nous?
Tout ces cerveaux , du passé du présent et du future , tous ces gens qui ont fait bouger le monde inéluctablement sont destiné a disparaitre.
Pour vous donner un ordre d'idée, pensez a la coupe du monde 1998 remportée par la France , quand les footballeurs, on défilé avec leur bus , il faut penser qu'eux et toutes ces personnes qui étaient autour , dans moins de cent ans , il n'en restera pas un ou une.
Dés notre naissance , notre mort est programmée a plus ou moins longue échéance , mais dans les recherche aucun poisons n'a été trouvé dans notre corps qui nous détruit a petits feux , partant de la , il est illogique de mourir , alors pourquoi cela nous arrive?
Je vous invite a réfléchir sur ces questions , et a apporter vos avis , je ne vous invite pas a me critiquer car j'ai lancé ce sujet , je suis sur qu'a un moment de votre vie , a vous aussi , il vous est arrivé de penser a tout cela