- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Qu'est ce que le vieillissement? Pourquoi devons nous mourrir
Qu'est ce que le vieillissement? Pourquoi devons nous mourrir
- 920 vues
- 34 soutiens
- 76 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 26/11/2024 à 18:47
Inscrit en 2015
35 349 commentaires postés | 2736 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 175 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Eauclair J'aime bien vos questions.
Nous mourrons parce que nos fonctions vitales s'épuisent au fil du temps, j'imagine. Chacun nait avec un capital génétique plus ou moins performant et le capital épuisé , l'individu s'en va, de maladie ou de vieillesse : en ce sens, il n'est donc pas illogique de disparaître. Il en est ainsi pour les plantes, les animaux et ...nous! Aussi sachant que l'on s'use ( plus ou moins vite d'ailleurs) il est préférable de vivre en harmonie avec le temps qui passe plutôt que de courir après l'éternelle jeunesse.Dans le meilleurs des cas j'ajouterai même que....ne "pas faire son âge " ne signifie pas qu'on ne l'a pas!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 26/11/2024 à 18:47
Inscrit en 2015
35 349 commentaires postés | 2736 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 175 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Remettre un compteur à zéro peut-être , mais les remettre tous .....! C'est un peu comme une voiture! avec le temps vous changez ou réparez quelques pièces mais vous n'aurez pas pour autant une voiture neuve après avoir tout changé! A noter cependant le projet de " l 'homme augmenté" :le transhumanisme, qui promeut ce projet, a pour but d'améliorer les humains( physiquement et mentalement) grâce aux sciences et aux techniques. Fascinant et effrayant puisqu'il s'agit de transformer l'humanité.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
J aime bien te lire EAUCLAIR et toi aussi MARITIMA.
C est intéressant.
Utilisateur désinscrit
Nous sommes aussi une obsolescence programmée !
Utilisateur désinscrit
Bonjour, @Eauclair
Dans votre présentation personnelle, en cliquant sur votre alias, vous donnez vous même la réponse à votre question, je vous cite « je donnerais ma vie pour sauver celle de ceux qui sont chères a mon cœur ».
Quelle belle raison de céder sa place, mourir est une loi naturelle et cosmologique, que nous soyons végétal, animal, humain, planète, étoile, galaxie, nous décèderons tous pour permettre à notre descendance, à notre suite d’exister et à son tour de disparaître, c’est l’éternel recommencement.
A notre mort, notre disparition nous laissons un héritage, une trace qui permettra à notre descendance, notre suite de se multiplier en bénéficiant de nos acquis bons ou hélas mauvais et cela également à l'échelle cosmologique.
Devons nous nous poser la question pourquoi mourir ou devons nous nous poser la question pourquoi vivre, toutes les deux peuvent faire peur à l’humain, c’est pourquoi à mon sens il a conceptualisé la religion pour se rassurer, je crois, le crédo est pour certain une réponse à votre question.
L’univers est en expansion, théorie ou réalité ? Le big-bang est le commencement, théorie ou réalité ? Il y a un ou des univers, théorie ou réalité ?
L’humain au fur et à mesure de son évolution cherche sa place, sa faculté d’imaginer, de créer lui permettra t-il de trouver la réponse ? La question restera pour lui existentielle.
Trouverez vous la réponse à votre discussion parmi les humains qui participeront ? En attendant vieillissons sereinement et avant de disparaître jouissons de la chance qui nous est donné d’exister avec nos joies malgré nos souffrances.
Jolepotager
Utilisateur désinscrit
.
Utilisateur désinscrit
EAUCLAIR.
Merci bcp.
Je n ai pas de descendants.
Bisous.
Utilisateur désinscrit
@eauclai
Comme il est dit plus haut le genome humain nait vit meurt , loi de l'humanité....et heureusement !
Qd nous mourons c'est que nous avons épuisé e capital ADN Lié a notre naissancel
Des scientifiques parlent de quota : schématiquement partons de 20 points. Les maladies nous suppriment des points au fil de notre vie se!on la gravité et l'ADN personnel
D'où des décès de personnes jeunes....ou centenaires
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello dommage qu'on ne puisse ( ou heureusement ) racheter nos points lol comme pour le permis ....fatiguée pour philosopher arrrrgh. ...demain peut être discussion très iintéressante @Eauclair digne de hobbit
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Mes détracteurs vont dire qu'une nouvelle fois , je parle d'un sujet macabre, mais franchement , ne vous êtes vous jamais posé ces questions:
-Alors que nous sommes jeunes et beau , que tout dans la vie semble nous sourires , un matin au réveil , dans la salle de bain , nous remarquons un cheveux blanc , il est dit de ne surtout pas l'arracher car il en repousse dix , pourtant , ce dernier n'a rien a faire ici , nous l'arrachons et sommes heureux un temps encore , puis et pourquoi? Il en repoussent beaucoup d'autres , l'ovale de notre visage disparait , toute notre chaire semble être attirée vers le bas, les rides arrivent et temps de changements dans le corps qu'a un age donné , il n'y a plus vraiment de différences , au niveau fonctionnel entre l'homme et la femme.
Pourquoi tout ces changement?
Nous naissons , nous vivons , nous mourrons , c'est dans l'ordre des choses , cela nous semble naturel , naturel oui , mais , toujours a la recherche d'explications de tout , je n'ai pas trouvé de réponses a cette question: pourquoi mourrons nous?
Tout ces cerveaux , du passé du présent et du future , tous ces gens qui ont fait bouger le monde inéluctablement sont destiné a disparaitre.
Pour vous donner un ordre d'idée, pensez a la coupe du monde 1998 remportée par la France , quand les footballeurs, on défilé avec leur bus , il faut penser qu'eux et toutes ces personnes qui étaient autour , dans moins de cent ans , il n'en restera pas un ou une.
Dés notre naissance , notre mort est programmée a plus ou moins longue échéance , mais dans les recherche aucun poisons n'a été trouvé dans notre corps qui nous détruit a petits feux , partant de la , il est illogique de mourir , alors pourquoi cela nous arrive?
Je vous invite a réfléchir sur ces questions , et a apporter vos avis , je ne vous invite pas a me critiquer car j'ai lancé ce sujet , je suis sur qu'a un moment de votre vie , a vous aussi , il vous est arrivé de penser a tout cela