- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Qu'est ce que le vieillissement? Pourquoi devons nous mourrir
Qu'est ce que le vieillissement? Pourquoi devons nous mourrir
- 920 vues
- 34 soutiens
- 76 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 26/11/2024 à 22:38
Inscrit en 2015
35 351 commentaires postés | 2736 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 175 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
C'est peut-être pour qu'il le soit moins que le projet évoqué est en route....
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
.
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 163 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
si il n't avait pas la mort , il n'y aurait pas le sentiment d'aimer intensément la vie
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
Bien le bonjour @grand pere je vous souhaite un joyeux annivresare @nath3011
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 163 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci
Voir la signature
grand père
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 26/11/2024 à 16:17
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 90 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
La proximité de la mort peut inciter à être heureux tant qu'il en est encore temps.
Voir la signature
Maria12.
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Maria12
Je vous cite :"La proximité de la mort peut inciter à être heureux tant qu'il en est encore temps.", peut-être mais avez vous la certitude que la "grande faucheuse" vous téléphonera assez tôt pour vous dire j'arrive, dépêche toi d'être heureux ??????
Quand on est bien malade et aux portes de l'agonie à quoi pensons nous, à des regrets, à des espoirs, à être heureux comme vous le dites ?????
Si la "faucheuse" vit avec son temps, peut-être ouvrira t-elle, à temps, une discussion sur Carenity en publiant la liste de ses prochains invités pour les préparer et les inviter à faire vite pour être heureux, sait-on jamais qui verrons nous un jour sur notre site préféré
Mais comme on dit à l'habitude, on a tout notre temps
Jolepotager
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je parle simplement de la maladie de mon mari. Quand nous avons su qu'il était condamné, nous avons tout fait pour être heureux pendant les derniers mois qu'il nous restait à vivre ensemble. Je pense que nous y sommes parvenus. Mon mari est décédé il y a un an et demi.
Voir la signature
Maria12.
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@jolepotager je réponds oui à votre question: dans notre cas, aux portes de la mort, nous avons pensé à être heureux, et nous avons été heureux. J'ajoute que cela ne concerne que moi, chacun réagit à sa façon.
Voir la signature
Maria12.
Utilisateur désinscrit
Un nouveau livre qui vient de sortir et qui devrait etre sympa
"le goût de vieillir"
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Mes détracteurs vont dire qu'une nouvelle fois , je parle d'un sujet macabre, mais franchement , ne vous êtes vous jamais posé ces questions:
-Alors que nous sommes jeunes et beau , que tout dans la vie semble nous sourires , un matin au réveil , dans la salle de bain , nous remarquons un cheveux blanc , il est dit de ne surtout pas l'arracher car il en repousse dix , pourtant , ce dernier n'a rien a faire ici , nous l'arrachons et sommes heureux un temps encore , puis et pourquoi? Il en repoussent beaucoup d'autres , l'ovale de notre visage disparait , toute notre chaire semble être attirée vers le bas, les rides arrivent et temps de changements dans le corps qu'a un age donné , il n'y a plus vraiment de différences , au niveau fonctionnel entre l'homme et la femme.
Pourquoi tout ces changement?
Nous naissons , nous vivons , nous mourrons , c'est dans l'ordre des choses , cela nous semble naturel , naturel oui , mais , toujours a la recherche d'explications de tout , je n'ai pas trouvé de réponses a cette question: pourquoi mourrons nous?
Tout ces cerveaux , du passé du présent et du future , tous ces gens qui ont fait bouger le monde inéluctablement sont destiné a disparaitre.
Pour vous donner un ordre d'idée, pensez a la coupe du monde 1998 remportée par la France , quand les footballeurs, on défilé avec leur bus , il faut penser qu'eux et toutes ces personnes qui étaient autour , dans moins de cent ans , il n'en restera pas un ou une.
Dés notre naissance , notre mort est programmée a plus ou moins longue échéance , mais dans les recherche aucun poisons n'a été trouvé dans notre corps qui nous détruit a petits feux , partant de la , il est illogique de mourir , alors pourquoi cela nous arrive?
Je vous invite a réfléchir sur ces questions , et a apporter vos avis , je ne vous invite pas a me critiquer car j'ai lancé ce sujet , je suis sur qu'a un moment de votre vie , a vous aussi , il vous est arrivé de penser a tout cela