- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le sommeil, un allié pour votre santé ?
Le sommeil, un allié pour votre santé ?
- 11 688 vues
- 187 soutiens
- 459 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mariebleu
Bon conseiller
mariebleu
Dernière activité le 20/05/2020 à 17:00
Inscrit en 2016
730 commentaires postés | 335 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@christine35620 permettez-moi de vous répondre, pour avoir pratiqué Stilnox, puis Zolpidem, puis Zopiclone maintenant. Au départ, après la grosse opération annonce de 1998, j'ai accepté de prendre du Stilnox en imaginant m'arrêter quelques mois plus tard, mais je n'ai plus jamais pu dormir spontanément. J'ai appris ce qu'était la demi-vie quand mon médecin m'a prescrit un traitement anxiolytique avant la chimiothérapie. C'est la durée pendant laquelle la molécule du produit reste dans l'organisme à 50%. Cela détermine la fréquence et la quantité des prises pour une bonne couverture. Zopiclone à une demi-vie plus courte que Zolpidem, un moindre mal, si on peut dire.....
En fait, je fuis somnifères et anxiolytiques qui sont apparentés à la BENZODIAZÉPINE, molécule dont on dit qu'elle favorise la maladie d'Alzheimer et autres troubles du cerveau. Au bout de 20 ans d'un somnifère dont on dit qu'il ne faut pas dépasser 3 mois de traitement, j'essaie périodiquement de cesser ces prises, mais les médecins continuent à dire que j'ai besoin de dormir....
@Rochambeau donne moi une autre idée si tu en as une et supporte le mieux possible ton traitement, bisous.
Portez-vous le mieux possible malgré les soucis qui nous entourent tous.
Bien à vous
Marie-Sylvie
Voir la signature
Marie 🎵
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 2667 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mariebleu dire que moi, j'ai fait une allergie au produit de l'anesthésie, quand on m'a opérée d'un genou (j'avais une malformation de naissance des 2 genoux), à l'âge de 16 ans, et que j'ai bien mis 6 mois à m'en remettre ! heureusement que ça n'était pas l'année du bac ! en plus, c'était dans une clinique où l'on opérait entre autres, les pilotes de Formule 1 qui s'étaient plantés.... l'anesthésiste tout juste diplômée, n'a même pas pris la peine de s'assoir dans la chambre, pour me demander si je ne souffrais pas d'allergies ! or, j'en avais de toutes sortes, aux aliments, aux vêtements synthétiques... donc je ne pouvais pas manger, quand j'étais invitée à un anniversaire, car je vomissais tout de suite... la clinique s'est séparée de cette jeune anesthésiste, tandis qu'un pilote de Formule 1, grièvement blessé, a débarqué... cacophonie dans le service, tout le temps, il arrivait quelqu'un qui voulait des infos... après 6 mois de séjour, et une dizaine d'opérations, il est sorti de la clinique. Et il s'en est tiré, jusqu'à l'erreur fatale, en vol à voile...
Du coup, quand on a dû m'opérer il y a une dizaine d'années, pour une tout autre raison, j'ai demandé une anesthésie locale, le gynéco m'avait pourtant dit que ça me ferait plein de bleus, et quand on m'a demandé d'avaler un certain liquide, j'ai demandé... à parler au curé... les infirmiers m'ont répondu que ça n'était pas possible, alors j'ai dit que je comprenais que le curé était coincé dans les embouteillages, mais qu'il faudrait, quand il arriverait, lui dire que j'avais bien demandé pardon pour tous mes péchés, mais aussi, et c'était TRÈS important, pour les péchés que j'avais commis sans savoir que c'était des péchés, parce qu'à l'heure actuelle, la société évoluait si vite... AMEN ! et la frappadingue a finalement abouti sur Carenity, après avoir tenté de "rallier Londres", depuis une clinique de Bonn, où elle se trouvait en 2011...
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mariebleu vive la tisane "des deux marmottes" ! j'en ai acheté, et je ne peux qu'en dire le plus grand bien !
Voir la signature
rochambeau
drinou83
Bon conseiller
drinou83
Dernière activité le 20/11/2024 à 08:35
Inscrit en 2018
64 commentaires postés | 13 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Marie.53
Merci Marie.53 pour ton soutien. Je fais des respirations lentes et profondes mais ça ne marche pas toujours. J'ai mal en haut du dos, aux épaules et ça m'empêche de dormir. Mon psy m'a conseillé une préparation Boiron à base de plantes mais sans succès. J'avais réussi à arrêter les anxiolytiques mais j'ai eu un coup dur, je me suis brouillée avec ma fille, et j'ai donc recommencé à en prendre. La vie n'est pas toujours tendre !
En tout cas, merci pour ton aide.
Drinou
Voir la signature
Drinou
drinou83
Bon conseiller
drinou83
Dernière activité le 20/11/2024 à 08:35
Inscrit en 2018
64 commentaires postés | 13 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Epéedargent
Oui, vous avez raison, c'est par période. En ce moment je marche beaucoup et je dors mieux. Jusqu'à la prochaine...Je vais essayer la tisane "Les deux marmottes" !
Bonne nuit
Drinou
Voir la signature
Drinou
Kass832
Bon conseiller
Kass832
Dernière activité le 08/07/2024 à 13:35
Inscrit en 2019
35 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
bonjour
le manque de sommeil suites a mes douleurs cela a durer 1 an ou je ne pouvais pas dormir plus de 3 h d affilées
plus les angoisses et le travail j ai fais une dépression vie de famille complètement gâchée ( spa et cancer du sein)
incompréhension de l entourage ,heureusement un psychiatre m a prise en main depuis mars 2017 et petit a petit avec antidépresseur , de la parole ,et dormir mieux grâce a certain médicament qui sont compatible avec mes taitements.
la piscine et massage me relaxent beaucoup
courage pout tous et toutes
Voir la signature
kass832
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Quand je faisais de l'aviron quasiment tous les jours (donc plusieurs heures) pendant mes études à Oxford, je dormais comme un bébé ! c'est qu'il fallait récupérer pendant une heure, sur le lit, après l'entrainement. Et ensuite, au boulot toute la journée, jusqu'aux séances d'altérophilie, sous... l'église du college !
Voir la signature
rochambeau
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 537 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mon sommeil est très variable jamais plus de 9h mais bien souvent couchée a 23h mon horloge biologique me réveille a 3 ou 4h.la gym et la marche m aident à mieux dormir j ai pris deux fois ds ma vie des somnifères et je n' aime pas cette sensation d être vaseuse le lendemain. Donc quand je m réveille tot je prends p'tit dej et me rendors.j gère au mieux.j écoute mon corps a la retraite c est plus facile 😁
Voir la signature
VERVEINE
gogo101
gogo101
Dernière activité le 06/07/2024 à 10:34
Inscrit en 2014
10 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
Je suis atteint d'une polykystose rénale. Je souffre de douleurs lombaire et je vais souvent uriner. Je me demande si c'est cette maladie qui me crée des insomnies. Je prend de lyrica le soir. Cela m'aide un peu mais je me réveil toute les 2 ou 23 heures pour aller uriner.
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Louise-B bonjour 🙂
Alors moi j'ai investi dans un surmatelas a mémoire de forme j'ai aussi un coussin spécial cervicale à mémoire de forme depuis des années c'a ne fait pas tout mais c'a aide 👍
J'ai connu une période sombre où je prenais systematiquement. Du stylnox et du vallium j'ai finalement réussi à m'en passé grâce à l'huile de cbd...
Je ne dors jamais bien me réveille très souvent mais je me rendors
Là mon rhumato m'a prescrit du laroxil 8 gouttes le soir je le teste mais ne veut pas retombé dans une accoutumance à nouveau
Sinon il y a le donormil qui est en vente libre c'est un antistaminique j'en prend la veille de mon injection d'amgevita 40 et le jour même c'a peu éviter une réaction cutanée à l'injection ...
Bref les nuits restent compliquées et je suis obligé de faire la sieste
J'aime bien lire aussi ou l'auto hypnose avec des écouteurs c'a marche pour s'endormir mais pas pour passer une nuit correcte
Voilà voilà bon courage à tous 🌞🌞🌞
Voir la signature
ainsivalavie
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
De nombreuses études laissent penser que bien dormir a un rôle clé pour notre santé.
Malheureusement, certaines maladies chroniques peuvent rendre difficile le fait de trouver le sommeil.
Est-ce que votre maladie a des conséquences sur votre sommeil ? Avez-vous des astuces pour mieux dormir ? Utilisez-vous des somnifères ou vous tournez-vous vers des méthodes naturelles ? Avez-vous mis en place un rituel pour vous endormir sereinement ?
Partagez ici vos conseils et vos questions sur le sommeil, un bien précieux !
Belle journée,
Louise