- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le sommeil, un allié pour votre santé ?
Le sommeil, un allié pour votre santé ?
- 11 688 vues
- 187 soutiens
- 459 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 2667 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@christine35620 au sujet du STILNOX devenu zolpidem ? punaise, ça rend méchamment accro ! mais maintenant, je n'en ai plus besoin, mon traitement contre l'épilepsie me fatigant tellement, même s'il est clair que je suis à "faible dose". Je croyais que le zolpidem, c'était passé de mode... "à l'époque" du STILNOX, les médecins pouvaient en prescrire pour 3 mois, c'était donc "renouvelable", pas besoin d'ordonnance sécurisée. ça n'appartenait pas à la même classe de médicament = maintenant, je crois que ça fait partie des "médicaments d'exception".
erreur erreur, j'ai confondu le zopiclone et le zolpidem (les fameuses "Z drugs"), mais ces 2 médicaments ont la particularité d'avoir une demi-vie TRÈS COURTE.
Voir la signature
rochambeau
Utilisateur désinscrit
b@onjour à tous. Il est difficile de passer une nuit blanche. Quand je fais de mauvaises nuits, l'après-midi je me mets sur mon lit ou je m'assoie sur la banquette et je mets n'importe quoi à télé et j'arrive à dormir une petite heure. Je lis aussi un livre pour me détendre. Pour l'instant je ne prends pas de somnifère.
bon courage 😉 et gardez le moral
Marie-France
Utilisateur désinscrit
@Rochambeau merci pour votre réponse
Utilisateur désinscrit
@Rochambeau une demi vie très courte ?
drinou83
Bon conseiller
drinou83
Dernière activité le 20/11/2024 à 08:35
Inscrit en 2018
64 commentaires postés | 13 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,
Je souffre d'insomnie. Impossible de m'endormir avant trois heures du matin, ou bien nuit blanche. Les médecines douces ne marchent pas. Je prends de temps en temps des somnifères mais j'essaie de les éviter à tout prix. J'angoisse à l'idée de me coucher, car je sais que je vais tourner et me retourner. Au bout d'un moment je me lève et je regarde la télé. Je m'endors sur le canapé du salon vers trois heures. Je suis bipolaire et toujours fatiguée. J'en ai marre ! Je fais la sieste après-manger, heureusement, et là je dors. En ce moment, je suis très tendue et je reprends des anxiolytiques pour me détendre le soir (Alprazolam). Je ne pense pas qu'il y ait une solution à mon problème.
Voir la signature
Drinou
Utilisateur désinscrit
.
Marie.53
Bon conseiller
Marie.53
Dernière activité le 14/05/2024 à 22:12
Inscrit en 2018
198 commentaires postés | 15 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@christine35620 Bonjour, moi aussi je rumine beaucoup, je sais trop bien de quoi tu parles.... j'ai découvert très récemment sur Internet des vidéos de méditation, de relaxation, (entre autres celles de Cédric Michel), ça aide beaucoup à se vider la tête, à se détendre. Ça me permet de passer de bonnes nuits et ça c'est tout bon....l'idéal est d'avoir un ordinateur portable avec un casque....
Bon dimanche
Voir la signature
Marie53
Utilisateur désinscrit
@Marie.53 merci beaucoup pour le conseil, très bon dimanche........
Marie.53
Bon conseiller
Marie.53
Dernière activité le 14/05/2024 à 22:12
Inscrit en 2018
198 commentaires postés | 15 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Epéedargent @drinou83 Bonjour, si tu la possibilité de trouver sur Internet, des vidéos de méditation, de relaxation essaie ça, pour moi ça m'apaises et m'aides à m'endormir plus vite, détente totale, relâchement, calme ....tu peut essayer aussi Novanuit en pharmacie, ça peut t'aider .... commence tous les soirs au début pendant 2 semaines....j'ai viré tous les anxiolytiques, ça n'allait pas du tout....
Bon courage .
Voir la signature
Marie53
Utilisateur désinscrit
.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
De nombreuses études laissent penser que bien dormir a un rôle clé pour notre santé.
Malheureusement, certaines maladies chroniques peuvent rendre difficile le fait de trouver le sommeil.
Est-ce que votre maladie a des conséquences sur votre sommeil ? Avez-vous des astuces pour mieux dormir ? Utilisez-vous des somnifères ou vous tournez-vous vers des méthodes naturelles ? Avez-vous mis en place un rituel pour vous endormir sereinement ?
Partagez ici vos conseils et vos questions sur le sommeil, un bien précieux !
Belle journée,
Louise