- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le sommeil, un allié pour votre santé ?
Le sommeil, un allié pour votre santé ?
- 11 688 vues
- 187 soutiens
- 459 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mathilde 68100S
Bon conseiller
Mathilde 68100S
Dernière activité le 17/09/2023 à 08:15
Inscrit en 2012
55 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Louise-B Pour ma part lorsque je n'arrive pas à dormir souvent sa vient du fait que quelque chose me tracasse, ou que j'ai été touchée par les gens la méchanceté. Je relativise au maximum et laisse couler sinon sa me prends la tête comme on dit et je rumine. Si je suis trop fatiguée parfois je n'arrive pas à dormir. J'ai pris une fois un somnifère mais le lendemain j'étais vaseuse e je n'aime pas cela. Maintenant je fais de la broderie du tricot je lis beaucoup le soir aussi lorsque je n'arrive pas à m'endormir et alors sa va. Je souhaite beaucoup de courage à tous .
Voir la signature
Tout doucement mais surement j'avance et je comprends le site et surtout j'apprends a avoir confiance en moi et a écouter ma maladie et mon corps , je sais que ce ne sera plus jamais comme avant mais grâce à elle j'ai ouvert les yeux et je comprends bien
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:58
Inscrit en 2015
115 817 commentaires postés | 90747 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 424 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@christine35620 Bonjour, les problèmes de sommeils peuvent aussi provenir du fait que la literie n'est pas adapter valable pour ton problème de dos.Si le matelas est trop mou,c'est pas très bon pour le dos,qui doit être bien soutenu.Moi j'en ai choisit un bien dur,mon dos sans porte mieux et je dors bien.Et il y a tellement de choses qui peuvent perturber le sommeil,la maladie,le fait qu'on a passer une mauvaise journée,les petits tracas,l'humeur"anxiété,stress...".Certains médicaments.Bon après midi
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
@dinouille Tu as vraiment raison sur la literie, mon dos ne supporte le mou..... Je suis en ce moment à bout de nerfs......J ai comme l impression d avoir dans mon dos au quotidien, sans exagérer un poids de 10kg, une masse que je traine sans compter mes jambes, elles sont sympathiques, c est chacune leur tour, enfin presque......
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@christine35620 Bonsoir,oui le mou,sa déforme la colonne donc amplifie les douleurs et la déformation de la colonne vertébrale.J'avais un vieux lit matelas et sommier faisaient la cuvette.J'ai racheter un lit sommier à lattes et un bon matelas bien dur.Le dos reste bien à plat,sa diminue les douleurs.J'ai un rétrécissement du canal lombaire,d'ou parfois douleurs dans les jambes,mais plus la gauche.Tu as refait un scanner pour ton dos voir l'évolution?Passe une très bonne soirée,prends soin de toi.Bisous.
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
@Mathilde 68100S Je suis d accord avec vous que lorsque l on a des soucis on rumine, et le sommeil est plus long à venir......
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir les fichiers
Voir la signature
dinouille
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 2667 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bon, @Tadoussac je suis contente que tu connaisses désormais "l'envers du décors" sur le RIVOTRIL.
Et j'en profite pour dire à tous ceux qui me contactent en mp depuis l'étranger (des pays..."chauds") que je me suis renseignée = les médecins prescrivent bien dans leur pays ce médicament SI NÉCESSAIRE, ils peuvent l'acheter en pharmacie, j'ai DEUX médecins et TROIS pharmaciens dans ma famille, et... il est absolument HORS DE QUESTION que je leur en envoie à l'étranger...
je dis NON à ces combines pourraves !
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
et l'oreiller à mémoire de forme, vous en dites quoi ? moi, je trouve que c'est BESTIAL !
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@christine35620 ouille ouille ouille... le zopiclone pour dormir... no comment...
Voir la signature
rochambeau
Utilisateur désinscrit
@Rochambeau pourquoi vous dites cela ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
De nombreuses études laissent penser que bien dormir a un rôle clé pour notre santé.
Malheureusement, certaines maladies chroniques peuvent rendre difficile le fait de trouver le sommeil.
Est-ce que votre maladie a des conséquences sur votre sommeil ? Avez-vous des astuces pour mieux dormir ? Utilisez-vous des somnifères ou vous tournez-vous vers des méthodes naturelles ? Avez-vous mis en place un rituel pour vous endormir sereinement ?
Partagez ici vos conseils et vos questions sur le sommeil, un bien précieux !
Belle journée,
Louise