- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le jardin secret de Mamie
Le jardin secret de Mamie
- 8 029 vues
- 395 soutiens
- 636 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
ok!!!j'ai compris!!!! hihihi!
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/10/2024 à 09:58
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
HI HI HI C Cool !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Pour enlever une verrue, naturellement of course.......HE citron.
Pour détruire une souche d'arbre.....du gros sel (pépiniériste me le confirma)
Vous aimez le forsythia ?.....prenez une tige, laissez juste 2 feuilles en haut et mettez la tige en terre direct
Utilisateur désinscrit
EAU GAZEUSE
SUPPRIMER DES TACHES
DE GRAISSE SUR LES TEXTILES EN LES IMBIBANT D'EAU GAZEUSE ET EN LES FROTTANT .
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
une petite cuillère de bicarbonate dans un verre d'eau aide à digérer.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Le vinaigre de cidre dilué AVANT les repas, remet le PH du corps ds l'axe et a abolli mes RGO
Booster la pousse des cheveux : friction de romarin, d'ortie, le tout en infusion ou ds du vin blanc bouilli à garder au frais. L'alcool chauffé après 20 min perd ses proriétés.....euh titubantes !
Le thym avec la même méthode en septembre : un ti verre à jeûn protègera vos bronches pour l'hiver
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou @serena2416 ta recette pour les cheveux m'intéresse , combien de chaque ds ta préparation ? est-ce que c pas "mortel" ou danger pour cheveux méchés et fatigués (et oui, eux aussi ... lol jaune)
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
@Chris31 bonjour (fleur)(il veut pas le mettre le bleu pour t'avertir)
Ne te prends pas la tête...enfin les cheveux (rire).
Le thym ne joue aucunement sur la couleur naturelle ou pas des cheveux comme le fait la camomille par exemple.
Recette pour stimuler la pousse/repousse : tu prends une bouteille de vin blanc....pas du Sauternes ! de l'ordinaire c suffisant à 1 €.
Tu le fais bouillir et tu ajoutes 50 gr de thym (vendu en sachet + économique) pendant 1/2 h à feu doux (léger frémissement). Tu laisses refroidir et tu filtres. Tu gardes la bouteille au frais. Tous les matins, une dose de quoi bien humidifier et tu frictionnes.
De plus ça sent très bon et c'est un anti-pelliculaire. Je m'en sers aussi pour mon psoriasis (desquamation) et c'est un des meilleurs anti-bactériens.
Pour le rhume, rhinite, nez bouché, bronchite , tte la sphère hte.....en inhalation. Et tu gagnes en plus "un nettoyage de peau" gratos !
Si tu perdais tes cheveux....arrêtes of couse (je plaisante)
@Chris31 il veut pas car il trouve pas ! ?
Ne jette pas ensuite le thym : tu le refais sécher ou pas, et tu te prépares "un beurre de thym" (cuisine) ou une huile pour la peau = anti-rides
TOUT est naturel et pas chère ! quant à ta supposition "mortel"....et bien on le serait tous !!!! (lol)
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ohhhhhhhhhhhhhhhhh merci merci elle me plaît cette recette , je fais un copié collé sur Word , et mince je vais frisotter tous les matins lol , et t sûre que ça peut aider pour les cheveux sur les tempes , parce que j'ai plein de repousses mais cheveux plus fins et fragiles (tu sais à quoi je dois ça grrrrrrrrrrrrrrr ) et alors je te dis pas ma brosse tous les matins pfffffffffffffff bientôt lol je vais m'équiper en chèches , c Balo non ?
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Oh que oui je sais de quoi tu fais allusion.
Honnêtement, dans notre cas faut pas rêver. La chimio arrêté, tout a repoussé mais la finesse et la fragilité seront tjrs présentes. Je ne me coiffe même plus, j'ébourriffe mes cheveux, ça me rassure car la brosse THE END.
En revanche, de stimuler la circulation lors d'un shampoing ou une friction ts les matins participent à limiter les dégâts. Le romarin possède des vertus prores ainsi que le laurier d'ailleurs...
Quant au chèche, (le vrai en tissu porté à la touareg) j'veux bien bivouaquer ds le désert à vie, le chèche ne choquera pas. En revanche, en France, cà fait......chimio plein pot et les regards de pitié ça me plait pas du tout. Cela donne vraiment un air "malade". Et le mieux est de laisser respirer la chevelure.
Non, c pas balot ! et ça fait partie des COLERES : ça repousse à l'arrêt ds le cas de cette chimio....mais personne te dit que la force du follicule capilaire est à jamais condamnée....comme ns me diras-tu. (grrrr...et c un euphémisme)
Ton médoc n'est pas considéré comme chimio....alors tout est possible d'autant que c récent (enfin les mois passent si vite)....
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Levure de bière : vertus et utilisations levurebiere.com/ petit lien utile pour lutter contre la fatigue,recharger notre capital vitamine D problèmes digestifs......je vous laisse découvrir l'article. prenez soin de vous.bizouilles