- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- L'aide de vos compagnons à quatre pattes
L'aide de vos compagnons à quatre pattes
- 6 444 vues
- 284 soutiens
- 342 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Seth__
Seth__
Dernière activité le 22/01/2022 à 09:57
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Depuis que je suis toute petite ma famille et moi avons toujours eu des chats à nos côtés, comme nous vivons en campagne beaucoup viennent près de chez nous pour se nourrir et certains finissent par nous adopter. En ce moment c'est un jeune petit chat qui vit avec nous et qui est hyper affectueux, toujours à demander des papouilles et de l'attention. Et quand il n'est pas avec nous il est en train de crapahuter dans le jardin (ce qui nous fait bien rire), en bref c'est un amour.
Les gens ne se rendent pas compte à quel point ça fait du bien d'avoir un animal de compagnie, parce que ce n'est pas juste un animal mais un vrai compagnon de route.
Utilisateur désinscrit
une charge a risque pour une personne agee comme moi mais...ma peptite chienne egaille au mieux ma solitude
lunajo21
lunajo21
Dernière activité le 05/07/2022 à 23:12
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@capricorne27 je vous comprends les chiens animaux de compagnie sont un soutien sans fin. j’ai moi mêlé perdu la petite chienne il y a 3 ans après 18 ans de vie commune elle me manque et je n’aipas une retraite aisée pour en acheter une autre vu les prix exorbitants pour un chien de 3 kgs bref même adopter on ne trouve pas les tous petits chiennes. car j’ai de moins en moins envie de conduire et je j’aimerais une petite que je peut porter en sac à dos. Actuellement je vus très mal tjs malade angoissée ma fille très loin de moi la solitude du quotidien devient plus supportable avec une boule de poils
capricorne27
Bon conseiller
capricorne27
Dernière activité le 19/11/2024 à 18:34
Inscrit en 2015
99 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour j'ai perdu ma chienne elle avait 15 ans -elle était douce et propre tout elle vait toute les qualités , j'ai ses 2 petits 2 males -c'est des bêtes à chagrin -à la SPA il vende des petits chiots vous payez la stérilisation et les vaccins je pense en leur disant que vous pouvez donner 50€ je pense qu'il accepterons -Hier un couple à rouvé une petite chienne -Je vous comprends la mienne a était incinérée j'ai son urne à la maison en demandant à mon fils le seul qui me reste de la mettre dans mon cercueil pour partir avec moi -toutes mes amitiés
genevieve1212
Membre AmbassadeurBon conseiller
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:23
Inscrit en 2014
432 commentaires postés | 232 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Voir la signature
genevieve
lunajo21
lunajo21
Dernière activité le 05/07/2022 à 23:12
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
marcelmarie
marcelmarie
Dernière activité le 03/01/2024 à 13:23
Inscrit en 2014
12 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
J'ai eu un chiot York à 2 mois et demi issus d'une niché de 5 le seul survivant il a 8 mois et demi c'est nôtre covquin sa mère l'avait renier au début 80 grammes à sa naissance il fallait donner lait vétérinaire
Voir la signature
vanparys
Utilisateur désinscrit
Je viens de perdre ma petite boule de poil de 17 ans .je l ai recueilli à 5 semaines , la mairie voulait euthanasier une portée trouvée dans la nature rapidement les trois ont été sauvé. nous avons pris la plus discrète, la plus peureuse .vanille .c était mon 4eme enfant . C est elle qui me faisait tenir quand la maladie prenait le dessus .elle est dans mes bras (insuffisance cardiaque et renale) elle avait l air apaisé elle n était plus que l ombre d elle même a la fin .les animaux sont des compagnons fidèles qui nous donne tant d amour que quand ils partent on est complètement désœuvré
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:24
Inscrit en 2018
5 576 commentaires postés | 4123 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
889 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Calou4156 désolée pour toi, désormais elle veille sur toi
les animaux ont ceci : ils aiment sans rien demander, ils sont là pour nous réconforter, et nos aider dans nos chagrins
Quand j'ai perdu Byron, je disais plus de chiens tellement je les avais aimé, et puis il était exceptionnel, comme tous ses ancêtres nés a la maison.
Et puis est arrivé petit Oz, j'ai craqué, et il me rend tellement d'amour, ses yeux me parlent quand il est joyeux, ou quand il veut être tranquille
un jour tu tombera en amour(comme on dit au canada) devant une petite boule de poil qui te réconfortera et t'aidera a tenir le coup
RIP petite Vanille,
bisous
Voir la signature
12 Byron
Utilisateur désinscrit
@12byron merci pour ton message mais pour l instant il faut que je m habitue sans elle .vanille était tellement câline .je la baladais partout à la fin avec un porte bebe ventral elle était bien contre moi et contre elle . Mais je me dis qu 5 semaines je l ai sauvé de l euthanasie et malgré son problème cardiaque , elle a eu une vie dorlotee pendant 17 ans .elle m a donné tellement d amour
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je sais que certains d'entre vous sont très attachés à leurs chiens, chats, et autres compagnons à poils et à plumes.
La Fédération française de cardiologie vient justement de lancer sa campagne #OhMyDog, sur les bienfaits de la compagnie des chiens pour la santé cardio-vasculaire des seniors.
Selon la FFC, les personnes âgées qui ont un chien réduisent de 36% le risque de mourir d'une maladie cardio-vasculaire car ils marchent davantage et se sentent moins seuls. En effet, de récentes études ont montré que les personnes seules ou privées de relations sociales sont deux fois plus susceptibles que les autres de développer des pathologies graves, comme les maladies cardio-vasculaires", précise la Fédération.
Au-delà des maladies cardio-vasculaires, vos animaux vous aident-ils au quotidien ? Cela instaure-t-il une routine d'activité physique ? Vous sentez-vous moins seuls ? Si vous n'avez pas d'animal de compagnie, qu'est-ce qui vous ferait changer d'avis ?
Bonne discussion,
Louise