- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- L'aide de vos compagnons à quatre pattes
L'aide de vos compagnons à quatre pattes
- 6 444 vues
- 284 soutiens
- 342 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
J’ai supprimé mon commentaire qui n'a vraiment aucun intérêt.
Utilisateur désinscrit
Mes animaux font tous les jours mon bonheur , je n'ai plus de chiens , car un chien demande beaucoup d'attention , et d'amour , tout ceux que j'ai perdu depuis tout petit , jusqu'a mes 36 ans , m'a fait aussi mal que si je perdais un proche , et avec mes tours réguliers en hospitalisation , comme je vis seul , il n'y aurait personne pour eux .
Par contre , j'ai élevé une chatte , tombée petite d'un moteur de voiture , elle m'a donné des petits , qui ont eux des petits aussi , ainsi , j'ignore en faite le nombre exacte que j'ai , car a part 4 chatte , don ma vieille que je peu toucher , les autres viennent juste pour manger , mais c'est amusant , car c'est la première chose que je fais le matin , leurs donné a manger et si je ne suis pas a l'heure , ceux que je ne peu pas toucher savent me le faire savoir en frappant aux vitres .
Ils ne manquent de rien , je peu partir , il y a toujours du surplus , donc dans la journée , des pies et des moineaux viennent aussi se servir et tout les soir , j'ai des hérissons qui passent , il ne partent pas temps que toutes les gamelles ne sont pas vides .
J'ai aussi un , ou , une chevreuil qui vient souvent brouter chez moi , plus ça va , plus je l'approche , j'ai bon espoir de pouvoir le toucher sous peu .
Mon voisin en face de chez moi a une jument, cette dernière , s'arrange toujours a l'heure du courrier , pour me voir quand je vais a ma boite au lettre , alors qu'elle a un près qui va très loin des maison , mais toujours , autour de midi , elle est la .
J'ai toujours vécus entouré de tout comme animaux , souries blanches , furet, renard , geais , corbeaux qui savaient parler au bout d'un temps , bien sur tous les animaux de la ferme , a part des vaches , nous n'en avons jamais eux , et en passant dans les près des voisins , il m'est arrivé de me faire chargé par un troupeau de génisses et aussi parfois par des taureaux , je n'aime pas trop ces bestioles .
La nature , a été en permanence omniprésente dans ma vie , durant le dernier vrai hiver , j'avais trouvé un étourneau, qui était gelé , je l'ai réchauffé au coin du feu , je lui ai donné du pain avec du lait a manger et quant il a été bien , je suis sorti avec lui , le tenant sur mon pouce , il a mi du temps a reprendre son vol , comme pour me dire merci .
Pas un humain , ne m'a fait cela dans ma vie
Annye
Bon conseiller
Annye
Dernière activité le 07/11/2021 à 10:09
Inscrit en 2012
233 commentaires postés | 41 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Toujours vécu avec des animaux étant élevée dans une ferme.donc un matou 13 ans Titus en dôme. Et une petite sauvage que j’ai récupérée qui est un 😇 ange mounette qui demande la toilette tous. Les soirs avant d aller dormir au pied de mon lit Bonjour. Les. ROnrons🐕
Voir la signature
AB
lise+p-fr1
Bon conseiller
lise+p-fr1
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:38
Inscrit en 2015
32 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Mon grand-père avait un petit chat et ça l'a beaucoup aidé à garder le moral et se sentir moins seul et utile.
Utilisateur désinscrit
Je ne suis pas sûre d'avoir la force de m'occuper d'un animal alors que j'ai la fibro et que c'est dur de sortir de mon lit le matin... Peut-être qu'un chat me redonnerait l'énergie et le moral !
Utilisateur désinscrit
J'ai 3 chats. Elles m'apportent beaucoup de tendresse et m'obligent à si ce n'est prendre soin de moi, prendre soin d'elles. Malgré cela, je reste profondément dépressive et déjà que c'est dur de faire le minimum pour moi alors avoirs la responsabilité de 3 chats ce n'est pas toujours facile. Je ne sais pas si vous pouvez comprendre ou me trouver minable mais c'est sur que si elle n'était pas la je pourrais me laisser couler plus voir mou...... alors selon l'humeur elles sont mon bonheur ou mon fardeau...
meryane
Bon conseiller
meryane
Dernière activité le 12/03/2022 à 10:39
Inscrit en 2014
11 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
J'ai une chienne labrador elle m'aide beaucoup
vargas
Bon conseiller
vargas
Dernière activité le 12/01/2020 à 11:04
Inscrit en 2014
26 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Alors j'ai un compagnon à 4 pattes qui a 15a et 5 mois aujourd'hui, un joli petit chien Jack Russell blanc et feu. C'est mon pot de colle, mon bébé d'amour et il adore dormir contre moi depuis tout petit. Il a absolument besoin d'un contact humain. J'ai toujours beaucoup marché avec lui car il faut qu'il se défoule et même à son âge il est plein de vitalité. Il adore le ventilateur car nous vivons en bord de mer au grau du roi et la plage est son terrain de jeu. Tôt le matin ou tard le soir actuellement. Il adore la compagnie des autres animaux, chats, oiseaux. Il n'est absolument pas sauvage et il se fait câliner du matin au soir et du soir au matin. D'ailleurs le matin on a notre petite habitude du câlin et il kiff grave. Cela ne m'a pas empêcher de faire des infarctus, j'ai aussi eu un cancer du pancréas opéré et pendant 3 mois entre les hospitalisation et le temps de me remettre de cette très lourde intervention j'étais malheureux de ne pas pouvoir m'en occuper. Heureusement il y a son 2ème papa qui s'en est occupé à merveille même si paradoxalement le 2ème papa est le propriétaire de ce petit cul il a toujours vécu avec moi et on a fait notre vie dans les bons jours comme dans les mauvaises passes. De toute façon on a un pacte, c'est moi qui doit mourir avant lui et il y a de fortes probabilité car retour du cancer du pancréas avec une tumeur, des nodules aux poumons. C'est la vie mais pour rien au monde je reviendrai sur cette magnifique histoire d'amour avec lui. Vargas pour la vie.
Voir la signature
Christian
Pierre2
Bon conseiller
Pierre2
Dernière activité le 19/03/2021 à 08:54
Inscrit en 2014
131 commentaires postés | 10 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
J'ai deux petits chiens, un caniche nain et un teckel poils longs nais aussi.
Moralement, ils me sont d'un grand secours, Car étant seul, il n'y a qu'eux pour me soutenir le moral, et une fois, parleur regard, ils m'ont empêchés de faire une grosse bêtise.
Pour moi, "la corvée de la sortie" est en fait une séance de plaisir dans le sens, où je suis dehors avec eux, et qu'ils m'obligent à sortir. Sans parler qu'en cas de coup de blues, ils viennent contre moi pour s'amuser et me distraire.
Et contrairement à ce que certains pensent, les animaux ne sont pas une contrainte.
Maintenant, il faut aussi savoir s'organiser pour en cas d'hospitalisation ou plus grave....
Pierre
Voir la signature
Pierre
mandorle
mandorle
Dernière activité le 11/05/2020 à 05:47
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@meryane personne ne te trouve minable ,il faut savoir ce que c'est la dépression, c'est une maladie sournoise et terrible- les proches ne comprennent pas du tout ,et c'est dur! bravo pour tes chats ! continue, ils t'aident !
Voir la signature
Mandorle
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je sais que certains d'entre vous sont très attachés à leurs chiens, chats, et autres compagnons à poils et à plumes.
La Fédération française de cardiologie vient justement de lancer sa campagne #OhMyDog, sur les bienfaits de la compagnie des chiens pour la santé cardio-vasculaire des seniors.
Selon la FFC, les personnes âgées qui ont un chien réduisent de 36% le risque de mourir d'une maladie cardio-vasculaire car ils marchent davantage et se sentent moins seuls. En effet, de récentes études ont montré que les personnes seules ou privées de relations sociales sont deux fois plus susceptibles que les autres de développer des pathologies graves, comme les maladies cardio-vasculaires", précise la Fédération.
Au-delà des maladies cardio-vasculaires, vos animaux vous aident-ils au quotidien ? Cela instaure-t-il une routine d'activité physique ? Vous sentez-vous moins seuls ? Si vous n'avez pas d'animal de compagnie, qu'est-ce qui vous ferait changer d'avis ?
Bonne discussion,
Louise