- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- L'aide de vos compagnons à quatre pattes
L'aide de vos compagnons à quatre pattes
- 6 444 vues
- 284 soutiens
- 342 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je nourris des chats sauvages , que je ne peu toucher , tous les ans il y en a plus , ce n'est pas économique , mais comme je ne peu les approcher , c'est difficile de les faire stériliser.
Hors hier , alors que j'étais en plein ménage d'automne , avant mon départ pour une opération le premier octobre , je serais absent au moins une semaine , mais j'ai passé la consigne a mon voisin , je lui fournirais les croquettes pour nourrir tout ce petit monde .
Donc hier , je les entendais faire des " foutes" comme ils savent le faire quand quelque chose les dérangent et au milieu de cela , j'entendais un miaulement de chaton , vous n'imaginez pas ma joie de savoir qu'il y avait encore d'autre naissances , toutefois , j'ai continué mon travail et quand je suis allé mettre mes poubelles aux bacs de la commune , un petit minou , tout noir d'a peine un mois , a paraitre est venu vers moi, je ne vous dit pas l'étonnement ? Car ceux que je nourris sont vraiment sauvages , ce sont des chats impossibles a toucher .
Je l'ai pris dans mes bras , il a encore les yeux bleu , c'est dire s'il est jeune , je lui ai donné de la nourriture mole pour chatons , qu'il a bien mangé , j'ai regardé , c'est bien un petit monsieur .
Je vais me faire opéré le premier octobre et avoir un chat a la maison , ne me disait pas plus que ça , donc , après qu'il ait son petit bidon tout rond , je l'ai retourné d'ou il venait souhaitant qu'une mère vienne le chercher
Par acquit de conscience a la nuit , je suis retourné voir , il m'attendait , n'avait pas bougé d'un poile , et pas de mère , donc clairement , je vois le tableau comme je nourris tous les chats sauvages de la commune , quelqu'un a posé celui ci près de chez moi , c'est honteux .
Je l'ai conduit a la maison , il était tout froid , je lui ai donné a nouveau a mangé et l'ai réchauffé en le mettant a coté d'une bouteille d'eau chaude , il a passé la nuit a la maison , pas de soucis , très propre .
Ce matin , j'ai tenté au déjeuné un ultime tentative , en le laissant déambuler avec les autres , espérant que dans le lot , il y avait sa mère , seulement non , et si je n'étais pas intervenu , je crois qu'il se serait fait lyncher, alors officiellement , Miaou , est un membre de la maison , pendant mon opération et post opération , il sera garder par une femme qui fait ça , puis après quand il sera d'age , il sera pussé et castré , ainsi que vacciner , je vais aussi essayer de veiller a ce qu'il ne croise jamais les autres .
Voila un petit imprévu a qui j'espère dans la mesure du possible apporter une bonne vie , par contre si je trouvais un jour les individus qui l'on mit la , je leurs en passerais quatre .
Cordialement
Utilisateur désinscrit
Après avoir raconté cette histoire sur Face de bouc , cela a émue des jeunes qui m'ont proposé de l'adopter , j'ai accepté , ça m'arrange bien en faite , car litière a la maison = odeurs , donc s'il peu être heureux , ce ne sera que du bonheur pour moi , les gens qui me l'ont laissé en définitive ont eux une bonne idée.
Cela dit , j'ai assez des autres , je ne voudrais pas que ça se reproduise , faite stériliser vos animaux , si non après , il y en a trop et il n'y a pas partout des gens comme moi qui les nourrissent , j'ignore a lors actuel , le nombre exacte qu'il y a , tous plus beau les uns que les autres , mais aussi sauvage , que tout autres animal sauvage , ils approchent juste pour manger , a condition que je m’écarte, et ils ont bien compris l'utilité du verre , car a travers mes portes en verres , je peu les voir , presque les touchers , mais dés que j'ouvre tous le monde se cachent .
Cordialement
Marco57
Marco57
Dernière activité le 23/10/2021 à 10:03
Inscrit en 2016
15 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
j'ai une chatte, elle m'a adopter. Je ne sais pas ce que je ferais sans elle.
Voir la signature
Marco57
karamel972
Bon conseiller
karamel972
Dernière activité le 26/10/2024 à 04:15
Inscrit en 2018
8 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
J'utilise des pellets de bois comme litière pour mon matou de 9 mois comme litière, c'est nikel aucune odeur
Voir la signature
Karamel972
nainnain
Bon conseiller
nainnain
Dernière activité le 29/10/2022 à 10:15
Inscrit en 2015
53 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mon chat, Tom, un gros matou plein d'amour est atteint d'un cancer, je vais l'accompagner jusqu'au bout, 17 d'amour et de gentillesse. On l'aime beaucoup et il nous le rend bien. Moments très difficiles.
Voir la signature
Cyclo
Utilisateur désinscrit
@nainnain , il est vrai que c'est toujours difficile lorsqu'on aime nos petits trésors de les voir souffrir et de les perdre.
Bon courage. Moi, j'ai toujours eu des chiens et à chaque disparition (dc) j'en ai eu le cœur brisé. En tout cas, on peut toujours compter sur eux.
Utilisateur désinscrit
Le problème avec les chiens , j'en ai eus durant toute ma jeunesse @Daphnae , c'est qu'ils deviennent nos enfants et sont très dépendants de nous , un fort attachement se crée , et a chaque fois que j'ai eus aussi un DC , 4 en tout , j'avais le coeur aussi meurtri que si un membre de ma famille venait de disparaitre , ils me demandaient temps de temps et d'attention .
Les chats , ce n'est pas pareil , qui ne fondrait pas devant un chaton? C'est non seulement adorable , mais la mère ayant fait son éducation c'est propre d'entrée , tu prends un chat a la maison , les conneries il en fera , mais jamais il ne sera sale , alors que le chien , il y a du travail d'éducation durant quelque semaines .
Le chat a la différence du chien , c'est lui qui décide qui sera proche de lui , tentez de caresser un chat , qui n'a pas sa queue en position de sucre d'orge , vous risquez de vous faire griffer , le chien après éducation , vous sera toujours fidèle , toujours , il ira jusqu’à mettre sa propre vie en danger pour vous .
Mais par contre , si vous devez être hospitalisé longtemps , ce dernier se laissera mourir , alors qu'un chat , temps qu'il a a bouffé , il se fout royalement de qui lui donne , et si pendant une longue durée , il n'y a plus personne a la maison , il saura en trouver une autre.
C'est pourquoi aujourd'hui , ma vie étant incertaine , je n'ai plus de chiens , mais ça manque , parfois , il n'y a pas besoin de parler , juste un regard , ils comprennent tout , un chat , ne comprend en partie que manger , tu me donnes a manger t'es mon copain , tu ne m'en donne plus , tu ne représente plus rien pour moi .
Cordialement
Utilisateur désinscrit
Bonjour @SAW1967 , je ne connais pas trop les chats. Je les aiment bien mais Ils sont trop indépendants pour moi et puis, il arrive qu'ils disparaissent plusieurs jours et reviennent (quand ils n'ont pas eu un accident de parcours) tranquillement comme si de rien n'était.
Je ne suis pas trop d'accord quand tu dis qu'un chat est pote avec toi si tu lui donnes à manger. Il m'est arrivé que des chats viennent chez moi. C'était pendant des périodes où je n'avais plus de chien.
Donc, ils venaient et sachant que c'était les chats de mes voisins, je ne leur donnais pas à manger, juste des caresses et des paroles. Il y en a eu un en particulier, il devait me surveiller car chaque fois que j'ouvrais les volets et fenêtre de ma chambre pour aérer, il entrait.
Bonne journée.
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:34
Inscrit en 2014
26 779 commentaires postés | 17330 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 013 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour - Ayant eu les 2 chats et chiens ils vous donnent bcp - Malheureusement trop triste car c'est le véto qui à du mettre fin à leurs souffrances - Ils ont tenu trop place dans mon -
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Utilisateur désinscrit
@Daphnae , pour en nourrir aujourd'hui plus d'une trentaine, j'avais pas assez des miens , il en sort de partout , je suis bien placé pour savoir que si tu as rien a apporter a un chat , très vite , tu ne seras plus rien pour lui, ces félins sont très indépendants , mais tous plus beaux les uns que les autres , c'est devenu une passion pour moi et les gens ne s'y trompent pas , ceux qui ont mi Miaou sur mon chemin savaient très bien ce qu'ils faisaient , ce chaton , s'il n'avait pas été adopté , serait resté a la maison , castré , pucé , car un comme celui la c'est très rare.
Un général , un chat si doux qu'il puisse sembler être ne t'apportera jamais l'amour d'un chien , les gens l'ont bien compris , quand j'étais enfant , dans mon village , il n'y avait pas une maison sans son chien , aujourd'hui , il sont si chères , qu'une pension , voir deux suffisent a peine a s'en offrir un , pour moi comme je l'ai dis plus haut , bien que ça me manque c'est mieux , comme je suis seul , une vie incertaine , s'il m'arrivait malheur , il lui arriverait malheur aussi , alors que mes chats sont dans la nature et peuvent toujours trouver une autre maison .
C'est pour ça aussi que je nourris tous ces chats , sauvages , car parfois , une personne seule , qui veut un animal de compagnie , si je suis assez malin , je pourrais lui attraper un chaton , et lui donner , sans histoire d'argent entre nous , a elle après de le stériliser , pucer et vermifuger , mais mon action est gratuite , gratuite oui , mais déjà des catégories disparaissent , j'avais un couple angora, j’espérais beaucoup sur les petits , et il a disparu avant , regardes sur internet le prix de ces chats .
J'ai du mal a comprendre ce monde qui profite toujours de la souffrance des autres pour se faire du blé , un chien ou un chat , peuvent changer la vie d'une personne malade et seule , mais faut il encore qu'elle ait les moyens d'un acheter , alors que ce devrait être naturel , vous voulez un compagnon , on vous l'offre .
Au point ou ont en est arrivé , m'attriste vraiment , des Anglais dans ma région ont des chiens , et passent des annoncent ou il font payer hors de prix une saillie , franchement ou va-t-ont?
Oui , on peu me critiquer d'entretenir autant de félins , mais je regrette quand j'en avais la possibilité de ne pas avoir fait pareil avec les chiens , car j'en ai eus des beaux que je n'ai pas garder , mais aujourd'hui , avec mes chats , je donne du bonheur gratuitement , qui fait ça ? Honte a tout ces vendeurs et profiteurs .
Bonne journée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je sais que certains d'entre vous sont très attachés à leurs chiens, chats, et autres compagnons à poils et à plumes.
La Fédération française de cardiologie vient justement de lancer sa campagne #OhMyDog, sur les bienfaits de la compagnie des chiens pour la santé cardio-vasculaire des seniors.
Selon la FFC, les personnes âgées qui ont un chien réduisent de 36% le risque de mourir d'une maladie cardio-vasculaire car ils marchent davantage et se sentent moins seuls. En effet, de récentes études ont montré que les personnes seules ou privées de relations sociales sont deux fois plus susceptibles que les autres de développer des pathologies graves, comme les maladies cardio-vasculaires", précise la Fédération.
Au-delà des maladies cardio-vasculaires, vos animaux vous aident-ils au quotidien ? Cela instaure-t-il une routine d'activité physique ? Vous sentez-vous moins seuls ? Si vous n'avez pas d'animal de compagnie, qu'est-ce qui vous ferait changer d'avis ?
Bonne discussion,
Louise