- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- L'aide de vos compagnons à quatre pattes
L'aide de vos compagnons à quatre pattes
- 6 444 vues
- 284 soutiens
- 342 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:39
Inscrit en 2012
30 144 commentaires postés | 1322 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
13 346 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Soso1802 ledalle
les animaux nous rendent l'amour qu'ont leurs donnent
bisous et bonne journée @Soso1802
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
C'est vrai, bonne journée, bisous
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:24
Inscrit en 2018
5 576 commentaires postés | 4123 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
889 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
la bouffe c'est ce qu'on utilise pour les chiens qu'ils soeint de travail et de compagnie. Pour apprendre a un chien a marcher au pied sans se tirer au loin, un morceau de fromage ou de saucisse ou de foie, et il restera tranquillement au pied , idem quand on pratique le pistage, et j'ai une connaissance qui vient de récupérer une portée de chaton et la maman , chatons nés dans la nature, pour les faire stériliser de cette façon, il lui a fallu de la patience et au bout de près de 2mois, tout le monde est stérilisé
et ça marche avec tous les animaux, les brebis (jai testé) les chevaux, les ânes les oiseaux etc etc , donc il ne faut pas hésiter
Voir la signature
12 Byron
Utilisateur désinscrit
@12byron Bonjour,
Bébé Oz est très mignon!! Et vous habitez une belle région ! Moi j'habite en Normandie, et il pleut, en ce moment! J'ai sorti mon Filou sous la pluie, ce matin.
Bonne journée à vous!
12byron
12byron
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Certain merci, oui bébé Oz- en fait qui est adulte 2ans- est adorable, il rempli bien ma vie depuis le départ de mon époux., il est arrivé pendant la maladie de mon époux.Nous avons toujours vécu avec des chiens puisque j'ai élevé des boxers pendant 35 ans, c'étai le grand amour de ma vie, le boxer, aussi dans le boston j'ai trouvé un mini boxer.J'aime les faces plates, sans pour autant ne pas aimer les autres
Avec lui nous avons des rituels, le matin, c'est gros câlins et puis il veut être devant la porte fenêtre de la chambre, l'été, c'est très agréable il fait sa commère et surveille le rue
mais en ce moment avec le froid il revient vite près de moi pour m'informer qu'il a froid.
mon chien me parle, c'est très drôle, j'avais déjà cette relation particulière avec mes boxers, on dit: la communication intuitive, je viens d'apprendre cela,
dans la journée, il sait me faire savoir ses désirs, il y a bien sur le pipi, parce que mes boxers ouvraaient les portes, donc là je dois suivre
et quand il rentre, il reste au pied de l'escalier, il attend sa petit friandise et tant qu'il ne l'a pas eu il reste en bas
il y a aussi notre cérémoniale du soir, il sait me dire j'ai sommeil.quand nous sommes couchés, il dort sur mon lit, ou par terre dans son coussin selon son humeur, ou dessous le lt, ces petits chiens ça se faufile partout
et comme je lis, il rentre sous la couverture tant que je lis ensuite il dort, il semble dire "éteins la lumière"
mais la dernière chose, depuis peu quand il veut que je dorme, il se couche sur mon ventre et puis pose sa tête sur mon coeur, nous sommes nez a nez, il me fait une léchouille ayant l'air de dire:" mamy je t'aime, on est bien tous les deux et on dort?"
comment ne pas craquer, que de l'amour, un chien merveilleux, je vous souhaite a ceux qui les aime de vivre une vie pareille, il adouci ma tristesse , ma solitude, mes enfants sont si loin
merci petit Oz
Voir la signature
12 Byron
laguiro
Bon conseiller
laguiro
Dernière activité le 11/02/2022 à 13:12
Inscrit en 2015
29 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai 2 chats qui sont très importants et m'apportent plus que les humains ils sont sans détours et l'échange est toujours une détente ayant eu une chienne dont le décès m'a énormément affectée, je réfléchis à en reprendre une car je ne travaille plus et me dirige vers une invalidité très probable.
Voir la signature
Laguiro
laguiro
Bon conseiller
laguiro
Dernière activité le 11/02/2022 à 13:12
Inscrit en 2015
29 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai 2 chats qui sont très importants et m'apportent plus que les humains ils sont sans détours et l'échange est toujours une détente ayant eu une chienne dont le décès m'a énormément affectée, je réfléchis à en reprendre une car je ne travaille plus et me dirige vers une invalidité très probable.
Voir la signature
Laguiro
12byron
12byron
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@laguiro il faut y réfléchir bien sur, mais maintenant j'ai une petite race, et mon petit bout est formidable, toujours là quand je suis triste et en fait il est comme un chat, il ronronne-le propre de cette race- il est tendre et calin et sait me reconforter avec des câlins quand je suis triste. ;n'hésitez pas pour moi ce n'est que du bonehur,
Voir la signature
12 Byron
balkavane
Bon conseiller
balkavane
Dernière activité le 24/02/2023 à 17:58
Inscrit en 2018
55 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@laguiro comme je vous comprends....j'ai la même passion le même amour pour les berger allemand ...depuis toujours; c'est mon 5ème et tous ont été merveilleux .actuellement Simba a 3 ans c'est un chien merveilleux il y a aussi tous ces petits rituels :le petit déjeuner avec les friandises et les petites tartines.......le soir il monte aussi avec moi dans la chambre et dort sur un gros coussin de canapé à côté de moi....il suit tout ce que je fais ....on n'a pas besoin de mots pour se comprendre.......c'est un amour récproque qui fait du bien........
Socoli
Bon conseiller
Socoli
Dernière activité le 02/03/2024 à 14:02
Inscrit en 2014
83 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Lorsque le diagnostic de ma maladie a été annoncé,le médecin m’a clairement dit que si je continuais au même train de travail dans moins de 5 ans c’était la chaise roulante et que si je vendais mon entreprise et arrêtait de travailler j’en avais pour 8-12 ans avant d’avoir besoin d’aide aux déplacements.Une fois l’entreprise vendu j’ai acheté 2 chiens et suis allé marché chaque jour avec les loulous par n’importe quel temps et actuellement ça fait depuis 1998 que je continue d’aller à pied avec mes chiens (c’est plus les mêmes malheureusement)ouf chaque matin c’est un plaisir de partir faire la promenade ,parfois j’ai besoin d’une canne mais je la prends le moins possible ... à dans 20 ans j’espère toujours sans la chaise roulante
Voir la signature
Jt
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je sais que certains d'entre vous sont très attachés à leurs chiens, chats, et autres compagnons à poils et à plumes.
La Fédération française de cardiologie vient justement de lancer sa campagne #OhMyDog, sur les bienfaits de la compagnie des chiens pour la santé cardio-vasculaire des seniors.
Selon la FFC, les personnes âgées qui ont un chien réduisent de 36% le risque de mourir d'une maladie cardio-vasculaire car ils marchent davantage et se sentent moins seuls. En effet, de récentes études ont montré que les personnes seules ou privées de relations sociales sont deux fois plus susceptibles que les autres de développer des pathologies graves, comme les maladies cardio-vasculaires", précise la Fédération.
Au-delà des maladies cardio-vasculaires, vos animaux vous aident-ils au quotidien ? Cela instaure-t-il une routine d'activité physique ? Vous sentez-vous moins seuls ? Si vous n'avez pas d'animal de compagnie, qu'est-ce qui vous ferait changer d'avis ?
Bonne discussion,
Louise