- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- L'aide de vos compagnons à quatre pattes
L'aide de vos compagnons à quatre pattes
- 6 444 vues
- 284 soutiens
- 342 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
CISSIA
Bon conseiller
CISSIA
Dernière activité le 03/11/2024 à 09:07
Inscrit en 2017
112 commentaires postés | 24 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Socoli
quel bel exemple!!!ET BRAVO
Vivre différemment prendre le temps de Vivre vraiment se recentrer est déjà bien souvent salutaire et la compagnie d animaux nous oblige a le faire mais aussi a donner inconditionnellement (temps affection au moins...) et c est aussi le sens de la Vie
bonne continuation
Amicalement
CISSIA
Voir la signature
CISSIA
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:24
Inscrit en 2018
5 576 commentaires postés | 4123 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
889 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Socoli ça me fait plaisir de lire cela. Moi, j'ai toujours eu des chiens et même élever pendant 35 ans une race qui me demandait de les travailler pour produire de la qualité et même des champions, alors j'ai pratiqué le RCI pendant plus de 20ans. et puis j'ai comme tout le monde vieilli et laissé le travail et le reproduction, mais quand mon dernier boxer est parti, je disais plus de chien, et puis même si je pense toujours a mes amours de boxer, petit Oz est arrivé dans ma vie. Sans lui je ne bougerais pas, souffrant beaucoup de rhumatismes, aux pieds, sciatiques tantot d'un coté ou de l'autre, enfin pour lui, je vais marcher chaque jour, bien sur je ne fais pas des km, mais 1/2 de marche, lui est heureux, et moi, ça m'entretient, Qaund, par hasard je ne souffre pas trop, je fais deux fois plus de ballade
oui merci les animaux vous êtes un baume a nos coeurs
Voir les fichiers
Voir la signature
12 Byron
Socoli
Bon conseiller
Socoli
Dernière activité le 02/03/2024 à 14:02
Inscrit en 2014
83 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Et surtout vous ne nous jugez pas si un jour l’on raccourcit la promenade à cause des douleurs
Voir la signature
Jt
capricorne27
Bon conseiller
capricorne27
Dernière activité le 19/11/2024 à 18:34
Inscrit en 2015
99 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ utilisateur désinscrit
bonjour je vis seule j'ai perdu 1 fils en 2017 et ma fille en 2018 s'est suicidée -j'ai le chien de mon fils disparu et le chien de ma file disparue plus ma chienne qui est la mère des 2 chiens je vis dans un bourg aucune personne ne vient me voir ni me téléphone ( je n'ai pas de voiture donc pas de permis) j'habitais Paris et HEUREUSEMENT MES TROIS CHIENS ET UNE CHATTE QUE J'AI Récupérée DANS UN CHAMP Abandonnée elle a 14 ans aujourd’hui comme ma chienne j'ai des oiseaux qui viennent manger des boules de graisse -Pour faire mes courses j'appelle une personne qui n'habite pas le bourg mais emmène les personnes faire leurs courses moyennant une petite pièce -une bonne santé le reste est superficielle et ne pensez qu'à vous bonne journée cordialement
CISSIA
Bon conseiller
CISSIA
Dernière activité le 03/11/2024 à 09:07
Inscrit en 2017
112 commentaires postés | 24 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
chat récupéré mal traité et une balle de 22 a l a base de l oreille (en pleine ville) il semble pas si mal avec moi a l époque je ne marchais qu avec béquilles mais il était dans un tel état je n ai pas hésité ;;;il m apporte sérénité et tendresse comme tous nos animaux de compagnie - de l amour inconditionnel-
Voir la signature
CISSIA
12byron
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:24
Inscrit en 2018
5 576 commentaires postés | 4123 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
889 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Socoli je crois que personne ne juge, on fait ce qu'on peux l'important c'est la force que nos animaux nous donne pour continuer le combat contre la maladie ne serait ce que de se lever chaque jour
courage et bonne journée
Voir la signature
12 Byron
Fritzy
Bon conseiller
Fritzy
Dernière activité le 22/11/2024 à 20:14
Inscrit en 2020
69 commentaires postés | 15 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
On m'a donné une chienne de trois maltraitée et toujours attachée dehors.
Elle est adorable elle me fait sortir de chez moi pour des balades.malgré mes douleurs . ça fait 4mois .
Elle fait ma joie de vivre .
Voir la signature
Fritzy
Julievie
Julievie
Dernière activité le 28/07/2021 à 12:33
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous, j'ai appris mon cancer un mardi, le mercredi suivant je perdais mon chat adoré de 3 ans, je ne sais vous dire ce qui m'a fait le plus mal, mon fils a alors très rapidement pris la décision de me ramener un chien qui m'a d'abord semblé un intrus dans la maison, mais je le remercie énormément, ce petit m'aide au quotidien à me sentir bien, je sors, je marche, je communique et j'oublie un peu. Je travaille en ephad, nous avons des chats et j ai pu constater à quel point la présence animale pouvait rendre la vie un peu plus douce.
genevieve1212
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:23
Inscrit en 2014
432 commentaires postés | 232 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, j'ai deux chiens un bouledogue francaise de 4 ans collante super gentille, un vrai petit bébé et j'ai un bouledogue anglais gold de 30 kl gentil collant et qui me protége quand je suis malade s'assoie a coté de moi pour faire la garde et m'aide a me relever en m'étant ma main sur sont harnais a poignée quand j'ai trop mal seul moment ou ils me collent le plus et vont sur le lit ces quand je suis malade ils sont sur moi avec leur tête sur mes jambes
Voir la signature
genevieve
Socoli
Bon conseiller
Socoli
Dernière activité le 02/03/2024 à 14:02
Inscrit en 2014
83 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour j’ai depuis 13 ans ma petite chienne Masai et j’ai acheté une petite Safari qui va arriver dans notre foyer à la mi août et depuis 2 semaines j’ai le chat de ma maman car celle-ci c’est cassée le bras et après avoir eu un plâtre pendant 2 semaines voilà qu’il a fallu l’opérer ce lundi!elle va en principe rester chez moi jusqu’à la fin août voir au delà et ne voulant pas laisser Lili sans l’amour de ces maîtres (son vrai maître est décédé fin février)j’ai proposé de l’accueillir chez moi et bien avec ma petite Jack Russel on peut dire que chacun fait l’effort pour l’autre et qu’il me faut montrer que le chef c’est moi et pour l’instant tout va bien et mieux de jour en jour
Voir la signature
Jt
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je sais que certains d'entre vous sont très attachés à leurs chiens, chats, et autres compagnons à poils et à plumes.
La Fédération française de cardiologie vient justement de lancer sa campagne #OhMyDog, sur les bienfaits de la compagnie des chiens pour la santé cardio-vasculaire des seniors.
Selon la FFC, les personnes âgées qui ont un chien réduisent de 36% le risque de mourir d'une maladie cardio-vasculaire car ils marchent davantage et se sentent moins seuls. En effet, de récentes études ont montré que les personnes seules ou privées de relations sociales sont deux fois plus susceptibles que les autres de développer des pathologies graves, comme les maladies cardio-vasculaires", précise la Fédération.
Au-delà des maladies cardio-vasculaires, vos animaux vous aident-ils au quotidien ? Cela instaure-t-il une routine d'activité physique ? Vous sentez-vous moins seuls ? Si vous n'avez pas d'animal de compagnie, qu'est-ce qui vous ferait changer d'avis ?
Bonne discussion,
Louise