- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- L'aide de vos compagnons à quatre pattes
L'aide de vos compagnons à quatre pattes
- 6 444 vues
- 284 soutiens
- 342 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@SAW1967 , voilà une belle initiative. FB te permettra peut-être de rallier bon nombre de personnes à ta cause.
Par contre, je n'y connais rien, mais, n'y aurait-il pas une nécessité d'avoir des accords de la mairie ou autre administration pour ouvrir ce genre de refuge, car il s'agira bien de ça.
Tu trouveras sans doute des volontaires pour t'aider à t'occuper de tout ce petit monde. Mais, il y a aussi le côté financier plus difficile à mettre en place.
Le maire pourrait peut-être t'aider dans ta démarche ?
Utilisateur désinscrit
Je pense , si tout vas bien , commencer ce projet @Daphnae , après avoir été appareillé des dents , car je devrais faire venir quelqu'un pour défricher mon terrain , le travaille n'est pas caché , il faudra un bulldozer.
Pour ce qui est des frais , oui , j'y pense aussi , car la , je devrais les attrapé et les pucer , pour le moment dans le nombre il y en a que trois , mais il faudra bien que je fasse quelque chose, cet année , un grand nombre de chaton sevrés sont arrivé , et il ne sont pas de mes chattes , parfois j'ai du intervenir pour ne pas qu'ils finissent mal , donc , ils sont bien gentil les gens , quelqu'un a sans doute entendu parlé de ma passion pour ces félins , seulement a un moment il faudra une organisation .
Les villes et la SPA sont loin , le vétérinaire a 10km , un accueil comme le miens est presque indispensable dans toutes ces communes isolées , mais je ne suis pas non plus mère Thérésa des chats , dans des grande cages , je contrôlerais les naissances et aurais peut être? La possibilité de refusé les nouveaux arrivant , quoi que certainement déposés de nuit , cela ne soit pas facile .
Il va de soit , que ma vieille chatte , elle restera , comme elle l'a toujours été , libre , cette dernière passant autant de temps a la maison qu'a la chasse
ztg4475
Bon conseiller
ztg4475
Dernière activité le 16/09/2024 à 14:30
Inscrit en 2018
103 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 bonjour ! pas sûre d'apprécier cette idée de mettre des chats dans des cages, surtout que je crois comprendre que vous habitez à la campagne, sans bcp de passage, j'imagine que vos chats sont restés longtemps enfermés :o
Mais vous pouvez alerter la mairie pour qu'ils vous aident à les pucer et surtout à les stériliser !
Utilisateur désinscrit
@ztg4475 , oui , je vis a la campagne et il y a fort longtemps que je ne fais plus , ce qu'on pourraient appeler mon jardin , donc , j'ai mes chattes , mais depuis plusieurs mois , des chatons qui deviennent des chats adultes , qui ne sont pas de chez moi , j'ignore le nombre , ils sont tous beaux , car ne manque de rien et après ils passent leurs temps dans les toit et les ronces , partout ou aucun humain peu aller , ce que je compte faire , ne sera pas de petites cages , j'ai grand de terrain.
Bon après pour les attraper , les pucer , pas les stérilisé, je l'ai dis et le répète, aujourd'hui , les chiens sont hors de prix , moi je peu , si je suis assez malin , fournir des chatons gratuitement a des personnes seuls qui ont de petits revenues et qui ont besoin de compagnie , les cages ne serviront que pour trier les races et les sexes , pour un contrôle des naissance , je ne suis pas mère Thérésa des chats , mais jamais de stérilisations , si quelqu'un vient me voir et me dit : " -J'en voudrais bien un comme ça " A la saison , je ferais s'accoupler ceux qui pourront me donner ce qui me sera demander , après , ce sera a la personne le temps venu de pucer stérilisé son animal s'il le souhaite .
J'ai une grande passion pour ces félin , a mon gout , seulement , un peu trop connue , des gens des villages autour , a un moment , et comme , je pense qu'ils les déposent la nuit , je devrais trouver une solution , ma pension n'y suffira pas
bobetjos
bobetjos
Dernière activité le 25/02/2020 à 18:06
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
bonjour à toutes et tous
nous avons deux petite chiennes fleurette qui a 9 ans et sa fille jessie 6 ans des lhassa apso c'est une un grand recomford pour nous elles sonts tres fidelles j'ai été hospitalisé plusieurs fois à chaque retours la petite était toute contente de me voir de bobetjos
Voir la signature
goulois
Annye
Bon conseiller
Annye
Dernière activité le 07/11/2021 à 10:09
Inscrit en 2012
233 commentaires postés | 41 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mes doudous Ont eut leurs cadeaux de Noël. Un bon pâté🐕
Voir la signature
AB
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:24
Inscrit en 2018
5 576 commentaires postés | 4123 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
889 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
12 Byron
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:24
Inscrit en 2018
5 576 commentaires postés | 4123 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
889 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
oz vous souhaite une bonne année, j'ai beaucoup de retard dans la lecture, beaucoup de soucis, mais je reviens bientot
Voir la signature
12 Byron
Babeillou
Bon conseiller
Babeillou
Dernière activité le 30/10/2024 à 04:51
Inscrit en 2014
19 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Vanessa75 Oui, un chat, c'est formidable. Moi aussi j'ai une fibromyalgie et mes amours poilus sont un réconfort quotidien. Ils ne sont pas tous câlins, mais le simple fait de les voir courir, sauter, faire leur toilette, etc. apporte du réconfort. En plus un chat ne demande que peu de travail comparé à un chien! Sauter le pas!
Voir la signature
Babeillou
cracotte3
cracotte3
Dernière activité le 11/07/2020 à 17:23
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je sais que certains d'entre vous sont très attachés à leurs chiens, chats, et autres compagnons à poils et à plumes.
La Fédération française de cardiologie vient justement de lancer sa campagne #OhMyDog, sur les bienfaits de la compagnie des chiens pour la santé cardio-vasculaire des seniors.
Selon la FFC, les personnes âgées qui ont un chien réduisent de 36% le risque de mourir d'une maladie cardio-vasculaire car ils marchent davantage et se sentent moins seuls. En effet, de récentes études ont montré que les personnes seules ou privées de relations sociales sont deux fois plus susceptibles que les autres de développer des pathologies graves, comme les maladies cardio-vasculaires", précise la Fédération.
Au-delà des maladies cardio-vasculaires, vos animaux vous aident-ils au quotidien ? Cela instaure-t-il une routine d'activité physique ? Vous sentez-vous moins seuls ? Si vous n'avez pas d'animal de compagnie, qu'est-ce qui vous ferait changer d'avis ?
Bonne discussion,
Louise