- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- L'aide de vos compagnons à quatre pattes
L'aide de vos compagnons à quatre pattes
- 6 444 vues
- 284 soutiens
- 342 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Willow
Bon conseiller
Willow
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:59
Inscrit en 2012
283 commentaires postés | 13 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 je ne sais ce que veut dire "mettre la pale au cul" exactement.
J'ai bien conscience que mon couple ne va pas bien. J'aimerais bien pouvoir partir mais je n'en ai hélas pas les moyens. Par le passé, mon mari ne voulait pas que je travaille. Lorsque mon dernier fils a été scolarisé, j'ai travaillé chez son instit puis une de ses amies comme femme de ménage sans être déclarée puis, j'ai voulu gagner plus et je suis à présent en usine de literie en poste RQTH sur 30 h. Je serais en retraite à 62 ans (dans 3 ans) mais ma retraite sera trop faible pour que je puisse envisager de pouvoir payer un loyer et tout ce qui va avec et me nourrir. J'avoue, j'ai peur !!!!!
Voir la signature
A chaque jour suffit sa peine !!!!!
Utilisateur désinscrit
Mon expression voulait dire en Français @Willow , le mettre dehors tout simplement , mais a ce que vous écrivez , je constate que vous êtes un peu coincée, il a su vous mettre en situation de dominée , j'imagine bien , le monsieur qui décide tout a la maison , et qui vous considère comme sa servante sans trop se soucier de comment vous allez .
Il y a pas si longtemps , c'était comme ça partout , ça a commencé a changer durant les années 80 , justement quand j'étais jeune, de la femme soumise, nous sommes passé a la femme un peu trop libérée , ce qui en plus du HIV , ne nous a pas facilité la vie , c'est en partie pour ça aussi qu'aujourd'hui je suis seul , j'admirais mes parents qui étaient complices en tout.
Alors que moi , toutes les personnes que j'ai rencontrées après la mort de mon amie , étaient des femmes qui avaient subit ce que vous subissez aujourd'hui et qui voulaient avec moi , commander , cela n'étant pas ma vison d'un couple , jamais ça n'a été loin , car pour faire l'amour a quelqu'un , je dois l'aimer avant , donc il y a fort longtemps , que je ne sais plus ce qu'est de le faire .
Pour revenir a votre problème , vous auriez sans doute droit a des aides , mais pour cela il faudrait vous renseigner écrire , envoyer des mails , mais s'il est toujours a surveiller ce que vous faites , ce n'est pas facile , essayez si vous pouvez de contacter le député de votre région , il pourrait vous renseigner et vous aider sur vos droits , le miens a toujours été efficace pour ça , il m'a souvent sorti de situations compliquées .
Je vous souhaite beaucoup de courage et comprends votre peur pour l'avenir , mais en France , dans la mesure du possible , personne ne dors dehors s'il contacte les bons organismes avant , essayez , ouvrez vous une boite postale privée a la poste , par exemple que vous pourrez aller voir en sortant du travail sans qu'il ne le sache
gautama
Bon conseiller
gautama
Dernière activité le 27/05/2020 à 12:41
Inscrit en 2015
17 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
J'ai perdue mon Atma le 8 /01/2020, C'était une sacrée de birmanie qui avait un caractère merveilleux.Nous avons vécu ensemble durant 15 années, 15 années de pur bonheur,il n'y a pas assez de mots pour le décrire.Quand elle est partie,je m'étais juré de ne plus jamais reprendre un chat,surtout que moi aussi je vieillis,j'ai 68 années à présent,et donc,n'ayant plus de famille,je me disais qu'elle partirait dans un chenil à ma mort,et cela je ne le voulais absolument pas.Mais voila l'homme décide et puis la vie arrive et vous donne un gros coup de pied au cul.J'étais tombé en pleine dépression au point que je voulais me supprimer,et ce jour ou ;je devais passer à l'acte,une petite boule de poils d'a peine 2 mois,car j'ai dut lui compléter son alimentation avec des biberons de lait pour chat est entrée dans ma vie par la fenêtre de ma chambre.Et voila,je trône dans mon égoïsme.Je suis incapable de partir à présent,j'ai cette petite âme à former pour la vie,qu'elle devienne autonome au maximum,Et voila,j'ai fait tout ce que j'avais dis plus jamais .J'espère que la vie trouvera une solution pour elle quand je partirais ,mais je ne peux plus m'en séparer;l'amour peut arriver à n'importe quel moment,et quand il est la,vous n'avez plus qu'a l'accepter en vous disant que vous avez une veine de cocu!! Gautama.
Voir la signature
gautama sidhartra
Utilisateur désinscrit
ma chienne!!! elle est : ma corvée, et mon unique compagnie.. MEME SI.. JE L'aime et je serai malheireux de ne plus avoir sa presence..MON SEUL SOUCIS? MON AGE? QUE LUI ARRIVERAI T IL SI ..je n etais plus la ?
Enhydra
Bon conseiller
Enhydra
Dernière activité le 10/04/2022 à 08:46
Inscrit en 2014
62 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
J’ai ma chienne qui comme moi est très malade elle va bientôt avoir 12 ans quand même heureusement j’ai un fils qui s’en occupe très bien parce que je ne peux plus la sortir mais elle a pas envie de sortir non plus
Voir la signature
Enhydra
lilith46
lilith46
Dernière activité le 12/08/2020 à 16:44
Inscrit en 2015
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, je n'ai pas d'animaux, chats ou chiens car ça a un coût, par contre d'eux poules qui se laissent caresser, et qui font des œufs, mais les chats des voisins viennent passer un moment avec moi sur la terrasse (je ne regarde pas la TV) . Quand je me sent seule je vais aussubrendre visite à des personnes âgées et isolées, on échange, ça leur fait un bien fou, car souvent elles n'ont aucune visite durant le WE.
Marie
antheanice
antheanice
Dernière activité le 04/09/2020 à 19:46
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@Vanessa75 bonjour. tout comme vous, je souffre de fibromyalgie (entre autres). j'ai 5 chats, 1 lapin, 1 hamster et 1 furet. ils me donnent tous la force de sortir de mon lit pour m'occuper d'eux et aller travailler ensuite malgré d'autres pathologies qui m'ont valu la reconnaissance handicapée, il y a 1 an. Sans eux, je serai dans mon lit à subir mes douleurs.... Je ne dis pas que je n'en ai pas, mais d'avoir l'esprit à autre chose, aide à se fixer sur autre chose durant quelques moments. Courage à vous et trouvez ce qui vous fait du bien. Nathalie
Voir la signature
Anthéanice
Gone69002
Bon conseiller
Gone69002
Dernière activité le 17/06/2021 à 17:05
Inscrit en 2018
36 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous, J’ai deux cavaliers king charles de 4 et 5 ans. Je peux vous assurer qu’elles m’ont sauvé de ma dépression. Déjà le fait de les sortir, minimum trois fois par jour, est un bon remède quand on est seul. On rencontre d’autres personnes avec des chiens et on sympathise. Nos animaux ressentent quand on est pas bien, ils viennent se blottir contre vous et vous regardent avec leurs grands yeux. Le fait d’avoir des chiens vous responsabilise, nous avons un devoir envers eux. Je ferais tout pour les miennes, elles m’ont redonné la joie de vie!
Micaero
Micaero
Dernière activité le 26/02/2022 à 14:43
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Ma minette Tina que j'ai recueillie à la spa est tellement affectueuse qu'elle diminue mon stress C'est important pour qui a fait un infarctus On trouve tant d'amour chez les animaux (amour partagé) C'est merveilleux
Sabrugor
Sabrugor
Dernière activité le 11/04/2022 à 09:15
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Je suis trés triste je n'aie plus de chiens (j’en aie eu toute mon enfance et toute ma vie, mais j’ai dû faire piquer mon Sache a 16 ans il avait 2 cancers , c’était un petit York et le caniche est mort a 18 ans, je ne m’en remet pas !! Je pleure dés que je voie un chien ) le plus triste c’est que je ne peux plus avoir de chiens où autres bêtes... ! On m’a décelée un anévrisme cérébral , je ne veux pas me faire opérer, ce qui veut dire que j’ai « l’épée de Damoclés « au dessus de ma tête ! Un chien me ferait le plus grand bien !! Mais ???? Lui offrir combien de temps de ma vie ? Des heures ? Des jours ? Des mois ?? Et il finira a la SPA ??? Alors NON ! Avec tout l’amour que je porte a mes chiens , savoir qu’il sera malheureux de ne plus avoir sa maîtresse et ! Se trouver derriére des barreaux ??? JAMAIS ! Je préfère pleurais moi ... et non mon chien .. un jour sans moi .
Voir la signature
Manon
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je sais que certains d'entre vous sont très attachés à leurs chiens, chats, et autres compagnons à poils et à plumes.
La Fédération française de cardiologie vient justement de lancer sa campagne #OhMyDog, sur les bienfaits de la compagnie des chiens pour la santé cardio-vasculaire des seniors.
Selon la FFC, les personnes âgées qui ont un chien réduisent de 36% le risque de mourir d'une maladie cardio-vasculaire car ils marchent davantage et se sentent moins seuls. En effet, de récentes études ont montré que les personnes seules ou privées de relations sociales sont deux fois plus susceptibles que les autres de développer des pathologies graves, comme les maladies cardio-vasculaires", précise la Fédération.
Au-delà des maladies cardio-vasculaires, vos animaux vous aident-ils au quotidien ? Cela instaure-t-il une routine d'activité physique ? Vous sentez-vous moins seuls ? Si vous n'avez pas d'animal de compagnie, qu'est-ce qui vous ferait changer d'avis ?
Bonne discussion,
Louise