- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- L'aide de vos compagnons à quatre pattes
L'aide de vos compagnons à quatre pattes
- 6 444 vues
- 284 soutiens
- 342 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Mes 2 chatons de 6 mois m'apporte un bien être, la ronrontherapie
claudius
Bon conseiller
claudius
Dernière activité le 03/01/2023 à 15:49
Inscrit en 2014
14 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour pour ma part ,j'ai eut de tout temps des chiens et chats, qui s'entendaient a merveille ,après un temps d'adaptation;avec eux je n'est eut que du bonheur ;ce sont de merveilleux compagnons; Mes chiens m'ont toujours suivis;en vacances dans les campings,jamais je me suis séparé d'eux;et cela c'est toujours bien passé aujourd'hui mon labrador Youki de 13 ans se porte a merveille
Voir la signature
jc
Utilisateur désinscrit
@Babeillou merci pour votre message
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:55
Inscrit en 2018
5 578 commentaires postés | 4125 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
890 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
j'ai toujours eu chats-chez mes parents- puis chiens.je ne saurais me passer d'eux, ils m'apportent un équilibre et m'aident dans les moments difficile.
j'ai pendant 35 ans élevé des boxers, le meilleur chien du monde tant il est proche et sur avec des enfants.Ils ont travaillé eu des titres de travail ,et de champion, hélas je n'en ai plus, mon dernier byron est parti il y a trois ans, et l'âge étant là, ce n'est plus possible.
mais petit Oz, un boston terrier, miniature de boxer dirait on est venu combler ma vie.Il est arrivé quand mon époux était malade, il ne voulait plus de chiens, tant la mort de Byron l'avait marqué, et puis bébé Oz l'a conquis, et il réclamait son bébé qui dormait dans ses bras, oz ma petite merveille qui rend la vie plus supportable.Il est très intelligent et apprend vite.On lui montre une ou deux fois, il exécute la troisième fois
un animal, quel qu'il soit vous aime pour vous et non pour ce que vous pouvez lui apporter.
jes seules bestioles que je n'aime pas sont les rampants.
les chevaus, les vaches, les chèvres etc etc c'est si beaux
aimons nos animaux qui ont bien plus d'empathie que les humains
avant de s'endormir le soir, c'est bisous nez et il me tête le bras, ensuite il est zen et s'endort sous la couverture
Voir la signature
12 Byron
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:55
Inscrit en 2018
5 578 commentaires postés | 4125 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
890 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oz mon tibout est là qui m'enpèche de craquer, sa place favorite c'est couché devant l'ordi
bonne soirée
Voir la signature
12 Byron
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Pour ma part j'ai toujours eu des cochons d'Inde, jusqu'au jour où j'ai pu avoir mon premier chien. Il a maintenant presque dix ans, c'est un épagneul breton, et j'y suis très très très attaché!
Il est d'un caractère joueur, et tendre à la fois. Il a ses phases de "folie", et puis ses moments calmes...Il dort dans ma chambre, et il est très précieux pour apaiser mes angoisses. Sans lui je me sentirais tellement seul, surtout le soir !
J'ai toujours aimé les animaux, et j'aurais bien du mal à me passer d'eux. Mon chien me force à sortir, plusieurs fois par jour, et c'est très important, quand on a une maladie chronique, d'aller marcher un peu. Il me fait rire, aussi...et me fait toujours la fête quand je rentre à la maison.
Pour moi, avoir un chien c'est juste vital.
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 568 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Avez-vous des animaux de compagnie ? Est-ce que cela vous aide au quotidien et comment (bonne humeur, compagnie, promenades...) ?
Dites-nous tout en commentaire !
Belle soirée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
DARKEAU
DARKEAU
Dernière activité le 22/10/2022 à 16:51
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Candice.S
Voir la signature
joyeuse aime la vie
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
J'ai de magnifique félins , qui m'aident ...
A ne pas garder d'argent de coté .
Mais ils sont magnifiques , ça console
Willow
Bon conseiller
Willow
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:59
Inscrit en 2012
283 commentaires postés | 13 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Sans mon Newton et à présent Ritchie (3 mois), je me sentirais bien seule. Les humains ne comprennent pas la maladie des autres et même de leurs proches. Ou, ne veulent-ils pas le comprendre ???? Parfois je me pose la question.
Mes 2 chats eux, ne me jugent pas, ne me condamnent pas. Ils sont toujours là. Le soir, lorsque je vais me coucher, la journée sur le canapé il y en a toujours un pour venir s'allonger contre moi alors que mon propre mari ne me tient même plus dans ses bras.
Voir la signature
A chaque jour suffit sa peine !!!!!
Utilisateur désinscrit
Les gens , temps qu'ils ne sont pas touchés par une maladie @Willow , ne veulent pas entendre la souffrance des autres , c'est comme la mort , c'est naturel , ça fait partie de la vie , mais quand ça arrivent chez les autres , quand cela nous touchent , ça devient un peu moins normal .
Vous vivez en couple , vous souffrez et ce sont des chats qui vous apportent leur amours .
Pardonnez moi de vous le dire , mais vous avez un bien piètre compagnon , lors d'un mariage , n'est il pas écrit quelque part : "-Dans la santé , comme dans la maladie"?
Il ne fait pas ce que tout compagnons , ou toutes compagnes devraient faire dans ces moments ou le besoin d'amour serait encore un des plus grands besoins afin de donner le courage d'avancer encore un peu .
Vous avez tout mon respect pour votre courage et votre patience , a votre place , il y aurait fort longtemps , comme on dit chez nous , que je lui aurais mi la pale au cul a cet homme qui ne vous sert a rien
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je sais que certains d'entre vous sont très attachés à leurs chiens, chats, et autres compagnons à poils et à plumes.
La Fédération française de cardiologie vient justement de lancer sa campagne #OhMyDog, sur les bienfaits de la compagnie des chiens pour la santé cardio-vasculaire des seniors.
Selon la FFC, les personnes âgées qui ont un chien réduisent de 36% le risque de mourir d'une maladie cardio-vasculaire car ils marchent davantage et se sentent moins seuls. En effet, de récentes études ont montré que les personnes seules ou privées de relations sociales sont deux fois plus susceptibles que les autres de développer des pathologies graves, comme les maladies cardio-vasculaires", précise la Fédération.
Au-delà des maladies cardio-vasculaires, vos animaux vous aident-ils au quotidien ? Cela instaure-t-il une routine d'activité physique ? Vous sentez-vous moins seuls ? Si vous n'avez pas d'animal de compagnie, qu'est-ce qui vous ferait changer d'avis ?
Bonne discussion,
Louise