- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Maladies chroniques : avez-vous peur ?
Maladies chroniques : avez-vous peur ?
- 4 346 vues
- 63 soutiens
- 262 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
moi aussi je suis de tout cœur avec vous.la peure ne me lache plus depuis cette depression elle est présente au moins ifois par jour et pour rien dés que j'ai une pensée negative elle arrive sournoisement et hop j'ai des crises d'angoisses il faut que je parle ou que je marche je panique tres vite biz à tous.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 18/04/2025 à 17:53
Inscrit en 2014
6 363 commentaires postés | 2414 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
406 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour Sandrine, vous avez su gérer votre maladie, pas facile, vous étiez peut être dans le déni c'est une sorte de protection de soi, on fait tout comme si rien n'était arrivé et cela permet de mieux traverser cette épreuve ;vous avez lutté pour vos enfants et petits enfants cela a été un objectif de vie et vous n'avez pas baissez les bras, cela vous a donné des ailes; mais un diagnostic comme cela serait un choc pour moi, vous etes courageuse, je suis diabétique aux piqures d'insuline, pour moi j'ai eu du mal à accepter l'insuline c'est tout un travail sur soi pour accepter cette maladie chronique qui vous suit partout, il faut être bien entourée pour traverser ces épreuves, amicalement pomme123
Voir la signature
pomme123

Utilisateur désinscrit
bonjour Pomme
on ne peux pas toujours être ....comment dire fort tout le temps dans la vie
il y a des hauts et des bas ...et quand nous apprenons que nous sommes malade
la vie bascule ...les interrogations affluent ....l'avenir ??
ce n'est pas anodin ce que vous avez je comprend que vous n'ayez pas accepter l'insuline
si j'ai bien compris on n'en guéri pas ?, ou très peu je ne sais plus pourtant je regarde sur un site
c'est toute une vie à reconsidérer ...les habitudes ..se surveillez constamment ..
l'angoisse d'avoir cette insuline a tout vos déplacements ....tout les bilans bref pas simple de changer ses habitudes
et surtout de ce dire voila je suis malade j'ai besoin de tout cela .
je vous souhaite bon courage pour tout ça
je ne sais pas si j'étais dans le déni .(je savais quand même ce que j'avais ..mais surement comme je l'ai
déjà au début que je me suis inscrite ,ayant vécut deux autres traumatisme qui m'ont vraiment secoué
je pense ..en faite je pense rien mdr ..c'est comme ça ..surement cela m'a rendu plus forte je n'ai pas de réelle
réponse à cela ...(après des fois le contre coup ............... )difficile des fois
belle journée a vous
(désolé du temps de réponse je prend mon temps et en même temps
je regarde un peu ce que sont vos pathologies ..)

Utilisateur désinscrit
Meilleure santé à ton papa.
Bon courage pour ton mari.
La vie n'est pas facile.
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 04/03/2025 à 12:17
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Dieu n'a d'intérêt que pour les gens qui ont peur de mourir, pas pour ceux qui ont peur de vivre.
Citation de Boris Vian ; L'herbe rouge (1950)
e meilleur remède à la peur, c'est l'amour : si vous aimez, la peur disparaît.
Citation de Aivanhov ; Méditations quotidiennes (1976)
J'ai relevé ces deux citations qui résument très bien mon approche vis à vis de la peur ! La peur est humaine, elle fait partie intégrante de la vie , reste à trouver le meilleur moyen afin de la combattre et la dégager , l'amour comme le dit si bien Sandrine , de ses proches (et dans les deux sens) nous fait un temps écarter la peur (car elle est toujours là insidieuse au plus profond de nous) la Foi nous accompagne et c'est notre deuxième arme (ou bouclier)
Courage à tous(tes) et un bisou à toi Sandrine
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry

Utilisateur désinscrit
ma devise perso, c'est que la peur ça sert à rien, donc je la laisse dans son coin
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui c'est un sentiment négatif que toi tu peux apparemment dégager " je la laisse dans son coin" mais tout un chacun en a t'il la force ? C'était le but de ce post !!! donne donc tes moyens s'il te plaît le sage lpour ceux qui essaient de ne pas être pris ds ses filets !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry

Utilisateur désinscrit
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Comme je l'ai modestement avancé la peur est un sentiment humain et aussi bestial , comme aimer , avoir faim , envie de se soulager etc.... lol et personne n'est épargné par ce sentiment un jour ou l'autre ! je mets au défit quiconque à ce sujet !!!
Par contre la combattre nous en avons les moyens si nous sommes assez solides et préparés à ce combat !
Voir la signature
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 19/03/2025 à 20:38
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Chris, en ce qui me concerne et pour être franc, je ne connais pas trop ce sentiment.
Si je mens, j'ai souvent eu peur de ne pas avoir peur!
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Dans toutes nos maladies nous vivons des moments très difficile , puis arrive un moment ou nous comprenons que nous n'auront peut ètre pas le dessus , alors insidieusement elle arrive , elle ne nous aident pas a aller mieux , au contraire , chaque crises , chaque défaite , chaque douleur , la rende plus forte , LA PEUR
Comment la vivez vous ? Savez vous la controler? Ou c'est elle qui vous controle?
Que faite vous pour la combattre? Ou vous a elle menée? En avez vous ?