- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Maladies chroniques : avez-vous peur ?
Maladies chroniques : avez-vous peur ?
- 4 346 vues
- 63 soutiens
- 262 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lucette65
Bon conseiller
Lucette65
Dernière activité le 13/02/2025 à 18:21
Inscrit en 2018
777 commentaires postés | 631 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lucette65 tu sais j'ai toujours eu mon mari avec moi et ça c'est le meilleur remède contre la peur, avoir quelqu'un durant tes périodes de doutes. Lucette65.
Voir la signature
Lulu65
Lucette65
Bon conseiller
Lucette65
Dernière activité le 13/02/2025 à 18:21
Inscrit en 2018
777 commentaires postés | 631 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@naldjorpa oui, les phobies pourrissent la vie, j'ai connu cela et la dépression ,être soignée à coups de cachets, voir des psy et j'en passe, ce qui compte c'est en effet être entouré, et avoir au moins 1 ou 2 bons amis qui peuvent te comprendre, t'aider à avancer. Lutter contre tes phobies par des médecines douces. (Sophrokogie), relaxation etc.. tu sais quelque soit la maladie , la famille et les amis se sauvent. Alors, bats toi, avance, impose toi, fais toi entendre, ne laisse jamais personne te dire que tu es different Courage. Lucette65.
Voir la signature
Lulu65
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 29/03/2025 à 17:31
Inscrit en 2020
2 536 commentaires postés | 673 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
338 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@sandrine2169 j'ai lue votre commentaire qui a retenu toute mon attention! devant la maladie (je suis greffe d'un rein! depuis 13 ans ! ) le choc! oui! mais il n'a pas duré? devant le néphrologue je suis resté de marbre! pourquoi? j'en sait rien! mais en reprenant mes esprits j'ai gardé ma lucidité en pensant qucamente cela n'était pas la peine de perdre du temps! ? je suis partie ,je savais que je ne voulait pas me faire dialysée .... je pense,je passe.... le temps m'est compté? je me prends en mains sérieusement sans peur ,sans colère ,a quoi cela va t'il servir? j'en parle a mon mari.... et me dit c'est moi le donneur ! et nous voilà partir dans cette belle aventure si je puis dire a ce jour? grâce a cette greffe ,je vis normalement ,mais le plus dur sont les antis rejets que ,tout gréffe doit prendre toute sa vie! car il y a des effets secondaires ,et de ce fait on ne peut pas changer les médicaments? courage a tous! c'est avec le courage que nous pouvons nous en sortir! bonne nuit
Voir la signature
Arlésienne Elvira
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ 2014 votre message que je viens de prendre connaissance! comment allez vous depuis les 7 ans écolées ? j'attends votre réponse! si vous ^^tes toujours sur le site CARENITY ? bonne nuit!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@arlesienne mon ordinateur fait des siennes! il ne termine pas mes mots!!! je vais y remédier!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 03/04/2025 à 16:52
Inscrit en 2020
5 749 commentaires postés | 598 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 051 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Est-ce que la maladie chronique vous fait peur ? Quelles sont vos inquiétudes ? Vers qui vous tournez-vous lorsque vous êtes angoissé à ce sujet ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Dernière activité le 03/04/2025 à 18:59
Inscrit en 2023
942 commentaires postés | 247 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
243 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Candice.S Vers qui se tourner lorsqu’on broie du noir ? Je crois qu’il n’y a personne car les autres ne sont pas à votre place surtout quand le mal est invisible. J’à eu une myelopathie cervicobrachiale due à l’arthrose. Opérée 3 mois 1/2 après, les séquelles sont assez importantes. Je ne peux plus me servir de ma main gauche, mon bras pèse une tonne et ma main droite est ankylosée (je ne sens plus mes doigts). Opérée aussi d’une prothèse d’un genou il y a 4 mois1/2, j’ai toujours des difficultés à marcher et on me dit que tout est parfait. On me parle d’une opération de l’autre genou mais franchement, si je ne me remets pas mieux que pour le 1er genou, je ne suis pas chaude.Quant à ma colonne, j’ai de gros retrecissements du canal qui me bloquent lors de la marche et on ne sait pas encore s’il va falloir opérer. Maintenant, j’aimerais connaître des personnes ayant eu une myélopathie cervicale.
Voir la signature
Dariane
Cacher les réponses
Origan11
Bon conseiller
Origan11
Dernière activité le 21/08/2024 à 22:46
Inscrit en 2020
312 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Ce qui me fait peur ce sont les phases "déprime" de mon trouble du spectre bipolaire. J'ai l'impression que ça ne me quitte pas, malgré le traitement. La vie me joue de sales tours, et cela ne m'aide pas à trouver mon équilibre...Pourtant J'ESSAIE !!!!!! MAIS CA NE MARCHE PAS !!!!!
Peut-être que...je ne suis pas à ma place dans ce monde...et en vérité, cette place, je ne la trouve pas.
L'hiver est une saison terrible...il n'y a pas de soleil...et je vis ça très mal.
Courage à ceux qui souffrent ! Bises !
Voir la signature
Joe
Massimopro
Massimopro
Dernière activité le 21/09/2024 à 16:19
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, Migraine depuis 2024
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
La maladie chronique, c'est un combat de tous les jours. Au début, c'étaient juste de petites démangeaisons mais avec le temps, c'est devenu de gros soucis de foie, une tonne de migraines à n'en plus finir, des problèmes de peau, etc.
J'ai appris à vivre avec et, au plus on s'en détache (tout en faisant évidemment attention à son mode de vie), au plus le processus de guérison se déroule dans le positif.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Dans toutes nos maladies nous vivons des moments très difficile , puis arrive un moment ou nous comprenons que nous n'auront peut ètre pas le dessus , alors insidieusement elle arrive , elle ne nous aident pas a aller mieux , au contraire , chaque crises , chaque défaite , chaque douleur , la rende plus forte , LA PEUR
Comment la vivez vous ? Savez vous la controler? Ou c'est elle qui vous controle?
Que faite vous pour la combattre? Ou vous a elle menée? En avez vous ?