- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Maladies chroniques : avez-vous peur ?
Maladies chroniques : avez-vous peur ?
- 4 346 vues
- 63 soutiens
- 262 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 04/03/2025 à 12:17
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Alors demain cher ami lol nous sommes le 13 lol et il doit se passer un évènement qui va te faire connaître ou pas ce sentiment lol et toc !!!
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
odysee
Bon conseiller
odysee
Dernière activité le 17/04/2025 à 21:16
Inscrit en 2014
2 196 commentaires postés | 58 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à tous,
Comment ne pas ressentir la peur ? Chacun, avec son vécu personnel, la ressent un jour ou l'autre, cela se comprend. Je suis admirative en lisant certains des commentaire de personnes qui font face à des situations difficiles. Personnellement, j'éprouve en ce moment une sorte de peur incontrôlable. Un neurologue expert vient de m'annoncer que je devrais retourner travailler en mars prochain, (en mi-temps thérapeutique) que ma situation n'évoluerait guère, qu'il fallait que j'essaie de reprendre mon travail. J'ai une peur irraisonnée face à cela, le monde du travail m'est devenu tellement inaccessible. Je ne pense plus qu'à cela. J'ai tellement de moments de fatigue que je me demande comment je vais faire même si j'ai encore quelques mois devant moi. (J'évalue plein d'hypothèses, même les pires). Bonne fin de journée.
Voir la signature
odyssee

Utilisateur désinscrit
Avoir peur empêche d'avancer .Certaines peurs sont légitimes mais avoir peur de tout est pathologique et on entre dans un autre sujet .
Je n'ai pas peur pour moi,j'ai seulement peur pour ceux que j'aime mais encore faut il qu'il y ait des raisons pour ça !

Utilisateur désinscrit
oh punaise j'ai peur demain je dois reprendre mon taf et j'ai oublié mes codes d'accès informatique!!!
mais comme je suis grande je vais dire comme ma petite
"même pas peur"
ptites35
Bon conseiller
ptites35
Dernière activité le 10/01/2017 à 23:07
Inscrit en 2014
1 182 commentaires postés | 66 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
"même pas peur " comme j'aimerais le dire !!!aujourd'hui mon mari est reparti à l'hôpital ,le médecin des urgences m'a dit que les résultats d'analyses étaient vraiment pas bon ,alors ce soir j'ai peur ! peur d'être réveillée par le téléphone et pourtant je voudrais dormir tranquille ! PEUR PEUR PEUR :un mot que je voudrais enlever du vocabulaire !!!
Voir la signature
ptites

Utilisateur désinscrit
On est la nous , si ça ne va pas , il y aura toujours quelqu'un, vous avez le droit d'avoir très peur , mais nous sommes ici pour vous soutenir.
Courage

Utilisateur désinscrit
bonjour à tous
Je parlais de la peur dans le même sens que fanny en a parlé, ayant travaillé dans divers milieu animaliers la peur de mourir je l'ai souvent eut . Par contre pour mes proches c'est pas pareil
cordialement à vous

Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde,
Ptites@ comme je suis triste pour toi, j'espère de tout coeur que ça va aller pour le mieux pour ton mari; je salue ton courage et ...tiens la corde!
Bon lundi à tout le monde.

Utilisateur désinscrit
bon courage a vous petite35 suis de tout coeur avec vous
colette1945
Bon conseiller
colette1945
Dernière activité le 20/02/2025 à 17:29
Inscrit en 2013
69 commentaires postés | 14 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour odyssée
je comprends ta peur ,j'ai connu ton angoisse,l'impossibilité de se contrôler...et si je rechutais,les pires questions nous envahissent,on est seul ;pas de réponses ,à l'époque de mes arrêts de travail,et ils étaient nombreux,le mi temps thérapeutiques n'existait pas...tant pis j'ai foncé la peur au ventre et petit à petit j'ai relevé la tête sans être guérie ( sep ) le travail aide!!!j'ai rechuté plusieurs fois ,mais le corps à des ressources incroyables ,vas y fonces ,tu te sentiras mieux et arrêtes toi quand la fatigue est trop présente ce n'est pas un signe de faiblesse ...de tout cœur avec toi colette 1945
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Dans toutes nos maladies nous vivons des moments très difficile , puis arrive un moment ou nous comprenons que nous n'auront peut ètre pas le dessus , alors insidieusement elle arrive , elle ne nous aident pas a aller mieux , au contraire , chaque crises , chaque défaite , chaque douleur , la rende plus forte , LA PEUR
Comment la vivez vous ? Savez vous la controler? Ou c'est elle qui vous controle?
Que faite vous pour la combattre? Ou vous a elle menée? En avez vous ?