- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Maladies chroniques : avez-vous peur ?
Maladies chroniques : avez-vous peur ?
- 4 346 vues
- 63 soutiens
- 262 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 10/04/2025 à 04:33
Inscrit en 2014
2 311 commentaires postés | 379 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
85 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Comme tout le monde,j'ai peur mais il faut se faire une idée qu'il y a des malades plus graves que certains.J'ai attrapé,il y a 5ans la maladie oedème de quincke.Ces des gonflements qui arrivent n'importe ou et n'importe quand,aussi bien sur la langue,gorge,oeil enfin un peu partout sur le corps et aussi bien la nuit en plein sommeil.Des que cela arrive,je prends des cachets et tout de suite il faut appeler le SAMU (15). Je ne dis pas la frousse pendant la première année.Après, une opération pour une épicondylite,ensuite opération pour le canal carpien (de la rigolade cela fait pas mal)Maintenant la prostate (ablation totale) Tout cela pour vous dire qu'il faut prendre la vie comme elle vient et de profiter de tout au maximum.Profitez de la famille de ces petits enfants et de faire de temps en temps des bonnes sorties pour changer d'air.Vivre comme cela et avec tout ça c'est dure mais je ne le fais pas voir du moins le moins possible auprès des miens.Il faut s'occuper le plus possible comme ça on pense moins à ou ses maladies.
Pour finir, je vous souhaite un bon rétablissement à tous et toutes
Bonne journée à vous
Fadada
Voir la signature
fadada

Utilisateur désinscrit
moi aussi j'ai quittée la ville il y a 7 ans pour la campagne limite bourgogne.et quand j'ouvre mes volets je vois 2 granges ou sont entreposées des tracteur.sa fait déprimé mon mari est à la retraite depuis peu nous sommes donc 2 maintenant à ne voir que ces 2 granges .nous sommes à 2km200 du bourg.je souhaite bon courage à tous.en ce moment je fais comme toi Sandrine la mamie gaga avec mes 2 poupettes 5 et 7ans car je suis en ville chez ma fille pour quelques jours.bonne nuit qu'elle vous soit douce à tous.

Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde,
Sandrine@ je te souhaite un super we nounou,je sais combien on est gaga de nos petits enfants;
mon petit-fils a 14 ans maintenant, un ado dans toute sa splendeur, mais j'en suis toujours aussi gaga, donc,profites en un max,les années passent si vite, gagatise,regagatise encore et encore;
Bon week-end tout le monde.

Utilisateur désinscrit
Fadada est donc un homme... je ne m'y attendais pas au début de ma lecture !!!!
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 394 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi j ai peur de l avenir je me pose pleins de questions comment je vais faire vais je y arriver

Utilisateur désinscrit
Tous ceux qui ont vu leurs revenus fondre du fait de la maladie et de ses conséquences au niveau de la capacité à travailler sont inquiets pour leur avenir copinegateaux. Personnellement j'ai trouvé la solution qui me convient et qui me rassure quelque peu sur mon avenir...

Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde,
moi aussi j'ai peur pour mon avenir, je devrais dire mon "devenir"; ça ne s'annonce vraiment pas bien...mais comme il est vrai que "la peur n'évite pas le danger", j'ai décidé de voir au jour le jour, parce que me torturer avec ça en plus, ça ne me donnera pas la solution; à moins d'un miracle, mon avenir va être plutôt sombre car comme dit si bien damedepic, la maladie et ses conséquences font que rien n'est encourageant pour plus tard;
copinegateaux@ courage, tu n'es pas seule, c'est déja ça; (LA GROTTE) !

Utilisateur désinscrit
Affrontons nos peurs en chœur et trouvons des solutions conformes à nos résolutions... Tiens, ça rime.
Affrontons nos peurs
en chœur,
Et trouvons des solutions
Conformes à nos résolutions...
Là là là, je fais des vers sans en avoir l'air et des poésies sans en avoir envie....
Bon dimanche !
gege85130
Bon conseiller
gege85130
Dernière activité le 17/10/2023 à 22:34
Inscrit en 2014
111 commentaires postés | 16 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
La peur est une réaction psychologique de notre humeur qui est peut-être y paralysante pour notre devenir, voir nous emmener au gouffre.
La meilleurs façon de la vaincre pour moi a été l'engagement, l'écouté et suivre des grand témoins, la méditation, la lecture
Comme je le dis bien souvent à mes enfants " La vie est faite d'expériences "
La peur nous entraîne vers un travail sur soi pour aller vers un chemin d'espérance et de sagesse.
Après chaque peur quelque chose est mort en nous, nous nous sentons apaisé.
Voir la signature
L'homme contemporain préfère écouter le témoin que le maître. J-Paul II
colette1945
Bon conseiller
colette1945
Dernière activité le 20/02/2025 à 17:29
Inscrit en 2013
69 commentaires postés | 14 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
coucou amis (es )
venez dans les Pyrénées!!! le point de vue,l'air le beau temps presque continuel ( on oublie cette région ) vous donne le moral....même au plus bas .Aujourd'hui vrai temps automnal mais il fait très doux,pensons à ces régions touchées par ces innondations ,les gens qui ont tout perdu ,certains peut être dans nos cas et lorsque nous avons des proches,quelle chance!!!!!bon dimanche à tous colette 1945
l
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Dans toutes nos maladies nous vivons des moments très difficile , puis arrive un moment ou nous comprenons que nous n'auront peut ètre pas le dessus , alors insidieusement elle arrive , elle ne nous aident pas a aller mieux , au contraire , chaque crises , chaque défaite , chaque douleur , la rende plus forte , LA PEUR
Comment la vivez vous ? Savez vous la controler? Ou c'est elle qui vous controle?
Que faite vous pour la combattre? Ou vous a elle menée? En avez vous ?